Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grilladou 34

mon aquarium (420l)

Messages recommandés

Vue d'ensemble - capacité 420 L - pans coupés - meuble chêne


[img][/img]

La population se compose de quelques guppys (alevins : du vif pour les autres), des néons, des Mélano et surtout des cichlidés : NL leleuli (oranges), Julido régani, NL brichardi, NL caudopunctatus, NL multifasciatus, Eretmodus, Cyatopharynx (pour le moment ils sont loin d'être adultes). Voilà pour les principaux habitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
il s'agit d'un bloc fluval 4 plus 1000 l/h (à fond ce qui n'est pas le cas : aux 2/3) avec bloc de mousse et un petit de charbon au milieu - elle est fixée par ventouses sur le côté gauche - en ce qui concerne l'éclairage l'ensemble m'a été livré avec 2 tubes néon 30 w (si je me souviens bien). Il faut dire que j'ai acheté le meuble et le bac par le net à une boite qui était sur Ebay (achat direct), les frais de transport étaient assez honnéreux (200 € env.) pour un total de 900 €. Je cherchais un bac de 400 à 500 L (1m50 façade) avec un meuble qui s'intègre bien à ceux du salon, il a fallut pas mal chercher... maintenant il ne me reste plus à attendre que les "étrangers" dégagent pour pouvoir faire que du Tanga. Sinon dans une autre pièce j'ai un petit 240 et un d'une centaine de litres le tout sur un meuble fait par un collègue ferronnier (je te dis pas la solidité).
Quand j'étais en activité j'avais un 670 fais avec les pots du club de St Gély (club dissout depuis faute de combattants). Voili, voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

il y a l'air d'avoir un beau décor de fond si je ne me trompe ?

servimg ne permet pas d'agrandissement et je n'arrive pas vraiment à le distinguer !

il est clair que dans ce volume tu vas pouvoir réaliser un beau biotope du Tanganyika.

si tu souhaites céder tes mélano je pense qu'on serait plusieurs à bien vouloir te "soulager" de cette charge.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais pour l'instant ils vont rester comme pensionnaires (je viens d'en rentrer 4) par contre j'ai deux brevis et 4 juvéniles pelvicacrhomis pulcher si çà intéresse quelqu'un voir la partie concernée.
Ah oui j'oubliais parmi mes pensionnaires il y a des cyprichromis et paracyprichromis (j'en cherche d'ailleur).
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les cyprichromis mais aussi les alto, .. enfin les tanga en règle général.

et j'ai hâte de voir ton futur bac.

moi dans 150l le choix d'espèces est très, trop limité.

j'aurais bien tenté des multifasciatus mais j'aime aussi la verdure alors !

depuis que j'ai découvert les rainbow fish d'autralie/Nouvelle guinée j'en ai fait les favoris de mon bac que je referai après mon déménagement Wink

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolie bac, plaisant à regarder Wink

Par contre une petite photo d'un peut plus près serais la bien venu Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img:64cd]http://[/img]
Désolé pas trés claire, les autres c'est pas mieux. On fera mieux une autre fois probablement (quand j'utiliserai l'hébergeur correctement !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vous invite vivement à passer sur hiboox, gratuit aussi, où au moins on peut agrandir les photos postées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais au départ pour faire plaisir à maman cela devait être autre chose (quoi j'en sais rien et elle non plus) et petit à petit je reviens insensiblement à mes premières amours : LE TANGA. La suite dans les mois à venir. Là je viens de rentrer des cyatopharynx et eretmodus en même temps que les multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton bac Jean-Pierre, je suis fan du Tanganyika et beaucoup de projets en spécifique.
il y a plusieurs variétés d'Anubias qui donneraient une joli touche de couleur dans ton bac, mais je pense que c la photo qui assombrie le bac.
Bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...