Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

scléromystax barbatus ( suite)

Messages recommandés

Ils sont petits, mâle et femelle avec un léger doute, pas 2 mâles j'espère qui se tueront à la maturité, je serais obligée de les séparer.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Lorsqu'ils seront plus grands leur dessins ressortiront mieux et ils sont magnifiques à tailles adultes.
Pour l'instant ils restent au sol.
J'espère que ce ne sera pas comme les gobies, 2 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y crois pas, nicole tu as craqué? super çà
je serais pas aussi loin, je mettrais une option sur les premiers petits

par contre, c'est Scleromystax barbatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anthony.
Very Happy je n'en ai prit que deux car sexage difficile, j'espère un couple. Ils ne se quittent pas. Aussi parce que j'ai lu que 2 mâles dans le même bac voudrait dire à maturité la mort du dominé.
Si j'ai 2 mâles aîe !!! et pour trouver une femelle très difficile quand ils sont jeunes de différencier les sexes. Je les aurais bien tous prit mais si que des mâles...dommage !!
J'ai refait des photos.
Pour l'instant ils fouillent le sol, seul le mâle ( le plus foncé) nage un peu mais toujours proche de l'autre.
Je' vais modifier le y, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir un couple, à confirmer. En tout cas ils ne se séparent que quelques secondes.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thony, il en reste 3 à Baobab montpellier mais sexage impossible car ils ne mesurent que 3 à 4 cm.
J'espère avoir la chance que ce soit un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont à 15 e l'un, j'avais hésité à cause du prix mais puisque je n'en ai prit que 2 ça passe.
J'espère que tu en trouveras vers chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je ne sais si tu as vu les photos d'hier mais je me régale avec les brochis, 2 gros sympathiques qui ne se quittent jamais et qui ne me craignent pas, j'en attends 4 autres en commande, vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme il est des fois sur les bourses du sud ouest, il y aura peut être possibilité de s'arranger et ils sont à 12€

j'ai pas vu les photos des brochis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bourse tu auras plus de chance de tomber sur des spécimens plus grands et pouvoir les sexer.
Les brochis sont dans photos poissons brochis, dis moi ce que tu en penses, si tu veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble fortement aux corys !! Mais c'est vraiment joli comme poissons !!

Quelle est la différence exacte entre ces 2 espèces ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, les dessins seront plus vifs et visibles lorqu'ils mesureront 10 cm, entre 8 et 12 cm adultes.
Ils étaient appelés corydoras barbatus puis ont été considérés comme étant une autre espèce, scléromystax barbatus.
Le comportement et repro sont identiques aux corydoras avec quelques petits détails différents.
Ce midi le plus foncé et plus gros a poursuivit l'autre puis s'est vite calmé ? domination de deux mâles ou mâle et femelle ? Ils sont trop petits pour avoir une certitude.
Deux mâles dans le même bac est la mort assurée du dominé alors je surveille.
Le corydoras lui n'a que faire de la différence de sexe, il joue avec tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un couple, ouf !! aujourd'hui ils ont " dansés" une bonne partie de la journée dans tout le bac.

La femelle.



Le couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thony.
Ils sont encore bien petits mais déjà se frottent l'un sur l'autre. Maintenant ils nagent sans crainte.
Je suis contente de mon petit couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après il faut voir si la croissance est la même que les corys ou si elle est plus lente ou plus rapide
et des fois il y a des surprises, par exemple chez moi des aeneus nés en début d'année qui commence à pondre depuis 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes lectures, le barbatus a une croissance lente mais en une semaine je les trouve plus gros, ils mangent bien.
L'aeneus comme le paleatus reproduisent très jeunes et grandissent rapidement.
Je ne sais leur âge mais si jeunes ils ont déjà un comportement d'adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon couple grandit doucement mais surement, un bon centimétre depuis leur arrivée.
Les teintes commencent à se dessiner.
La femelle n'aime pas l'appareil photo mais le mâle vient me voir dès que je suis proche de la vitre.
Le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal, elles poussent doucement comme les nageoires qui commencent à s'allonger.
Ils sont encore très jeunes, heureusement qu'ils sont en forme car vendus si jeunes...
Pour l'instant c'est vraiment chacun pour leur espèce. Ils mangent tous ensemble mais vivent par espèce sans se préoccuper des autres.
Assez amusant, dès que je m'approche le mâle barbatus vient automatiquement me voir et s'installe devant la vitre au plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barbatus grandissent, assez vite finalement.
Leurs dessins s'affirment, le mâle toujours à venir me voir.
La femelle


Le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ils doivent se trouver bien car par rapport à ceux restants du magasin mon couple est trois fois plus grand, de l'espace, bien manger et pas de perturbateurs.
Je prendrais bien les 3 restants mais chers et tellement petits que l'on ne peut les sexer, hors 2 mâles dans un bac équivaut à la mort du dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils grandissent et sont les rois du bac.
La femelle puis le mâle photo centrale.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigolo ce poisson et belle photos

ça mesure quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils jouent une bonne partie de la journée.
" je te poursuis puis c'est à ton tour et tant pis pour ceux qui sont sur le passage", ils gigotent sous le rejet de pompe et viennent me faire " des clins d'oeil " devant la vitre.
Actuellement 6 cm environ, je les ai eu à 3 cm, et adultes 10 à 12 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça fait une belle taille adulte !

ils ressemblent au cory ça doit faire drôle de les voir en version xxl LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, ils étaient sous la dénomination de corydoras puis à présent scléromystax.
Le comportement est différent quoique poissons sociables avec tous comme les corydoras. Moins calme que le corydoras, comportement de reproduction différent.
Ils sont intéressants et de beaux dessins commencent à se marquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est clair qu'ils sont beau tes poissons nicole , un beau camouflage qu'est leur couleurs drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ce genre de poissons change un peu, on en voit pas beaucoup.
J'ai regardé des photos et vidéos à taille adultes, qu'ils sont beaux.
C'est un poisson qui a du caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli couple
en ont il toujours a baobab ?
j'aimerai bien en retrouver, j'en avais il y a quelques années, c'est un très joli poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y en a plus mais on peut en commander.
Je voulais en prendre plus mais ayant un couple je vais éviter que des mâles se battent, parfois à mort. C'est encore une chose différente du corydoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu hier. Ils ont pris de magnifiques reflets marrons et les dessins sont beaucoup plus marqués.

Des photos Nicole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais en refaire de plus récentes.
Ce sont de supers poissons sympas et actifs.
Je les ai acquéris à 3 cm gris clair, à présent 6 à 7 cm avec dessins, c'est ça Sylvie ? j'ai du mal avec les mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fuji finepix hs 20 exr.
J'ai vendu mon reflex car trop lourd et voulais retrouver une mise au point automatique et manuel et surtout un zoom manuel rapide, celui là convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...