Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mush30

mes Apistogramma

Messages recommandés

Bonjour,
je suis fan d'Apisto, pour l'instant je n'ai pas vraiment posté de photos, je vais donc corriger ça.
Mon couple de panduro dans le 240L:





Mon couple de nijsseni dans 96 litres:



Mon couple de sp black chin, les derniers arrivés et encore jeunes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Les photos des panduro sont plus faciles: l eau est plus claire et y a plus de lumière que dans les autres bacs. Pour les black chin c est un peu injuste: l eau est couleur café. Laughing
Va falloir que je m occupe des jeunes panduro: j en ai 2 sexables sur le lot. Les parents sont des F0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@batterie34 a écrit:
ooh ! des panduro !
quand tu auras des jeunes sexables (meme les autres fait le moi savoir Smile )


Je voulais t envoyer un MP mais je peux pas encore. Ça devrait pas tarder mais faut que je relance un bac pour les isoler.
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi qui cherche un couple, sa donne encore plus envie en voyant comme les couleur ressortent en photo.....

Sur la 3eme photo, il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique. j'adore les panduros drunken si je m’écoutais je te réserverais un couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous des Souches d'élevages Cedric ? Smile

Les black shin sont de chez Flo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut: oui black chin F1 de Flo
Nijsseni F1
Panduro F0 vpc de charly (iktus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bete et je pense connaitre la reponse mais ....
Tes bac sont full eau osmose c'est sa ?
Du coup tu stabilise ton ph a combien dans tes bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 100% eau osmosee bien que je ne sois pas contre un peu d eau de pluie. Dans le communautaire le pH est entre 5,5 et 6,2 environ avec pas mal de tourbe. Dans les autres y à plus de racines et moins de tourbe et le pH est entré 4,8 et 5,5 environ. Mais je me casse pas trop la tête, il est plutôt stable sans y prêter trop attention. Gh et kh inf à 0,5 ou 1 dans tous les bacs.
À+
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca craint pas de tourner qu'a l'eau osmosé, pas d'acidose ?

Superbe les Panduros ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pas de soucis. Je n ai pas de dogme mais moi ça se passe bien et j ai suivi des conseils de personnes plus expérimentées pour qui ça se passe bien.
En pratique dans le communautaire oú il doit y avoir pas mal de substances qui tamponnent a la hausse j ai même du mal à le maintenir en dessous de 5,8 à 6.
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Ca craint pas de tourner qu'a l'eau osmosé, pas d'acidose ?


Aucun risque moi je n'ai que cela dans mes 18bacs et aucune perte du a une acidité trop forte au contraire comme mush30 j'ai du mal a garder le PH en dessous de 5 pour ma part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja un ph de 5 c'est bien bas je trouve..

Quel est la valeur qu'il te faudrait atteindre pour être au top ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites photos des autres locataires: Nannostomus trifasciatus et cardinalis:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des panduro de 3 mois que j ai laissé dans le communautaire. J en avais 2 de sexables et j ai formé un couple en spécifique ce we. Y en a quelques uns qui devraient être bientôt sexables.
J ai une NL de nijsseni de 10j environ aussi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais poster des photos de ton couple en spé car j'ai des jeunes A. Steindachneri qui pousse trop lentement a mon gout sa me permetai de comparer les tailles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ce que je peux faire pour le spécifique mais je galère car c est mal éclairé et eau foncée. J ai des photos de la meute dans le communautaire. Il y avait une belle différence de taille entre les petits. Le jeune mâle est en fait le seul rescapé de la ponte d avant (début août) et la femelle à rapidement fait le double de taille des plus petits.
Je poste ça ce soir j espère.
À+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La prédation est un facteur de croissance trés important, nous européens nous évitons de faire ce type de maintenance alors que l'asie utilise cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
En fait 1e ponte: j ai isolé à 1mois 1/2 quand la femelle à repondu. J ai merdé et les petits isoles sont tous morts et il ne reste que celui que je n ai pas isolé alors. La seconde est restée jusqu à présent sans le 240l sans perte particulière mais je pense que la croissance se fait de manière inégale en communautaire. La femelle a encore pondu et la se fut le carnage. Beaucoup d excitation dans le bac: la femelle très agressive mais elle n a rien pu faire et il et il ne reste pas 1 seul petit de la 3ème NL. En revanche et c est ce que je voulais: pas de perte dans la 2nde NL.
Par contre j ai commencé à les isoler et je viens de former un couple de petits F1.
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas tenter du linebreeding ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re scratch

Oui mais je voudrais pas qu on parte sur un débat sur la consanguinité.
Dure question mais à priori pas trop d inquiétude à notre échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut dire entre kevin à l'époque et yob et syl ça nous donne envie de se plonger dans le monde de l'Apistogramma Wink , tu as vue le sujet de syl sur les commandes à challet hérault ?

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xytrion, je ne sais si tu pourras te faire une idée de la taille mais voici quelques photos des petits:
les petits qui sont restés dans le communautaire


le ce isolé: la femelle puis le male:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vâche , les individus isolés ont quel âge ? Ils sont de la même NL que les autres de la photos du dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...