Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kass

200 L en mise en place

Messages recommandés

Salut a tous après avoir fait ma présentation je viens vous présenter mon aquarium en cours bon pour le moment il n'est pas très évoluer... Je posterai des photos avec l'avancement du projet.

Bon voila le bac 200 L avant la mise en eau.


Maintenant la mise en eau fini ( faite le 7 Janvier 2013)

Eclairage 2*39W en T5.
Je reçois dans la semaine une racine et normalement demain début de la plantations.



Une photos du future coffre qui et en travaux (je prépare un petit tuto dans la section bricolage pour les gens qui cherche par fois des idées)

La visseries apparente ne se verra plus a la fin =)



bientôt la suite des photos et le lien vers le tuto pour le coffre =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui début en douceur après les fêtes mon banquier ma dit que sinon mon compte finirai aussi dans l'eau XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kass a écrit:
Oui début en douceur après les fêtes mon banquier ma dit que sinon mon compte finirai aussi dans l'eau XD


bon début que comptes-tu mettre en plantes et en futur population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tout ça n'est pas encore sur à 100% je vous tiendrai informer quand tout sera sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le tout début de l'aventure, avec de la patience et du temps la réalisation sera belle !!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui les premiers plantes son la je devais en mettre plus mais une fois au magasin surprise le stock été vide :-/



Par contre moi et ma mémoire de poisson rouge ont a oublier le nom de celle ci si quelqu'un peu me le redonner =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mieux vos ça que rien du tout mais bon demain ou vendredi je pense faire un tour dans une autre animalerie qui a normalement plus de stock et plus de choix en attendent le coffre avance demain deuxième couche de peinture et finition de l'effet chrome a l'intérieur pour refléter la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois avec romain (rhyzhomme) l'un de nos partenaire , tu auras beaucoup plus de choix et lui pourra te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir après je commence a avoir une petite idées de ce que je veux mettre et comment les disposer mais je ne veux pas aller trop vite non plus pour éviter les erreurs stupide et toute façon pour un beau bac la patience reste une règle d'or xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente de mettre de nouvelles photos de plantes je poste l'avancement du coffre.



Toute remarques ou questions est la bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut Rémy,
pour le cote plus pratique, je vois un couvercle de toute la totalité de ton coffre, en fixant les rampes sur le couvercle.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couvercle sera modifier plus tard avec un double ouverture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot pour la galerie, tu vas tout peindre en noir ??

Sinon ça fait encore vide ton bac, mais comme te l'a dit Yann, regarde du côté de Rhyzome, il a beaucoup de choix de plantes et c'est très bon marché par rapport aux animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu auras toutes les plantes dont tu as besoin,ton bac va vite prendre forme

pas mal du tout le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kawa comme je l'ai dit plus haut avec le temps il y aura des changements et améliorations pour le moment je fait avec les moyens du bord comme on dit le capot est fait a 95 % de matériaux de récupération ( il ma coûter en tout 32 € sans l'éclairage) la plantations va évoluer petit à petit car je cherche a vraiment faire un environnement qui me plaira et pour ça je ne veux pas me précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Beau boulot pour la galerie, tu vas tout peindre en noir ??


Oui il sera entièrement noir (pour le moment) mais l’intérieur sera entièrement en effet chrome pour répartir la lumières du mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être mais ta plante ressemble fort à une Egeria densa ??? ça te dit quelque chose, ce nom ou pas ?
Si c'était le cas, c'est une plante normalement pour eau froide et pas pour bac chauffé. Quoique ils donnent quand même sur sa fiche jusqu'à 24° C.
Attends confirmation d'autres membres ou re regarde dans ton animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai oublier de remettre le nom mais il et revenue entre temps oui c'est cette plante mais bon après mettre bien renseigner elle s'adapte facilement a des température bien plus élever j'ai eu le même doute que toi et j'ai donc appeler un ami qui a un bac 600 L entre 28/29° avec des discus il a aussi cet plante et sans aucun soucis de son coter =)

Bon voila deux photos supplémentaire du bac et de son évolution.

Le coffre et fini et installer je poste un photo ouvert pour vous montrer la répartition de la lumière.



Une autre avec un nouvelles arrivante qui m'a été offert par un ami.

Une Anubias heterophylla



Voila la suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super tout ça , par contre méfie toi avec l'anubia , si il est enterré , il y a un risque que les racines pourrissent donc de le perdre , c'est plus une plante qui se met sur un caillou , racine etc..
super ta rampe , tu es a combien en watt car ça éclaire bien dis donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça éclaire bcp plus en tout cas !!

On attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous =)

Merci pour vos commentaires Wink /!\ par contre je vous invite a aller voir mon poste besoin d'aide ! /!\

Pour l’éclairage je voulais pas trop faible pour avoir une plus grande possibilité de plante.

Pour l'anubia comment tu la fait tenir sur une racine car j'ai enfin eu la mienne =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un fil de pêche ou de couture le temps qu'elle s'enracine dessus (ou un peu de glu je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
avec un fil de pêche ou de couture le temps qu'elle s'enracine dessus (ou un peu de glu je crois )


+ 1 pense egalement à couper les racines (pas le rhysome) des 2/3 avant de la fixer sur ta racine. Cela la forcera à en recreer et ainsi à se fixer durablement sur le bois.
Attention egalement avec le fil de peche de ne pas trop serer en faisant les liens car tu risquerais d'entailler le rhysome. Fais plusieurs tour assez "lache" juste pour plaquer l anubia sur la racine. Dans quelques temps, tu couperas le fil et elle tiendra seul car les racines se seront attachées dans le bois een repoussant cheers

et maintenant....... D autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos !

Oui kawa la racine et en place mais en ce moment pas trop le temps de faire des photos supplémentaire j'en poste le plus vite possible =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et merci pour ton partage, juste une petite chose ton chrome tu vas le faire comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un 240L & il me manquais un capot Smile
Je trouve le tiens simpa & je penses m'en inspirer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, tout avant tout je tiens a m'excuser de ma longue absence j'ai eu de gros soucis a et donc pas beaucoup de temps mais me voila =)

tyrano34: Chrome en bombe plus vernis préparer extra brillant avec couche de résine pour fine pour faire étanche.

cebru22: le coffre et sympa mais cela n'est pas le final j'ai fait mes plans pour le prochain si tu veux je peu te partager les plans sans soucis =) et si tu a besoin d'aide je suis la de nouveau en fin si tu na pas fait le tiens depuis le temps lol.

Pour tout les autres il y a eu de gros changement sur l'aquarium mais rien n'est fini cause de sous je me relance sérieusement dans les jours qui vienne et des photos suivrons =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...