Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

decor tanganyika en terre cuite (chamotte)

Messages recommandés

Bonsoir
je suis en train de réfléchir et de reprendre mon bac d'eau douce et faire le ménage dedans. Je me dirige vers un tanganyika comme j'ai déjà eu (les comportement sont passionnants.

J'ai un ami potier et je fais moi même de la poterie (raku) et je me disais qu'il est surement possible de faire un décor en terre cuite pour pouvoir faire des fissures et gagner en surface au sol.
Avez vous déjà testé ou connaissez vous des personnes qui l'on fait?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément on discute en mp et sur le forum en simultané...

moi aussi je fonctionne comme cela d'habitude mais je voulais pouvoir faire un beau decor avec faille, caverne, surplomb et avec une emprise au sol minimale car avec les rocher, l'emprise au sol est important et laisse peu de place au sable pour les conchylicoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,

tu peux faire un décor en poterie et que tu puisse coller ensuite avec du silicone (décolle les renfort du bac pour le faire rentrer).
A toi de mettre un colorent alimentaire dans ton argile pour lui donner une coloration qui ressemble a une roche.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la chamotte, on obtient une terre gris rosée une fois cuite, la couleur ressemble à du sable de loire un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux conchy qui vont surement bouger le sable sous le decor, et si il est mal fixé ca va tomber et voir casser ton bac ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...