Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Population "pour bac 63L"

Messages recommandés

Voila j'aimerais savoir combien de poissons je pourrais mettre dans mon bac ? ainsi que des conseils sur les types de poissons mon aquarium est équipé d'origine c'est un juwel 63L donc chauffage 50W lumière 15W et une pompe 280L je crois en débit voila et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'un bac de 63 litres ne permet guère de fantaisie.
Selon tes gouûts,
tu peux mettre un couple d'Apistogramma avec quelques characidés pour un bac sud américain (pas forcément amazonien)
un trio de conchylicoles avec des coquilles d'escargots pour un bac africain,
un trio de Macropodus opercularis bleu avec quelques Barbus (pas besoin de chauffage et je peux t'avoir des macropodes) pour un bac asiatique
Quelques poissons soleil (Mélanotaenia praecox) pour un bac original
Sinon l'idéal est de mettre ces nouveaux poissons qui restent très petits (de 1,5 à 2,5 cm, je rechercherais les noms) avec des Corydoras Habrosus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre un couple un de Ramirezis c'est un cichlidé nain qui vit en Amazonie dans l'attente d'avoir un volume plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils je vais voir de suite comment ils sont !!!
dommage moi j'avais bien aimé les aneus albinos ? ou corydoras albinos j'apprends les termes désolé si je me trompes plus des ramirezis c'est possible sa ? ou sinon de joli poissons de petites tailles ? afin d'en avoir un peu plus ? merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pour le couple de Ramirezi avec les corydoras.
Seule contrainte, avoir un PH légèrement acide et une eau assez douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et comment pouvoir réguler le ph et l'eau assez douce ? en sachant que je suis débutant est ce une grosse contrainte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te suffit d'aller dans une animalerie près de chez toi et de prendre de l'eau osmosée que tu vas mélanger à ton eau du robinet pour obtenir les paramètres voulus.

Voici un petit tableau permettant de calculer les volumes d’eau à mélanger en connaissant les paramètres de chacun, afin d’obtenir les paramètres de l’eau pour le maintient des poissons. Il est bien entendu que toute manipulation pour effectuer ces mélanges se fera en dehors de l’aquarium qui ne recevra que l’eau obtenue avec les bons paramètres.

Soit une eau A d’une dureté Da, une eau B d’une dureté Db et une eau nécessaire pour l’aquarium d’une dureté D.
Pour obtenir le volume V nécessaire d’eau à la dureté D
Va = V (D-Db)/(Da-Db)

Vb = V (Da-D)/(Da-Db)

Soit par exemple
On voudrait obtenir 30 litres (V), d’une eau de dureté de 10° f (D) a partir d’une eau (A) de dureté 35°f (Da) et d’une eau (B) de dureté 5°f (Db), les volumes respectifs seront :
Va = 30 x (10-5)/(35-5) = 5 litres

Vb = 30 x (35-10)/(35-5) = 25 litres

Pour obtenir ces 30 litres d’eau ; il faudra mélanger 5 litres d’eau (A) avec 25 litres d’eau (B)

J'espère que cela te sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci ces poissons sont parfais BINGO !!!! la sélection est faite !!!!! maintenant les plantes ! sol et décor !!!!!! je n'ai plus qu'a ouvrir un nouveau thème merci a tous !!!! merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...