Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

rampe t5 pour nano

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ceux qui suivent mon autre post sur l'agrandissement de mon bac, vous avez pu constater que le projet est bientôt réalisé.
En attendant la cuve (samedi prochain surement) je me demande quelle serait la meilleure configuration d'éclairage pour mon bac niveau .
Donc, le bac = 70 longueur x 50 largeur x 40 de hauteur d'eau (45 de hauteur totale).

J'hésite entre une 4x24watts ou une 6x24watts?

Je me demandais dans quelles mesures (à quelle gamme de coraux) la 4x24 peut-elle suffire?

Quelle serait les avantages réels d'une 6x24 (mis à part le maintien de coraux exigeants (lesquels justement?) et que je ne maintiendrais surement pas car également difficile sur la stabilité des paramètres je suppose.

En gros quels coraux durs sous 4x24 et sous 6x24?
Sur reefguardian, le calculateur m'indique une puissance de 93Wpour des coraux durs.

Merci à tous
Arcam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 40 de hauteur d'eau, la 4*24 devrait pouvoir suffir pour le début je pense, ça te fait presque 100W pour 140L.
Tu pourra peut-être pas partir sur des coraux durs exigeants, mais la plupart pousseront.
Et rien de t'empêche plus tard de rajouter une 2*24 en plus pour arriver à tes 6*24 !!

Sinon tu peux dès le début prendre la rampe de 6*24, et n'allumer que 4 tubes et par la suite allumer les 6 quand tu partiras sur des coraux plus exigeants !!

Sinon tu as pensé aux rampes LED ou tu n'en veux pas ??


PS: J'ai vu ton bac vendredi en séchage chez M.A !! ça va être top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Arnaud,

pour avoir utiliser les 3 HQI/T5/Led's je te conseillerais vraiment les T5.

La configuration de ton bac me fait dire 6x24watts Blau avec le support d'aquarium comme ça ça, ça te donne un final propre comme a l air d être ton intérieur de maison!!

En 6x24watts tu pourras avoir une super modularité ATI: Blanc/Bleu/blanc/Purple/bleu/blanc et tu pourras maintenir dans ton aquarium tout ce que tu désire, il n y a que la place qui te freinera!!

De plus le fait d avoir 6x cela te couvrira presque l aquarium et les poissons sauteur ne sauterons plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dreg et Guy-M
Guy-M :je ne trouve pas de blau en 6x24 il n'y a que ATI qui le fait mais ATI n'ont pas de support comme blau donc ???? pour la poser sur le bac.
Je ne peux ni mettre de potence (forme du meuble) n'y de suspension car plafond à 4 m.

Help I need solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
j ai peut etre une solution pour ta rampe , la derniere fois en me rendant chez le roy merlin au rayon equerre en alu , profiles alu , il y a tout une panoplie de baguettes ,rond fer plats en tout modulable en alu qui peut se couper ,percer assembler avec des virets .
il y a avec une baguette plate avec un rond au milieu tu pourrais couper des morceaux de 10 cm les fixer avec des rivets à ta rampe est ensuite mettre les supports de rampe blau de dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...