Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAGET

corydoras "mâle/femelle" ?

Messages recommandés

bonjour je cherche a savoir comment reconnaitre les corydoras male a la femelle merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles sont plus fins et plus petits.
Les femelles ont un large " poitrail ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont petits conbien de temps il me faudra pour les reconnaitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon , la taille compte aussi , je croyais que on voyait aussi aux niveau des nageoires dorsales, si elle est petite , c'est une femelle et si elle est plus développée c'était un mâle scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les dorsales ne rentrent pas en comptes Question
bizarre , quand j'ai observer des parades , je voyais quand même cette différence entre le mâle et la femelle scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas se fier aux nageoires dorsales, tout dépend des souches.
Seule la taille et le portrail plus imposant chez la femelle peuvent les différencier.
Jeunes c'est plus difficile à reconnaitre mais à quelques mois c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as sans doute raison moi j'en sais rien j'irai les observer ce soir pour me rendre compte. Mais il y a une chose qui est sur c'est que les femelles ont un ventre beaucoup plus important que les mâles. Elles sont également beaucoup plus imposante (là je parle des aenus)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les femelles sont plus imposantes même chez les habrosus, j'en ai sous les yeux et c'est flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme le sujet m'intéressait également j'ai fait une petite recherche perso... et sur les deux sites ci-dessous il parle evidment du fait que la femelle est plus imposante que le male mais aussi de la nageoire dorsale "pointue" chez les males.. je vais m'en prendre quelques uns pour mon petit aqua...

Une petite question par contre s'entendent ils bien avec des ancistrus...?

Merci d'avance

http://www.naturaqua.info/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Corydoras+aeneus

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=25

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trop se fier à la nageoire dorsale plus pointue chez le mâle, ex : le paléatus posséde une nageoire dorsale pointue autant chez le mâle que la femelle.
Si tu es intéressée par des corys albinos, j'en vends à très bas prix de ma repro.
Si je peux te donner des renseignements dans la mesure de mes capacités pour les corydoras, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je te tiens au courant je vais aviser des que j'aurais mis mes poipois dans mon autre aquarium.. Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux des cory de nicole , tu peux y aller les yeux fermer ils sont tout mimi (les ai vu chez richard)
après si tu as un choix très particulier , regarde éventuellement sur iktus , je dois passer commande bientôt (ce n'est pas pour forcer la main mais pour faire partager)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nageoires, c'est avec les pectorales
chez le mâle, les pectorales se terminent un peu pointues tandis que chez la femelle, elles sont arrondis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une différence au niveau de la dorsale, le premier rayon est plus pointu et légèrement plus long chez le mâle, mais, c'est pas évident à voir.
avec les ancistrus, il n'y a pas de problème, tu peux les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ancistrus 34 a écrit:
il y a une différence au niveau de la dorsale, le premier rayon est plus pointu et légèrement plus long chez le mâle, mais, c'est pas évident à voir.
avec les ancistrus, il n'y a pas de problème, tu peux les mettre ensemble.


oui mais comme nicole le disait, c'est peu fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...