Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinette111

Transformation Osaka 260

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

J'ai actuellement trois bacs principaux en eau douce (400L + 260L + 230L) et j'aurais souhaité débuter en marin avec l'un d'entre eux.

Pour le 400L c'est exclu. Le 230L est un Cayman 110, donc moyennement éclairé (2x39W), fermé et déjà en surchauffe l'été ... l'Osaka 260 me semble mieux adapté (même si pas aux dimensions idéales), d'autant qu'il est équipé de 2 rampes de 2 T5 soit 4x39W.

Sachant que je suis totalement débutante, quels seraient les aménagements à prévoir pour maintenir des coraux mous et quelques poissons ?

On m'a déjà conseillé de commencer par garder ma pompe actuelle (JBL 1501) en rajoutant un écumeur externe genre Prizm/Deltec ou autre (accroché à l'extérieur du bac), l'idée me va bien car le meuble ne se prête pas trop à l'installation d'une décante. Que pensez-vous de ce genre de matériel ?

Concernant l'éclairage, mon installation actuelle pourrait-elle convenir pour un début ? Je sais que je suis loin des 1 W/L, mais au vu de mes objectifs c'est peut-être suffisant ?

Merci d'avance de tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous êtes tous en plongée ? Very Happy ou bien je n'ai pas posté au bon endroit ? ou bien vous ne conseillez pas les débutants ?

Je précise un peu plus mon projet et mes questions, sachant que je compte finaliser d'ici 2/3 semaines, mine de rien c'est quasiment demain !