Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

ampullaire ?

Messages recommandés

je viens de recueillir 6 escargots , de bonne taille déjà , au moins 4cm de diamètre
je suis presque sue que c'est des ampullaires mais comme je n'en ai jamais eut , je préfère demander



d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep ! C'est bien des ampullaires.

Par contre , fait gaffe car il y en a plusieurs sortes dont une qui se gave de plantes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jo
affraidaffraid bon ben ils resteront dans le bac hopital alors
dans le bac ou je les ai récupérer , a première vu ils ne mangeaient pas les plantes bon c'est vrai qu'il y avait juste de la naja , des vallisnérias et de l'hygrophilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets leur quelques brins d'une plante pour tester.

Moi je m'en était fait refiler et ils m'avaient même bouffé de grosses anubias xl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampullaires bridgesi ne mangent pas les plantes car ceux-ci n'ont pas de dents contrairement aux autres. Ils grattent ce qu'ils peuvent.
Quant à savoir comment les reconnaitre pas simple, la coquille tourne à l'opposé de l'autre et il faut avoir les espèces sous les yeux.
Effectivement il est préférable de faire l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai ça , la ils sont avec un peu de cerato , naja et myriophyllum
je mettrais un anubias , ludwigia et j'ai oublier le nom de l'autre
la crypto je ne penses pas qu'il la mange ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon je viens de mettre deux anubias (rejetons) de l'alternanthera , ludwigia et microsorum
on va voir si c'est de la salade pour eux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui , déjà ce soir a l'extintion je verrai si il y a des dégats et les jours suivants Very Happy
j'avais complètement zapper c'est tout LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais un ampullaire qui aimait bien les plantes. surtout les feuilles jeunes et tendres. et fait attention car ce sont de gros pollueurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique ce soit fais gaffe, leur coquille (du moins de celui de la photo ) est semble-t-il recouverte d'1 espèce d'algue pinceau noire ? non? J'y vois mal ou pas ? Comme personne n'en a parlé j'ai des doutes ! Si c'est bien le cas il va te la semer partout en se promenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole a raison, ces algues risquent de se propager.
Je me répète mais les " Bridgesis"" ne mangent pas les plantes, j'en ai eu des centaines jaunes et bleus.
Ils n'ont pas de dents contrairement aux autres.
Dans les animaleries je vois ceux qui mangent les plantes, je les reconnais à leurs couleurs à tort ou à raison, je me fixe sur les zébrures marrons que n'ont pas les bridgesis. De plus la pointe est différente.
Les tiens Yann ont des algues sur la coquille donc difficile de certifier.
Sur que le test est la meilleure solution.
Je passerais des photos dans la journée si je les retrouve, tu verras mieux la différence avec les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils ont bien de l'algue sur leur coquille , de toute façon , les poissons et les ampu sont en quarantaine dans le bac , et si le résultat et qu'ils mangent les plantes , ils n'iront dans aucun bac planter ( ou alors au beurre persillé )
je vais en prendre un et lui brosser la coquille et je referai une tof
c'est clair que les algues j'en veux pas Very Happy déjà assez emm......... avec la filamenteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...