Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

SOS !!!

Messages recommandés

un de mes discus a un œil très gonflé et reste caché, que faire ?
il a l'air mal en point 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par l'isoler
quels sont tes paramètres dans ton bac ?
réponds déjà à ça et on verra après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayant eu ce problème avec un discus, dis-nous d'abord ce que tu as fait récemment?
Changement d'eau, modification du décor, arrivage de nouveaux poissons ?
Ensuite si tu le peux mets une photo.
Ensuite comment t'es-tu aperçu de ce problème ?
Rapidement ou cela s'est agravé au fil des jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph:7,2 (comme la personne qui me les a vendu entre 7 et 7,2)
kh:4
no2:0
no3:40

petit changement d'eau hier

je n'ai pas de bac pour l'isoler (en réparation) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela est apparu ce soir, plutôt rapidement. j'ai l'impression qu'il frotte son œil sur la racine et les plantes par moment, mais là il reste caché au fond du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toi
ok pour les paramètres pas top les nitrates ils sont un peu haut donc moi je te conseille un traitement au parasitop ou au bactopur direct voila pour ma part et as-tu ajouté des poissons dans ton bac ou des plantes ?
amicalement tof Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucun rajout, les discus sont arrivés vendredi et jusque là tout allait bien . Crying or Very sad je n'ai pas les produits donc je vais vite y aller demain matin mais j'ai peur pour cette nuit... j'ai monté la température.

merci beaucoup tof
merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonsoir,

Quelle est la température du bac ? combien as-tu de discus ?
Avais-tu d'autres poissons que tu avais déjà dans ce bac avant l'arrivée des discus et s'il oui as-tu fais une quarantaine avec tes discus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la température habituelle est 28°C et là je l'ai montée à 30°C.
J'ai 3 discus et oui j'ai 10 pristella, 5 nez rouge et des cory. Et non pas de quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

Donc il est possible que les poissons que tu avais déjà étaient porteurs d'une bactérie mais qu'ils étaient immunisés et que ton discus l'ai attrapé.
Si tu fais un traitement au parasitop, éteint ton éclairage le temps du traitement car il est sensible à la photo synthèse mais ne détruis pas les bactéries nitrifiantes. Par contre si tu prend du bactopur direct, achète aussi des bactérie dénitrifiantes car ce produit les détruit et il faudra donc réensemencer ton bac après le traitement.

Il est vraiment dommage que tu n'aies pas de bac hôpital, si tu veux d'autres conseils pas de soucis
PS : si tu peux, essaye de refaire un changement d'eau ce soir
amicalement tof Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce soir je suis coincé donc je croise les doigts pour cette nuit et demain matin changement d'eau + traitement. pour le bac hôpital c'est prévu mais j'ai eu un contre temps Mad ça me servira de leçon ... merci pour tout je te tiens au courant de l'évolution. bonne soirée Wink
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
bon voila je traite avec bactopur je croise les doigts Exclamation merci encore tof pour tous tes conseils

a+
kawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kawa,

Le fait de monter la température est très bon en cas de maladie mais 30°C n'est pas suffisant !

Tes discus, étant donné la photo de ton avatar, sont jeunes donc tu peux monter la température jusqu'à 35°C avec surveillance des comportements de chacun bien sûr, par contre s'ils sont adultes tu peux monter la température à 37°C mais surtout bien observer les discus !

A noter que certains discus Adultes supporteront les 40°C.

Si tu élèves la Température met en place un bulleur Wink

Surveille les selles du malade au cas.

Je tiens à rajouter qu'il est impératif que les discus doivent être seuls dans le bac car eux seuls supporteront une telle température .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le message de Cobalt34, petit conseil : pour l'augmentation de la température fait le de 1 degré par jour pour qu'il n'y ait pas un trop gros choc thermique d'un coup et aussi attention aux plantes.

amicalement à vous deux tof Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les deux,
Le bulleur est en place et je monte la température petit à petit. Le traitement est sur trois jours, je vous tiendrais au courant.
amicalement kawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tof j'avais oublié Razz

Par contre comme je l'ai précisé plus haut fait attention tu as d'autres poissons qui risquent de ne pas survivre à cette température !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...