Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

corydoras aeneus gold

Messages recommandés

Pourriez-vous me dire si les corydoras aeneus gold sont vraiment jaunes tels que vu sur vidéo et photos ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des corys !!!
C'est sûr que tu vas bientôt pouvoir monter un magasin de vente si tu continues , vu comme tu réussis leur repro !!!

Désolée pour ta question je n'en ai jamais vu en vrai. Je n'ai vu que des noirs qui étaient eux bien noirs, mais ça n'a rien à voir... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy quand on aime on ne compte pas !
Je vais d'abord grossir les groupes d'espèces que j'ai déjà puis verrais pour le nouveau bac.
Finalement les corys jaunes ne me plaisent pas.
Les barbatus trop petits à l'achat et chers donc.........
Si je fais le tour, le corydora est mon poisson préféré dans les limites de mes bacs, parce que le frontosa etc... pas pour moi à moins d'avoir un 500 l...un jour, on peut rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis-moi ,en tant que super -fan des corydoras sympa . que penses -tu de corydoras adolfoi ou adolfi , j'en ai un avec mes julii .il est vraiment joli et peu commun , enfin je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve très beau mais ayant demandé le prix en animalerie la semaine dernière, j'ai eu un recul, 18 e l'un, quand on sait qu'ils sont grégaires, bien trop chers pour moi. Comme ce n'est pas le seul achat poissons......
Le duplicarus lui ressemble beaucoup et bien moins cher, je l'ai mit sur ma liste de choix.
Cette semaine je vais m'occuper des recherches sérieusement, en attente du pic de nitrite, s'il a lieu ( masses filtrantes autres bacs) mais prudence.
Pour le comportement, ils ont tous un caractère en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici en belgique je les trouve a 15 eur ...pas donné c'est vrai mais donc intéressant a reproduire non ?? tu m' as donné l'envie d'essayer . peut etre l'année prochaine si j'ai mon nouveau bac ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super des passionnés de corys
les adolfoi sont tous d'élevage, si on vous propose des sauvages, refusez, ils sont en préoccupation mineure sur la liste rouge de l'uicn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas vouloir acheter du sauvage, il y a assez de prélèvements inutiles mais c'est mon opinion personnelle.
Si difficile la repro Adolfoi en élevage que les prix soient aussi élevés ?
A 15 e l'un je préfère les barbatus, 10 à 15 e ça grignote le budget poissons.
Je passe du temps à regarder mes alevins, ils sont très actifs et font tout comme les grands. C'est une repro intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu voulais tenter la repro d'adolfoi, si tu en avais, tu aurais un avantage, tu as des aeneus albinos qui se reproduisent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic est que je ne peux mettre 18 e pour un seul adolfoi, comme je compte prendre un groupe de 10, ça n'est pas possible.
Mes sterbays sont en repos ou les oeufs sont mangés. Aussi, ils pondent dans un endroit inaccessible du bac, impossible de prendre les oeufs.
Peut-être que les myersis vont s'y mettre, il y a mâles et femelles.
Je vais dès que possible grossir le groupe pandas et il a aussi les habrosus dont je ne verrais jamais les oeufs puisque ceux-ci sont éparpillés partout.
Les trinileatus ne sont que des mâles.
Beaucoup de paleatus et aeneus albinos.
Entre tous, ça fait du monde et je préfère mettre moins cher dans une autre espèce et m'occuper avec soin de tous mes corys.
J'ai du temps devant moi, pic de nitrites à passer.
La tentation c'est sur mais aussi être raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi etre raisonnable ?? moi je les aime beaucoup les adolfoi ,et j'ai bien envie de relever le défi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raisonnable pour le coût, 180 e les 10 adolfois + autres corys pour grossir les groupes + ++
Ce n'est pas la bonne période pour les finances et si cela été je prendrais les barbatus.

Ce serait bien que tu reléves ce défi car repro pas facile, les alevins adolfoi sont fragiles.
Pour ma part, le bac tourne à vide, je prends mon temps pour le choix dans mes possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...