Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viet83

réglage débit CO2

Messages recommandés

Bonsoir,une petite question sûrement très bête mais bon ...
-Je viens de recevoir mon kit CO2 et je viens de l'installer.
Pour le réglage,il est écrit sur le bouquin "commencer par 15 bulles par minute au niveau du réacteur CO2,ce qui correspond à 10 bulles par minute sur le compte-bulles"

Voilà,en fait j'y comprends rien (novice en la matière,excusez moi).
Donc ça veut dire que je dois avoir 10 bulles qui apparaissent dans mon compte-bulles en 1 min,c'est ça ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça, tu doit ouvrir ou fermer ton "robinet de précision" jusqu'a obtenir une sorti de 10 bulles/min.

Cela correspond surement comme tu le dis à 15 bulles min au niveau de ton réacteur, du à la différence de diamètre entre l'entrée du réacteur et celle du compte bulles.

Juste par curiosité qu'elle est le volume de ton bac et la marque de ton système CO2. Moi pour 260 L net j'ai un débit de 21 bulles minutes sur un réacteur de ce type : http://www.aqua-kit-co2.com/boutique/a/91-reacteur-de-co2-clapet-anti-retour-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@elsoprano597 a écrit:
Juste par curiosité qu'elle est le volume de ton bac et la marque de ton système CO2. Moi pour 260 L net j'ai un débit de 21 bulles minutes sur un réacteur de ce type : http://www.aqua-kit-co2.com/boutique/a/91-reacteur-de-co2-clapet-anti-retour-.html


+1 Quel est ton volume de la on pourrais te donner un potentiel meilleur réglage car parfois les kits ou indication sont pas toujours super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac est un 160L brut bac ouvert.
Et la marque de mon kit CO2 est un JBL proflora u402

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun regle son debit en fonction de ses propres critères
à savoir en particulier kh et ph
si tu as un ph de 6.5 et un kh de 7 je te deconseille très fortement de mettre ton co2, tes poissons vont avoir qques pbs
et en plus il te faut aussi un éclairage adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...