Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

stiphodons rainbow ( ornatus)

Messages recommandés

Le nom exact ? vendu sous ce nom.
Il me semble d'après mes recherches qu'il y a bien mâle et femelle. Ils sont bien vivaces et se faufilent partout.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy en regardant à 3 kms Very Happy

Je les ai prit à baobab montpellier ainsi que les brochis et barbatus, innesis.
J'ai fait de meilleures photos que je passerais demain.
Ils sont superbes.
Donc dans ce bac il n'y a que des mâles contrairement à ce qu'à dit le commercial mais les 2 que j'ai sont différents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... des stiphodons avec des innesis ? C´est pas un peu n´importe quoi ?
Autant en mode vestimentaire on peu mélanger n´importe quoi, autant même si un poisson est à la mode, m´est d´avis de pas trop se laisser dépasser par ses fantaisies.

Pardon chère Nicole mais j´aime pas voir ce genre de chose, je comprends pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mais...
Les innessis ont été les premiers introduits, puis en allant chercher les barbatus et brochis, je suis tombée en admiration devant ces poissons.
Avec une petite idée malgré tout de ce poisson, je me suis laissée tenter, j'ai faillit en prendre plus mais sans connaitre j'en suis restée à deux. Pour le moment ils semblent à l'aise, de la place et personne pour les ennuyer ( ils étaient avec des barbus qui leur tiraillaient la queue ).
Pourquoi pas avec des innessis qui ne s'occupent absolument pas d'eux ? température 22 à 23 °.
Je les ai vu en nage, c'est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est que des mâles et j'ai essayé de prendre un mâle de chez moi en photo mais maintenant c'est plus difficile car il sont dans un 400 litres et en plus l'éclairage pour le moment ne me permet pas de faire de meilleur cliché mais bon tu peux voir la coloration d'un des mâles



L'idéal serais que tu parte sur un biotope pour eux maintenant c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de place pour les enlever de ce bac.
Que placer de plus pour rappeler leur biotope ?
Ce matin, ils sont en forme mais le plus coloré ne supporte pas l'autre, heureusement il y a de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu ne part pas sur une étagère avec plusieurs petit bacs pour faire plusieurs maintenance spécifique?

Comme ça tu ne prend pas autant de place, pourtant quand j'ai parlé avec vous deux , j'avais l'impression que ton mari s'intéresse aussi a la protection des espèces, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, du tout, du tout, chacun sa passion et elles sont très différentes.
Je vais voir en début d'année pour organiser mes bacs car 3 bacs avec jeunes corys, combien de litres pour les stiphodons ?
Ce n'est pas mon but pour le moment mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-tubuai-perd-son-stiphodon-102648

Un sujet qui n'est pas de moi , peut être ça fera réagir certains , par contre deux ou trois petites erreur mais rien de méchant et la photo c'est le Stiphodon elegans le vrai , c'est la photo que le professeur keith ma gentiment envoyé ...

Un 54 litres minimum pour un mâle et son lots de femelles 6 je pense que c'est le maximum.
Pour tenté une reproduction.

Après le volume 200 litres est bien pour un lot de plusieurs gobies du genre Stiphodon (Différentes espèces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
Même si je ne gardes que mes deux mâles, il est toujours intéressant de mieux les connaitre et puis on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait deux mâles, bien différents mais un doit être dominé et à faire grossir.
Le plus gros.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui deux mâles de la même espèce seulement un très maigre mais j'ai déjà vue pire donc je pense que dans quelque mois il rattrapera l'autre Wink

Ps: J'attends toujours le lien du sujet sur le Stiphodon black line que tu devais m'envoyé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis poissons, j'adore particulièrement celui sur la photo de Laurent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les miens deviendront aussi beaux.
Le mâle dominant a trouvé son creux de sable et pierre, l'autre ne doit pas s'en approcher, il ne le pourchasse pas pour autant, seulement l'éloigner.
Tous les matins à l'allumage, le dominant est vert clair ? puis il reprend des couleurs, l'autre non.
Pas beaucoup de temps mais j'ai tapé " black line gobies " puis " image " et ai trouvé plein de lien dont les fameux de cette espèce mâles et femelles. Il y en a trop. Je vois ça dès que j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci c'est la même espèce , seulement le miens ont plusieurs mois de nourritures vivantes et de complément alimentaire (algues) et plusieurs nourritures sèches variées (novo pleco, novo tab ... ) Wink

alors je fais comme tu as dis je tape sur google "black line gobies"

Sur : http://www.plantedtank.net/forums/showthread.php?t=112231
Tu as un membre (plaakapong) que je connais très bien sur un autre forum dit ceci : The "black line" gobies at invertz are just females of at least 2 different undescribed/unidentified species.

Les "black line" gobies ... ne sont que des femelles d'au moins 2 différentes non décrites / non identifié espèces.

Nicole tu as beaucoup de sujets qui date de bien avant que je découvre le mélange de ces gobies et donc les sujets antérieur te parleront que le Stiphodon black line était une seule espèce alors que aujourd'hui on sais que le black line sont les femelles des Stiphodon de plusieurs espèces mélangées.

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
J'ai lancé un projet de forum international tout récent pour communiquer sur les gobies et expliqué pourquoi on doit avancé sur leur maintenance , seulement le temps nous manque cruellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur j'ai deux mâles mais le plus petit est-il de la même espèce ? j'ai un doute.
Je ne lis que très peu l'anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible ta vidéo.
Je ne doute pas que ce soit 2 mâles.
Juste que le plus petit ne ressemble ni à un mâle car il n'a pas de nageoire dorsale orange, ni à une femelle plus blanche.
Bon, je les aime beaucoup et ils ont un comportement intéressant. Plus de chasse donc tout va bien.
Si j'ajoute des femelles que va t-il se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils prendront plus de couleur et si c'était une femelle tu n'aurais pas de nageoire dorsal aussi longue beaucoup plus courte , j'ai déjà eu des mâles ou j'ai crus comme toi que c’était une femelle mais au final c'est bien un mâle il a pris ces couleurs quelque mois après ...

Dommage que tu ne leur donne pas du vivants car la transformation est rapide mais bon si tu leur donne beaucoup d'algue tu auras plus de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent.
Pas de vivants mais des algues.
J'ai acheté les feuilles d'algues dennerle ++, ils mangent bien. Du moment qu'ils sont en bonne santé c'est ce qui m'importe.
Je ne vais pas ajouter de femelles car pas de bac marin et ils s'entendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...