Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorpionfish

Gros ver nageur en surface

Messages recommandés

Hello,

Ce matin dans la pénombre j'ai été surpris de voir à la surface de mon nano, une sorte de grosse larve qui faisait bien 4-5 cm de long et qui nageait frénétiquement à la surface, dans tous les sens et très vite. De loin j'ai même cru que c'était un poisson.
Une tête brunâre, et le corp un petit peu aplatit moitié blanc moitié orange. Je regrette de pas avoir pris de vidéo car je n'ai trouvé aucune réponse sur internet. Je me suis empressé de le capturer à l'épuisette pour ne pas risquer de voir mon caf se déteriorer. Il y a deux mois environ j'avais fait une rencontre similaire mais c'était beaucoup plus petit (1cm) et entierement orange. J'espère que j'en aurai pas d'autre car ça ma fait un peu froid dans l'dos Neutral

Quelqu'un serait il m'éclairer sur cette bestiole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre un ver de feu , des videos en milieu abyssale on montré des vers qui arrivé à nager, bien que la plupart se déplace par terre.

Quand tu parle des deux couleurs, elles sont complétement sèparé ou mélangé une sur l'autre?

" reef bristle worm " essaye de regarder sur google image avec ces mots

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça en ressemblait pas du tout à ça. ça ressembllait plus à une larvesplutôt qu'un ver. Et pas de patte. Les couleurs été bien séparée: blanc la première partie du corp et orange la deuxième
J'ai un ver de feu dans mes PV, mais rien de comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un collègue pense a un polychète



C'est vrai que sur la vidéo d'avant on peut voir un sacré courant, ce qui pourrais expliqué ce déplacement , il en est peut être de même pour ton bac?

Tu peux plus le prendre en photo (poubelle, wc)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour tes réponses. J'ai pas de photos, c'était le matin avant de partir au taf et j'ai pas pris le temps. En effet le déplacement peut faire penser au polychète. C'est vrai que sans photos c'est compliqué. La prochaine fois je mitraille! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...