Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le cagou

presentation de mon bac

Messages recommandés

Bac de 240 litres
Rampe de 3 tubes: Arcadia
Filtre externe: rena filstar XP3
Pompe a air: Precision 7000
2 racines venant de la rivière + 2 tiki polynesien :632596
.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début, même si ça manque de verdure pour le moment.

Quelques plantes et une plus grosse racine ça devrait bien le faire (avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Johann.
La population non plus n'a pas l'air très importante ?
Il n'est peut-être pas en eau depuis longtemps, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des fanas de verdure ici, perso la seule verdure que j'ai moi ce sont mes algues

Bienvenue sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en eau depuis 1 mois par contre je viens d'y mettre 16 poissons donc la prochaine fois foto + descriptif des habitants & des plantes.merci a tous pour votre "bienvenue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la description de la végétation :
Mousse java,sagitaria subulata,cabomba aquatica,limnophila aquatica,ceratophyllum demersum.
description résidents :
platy xyphophorus :3
Néon bleu cardinalis :7
calico platy bleue :2
Néon golden algae eater :1
red eye tetra :2
black sword sn :2
Golden barb (puniius sachs) :4
Guppy :3
Tout ça éclairé d'une rampe arcadia:2 néons sun 36wx2 + 1 néon violet 36w aqua zonic pour mon aquarium de 240 litres 190 litres réel a mon avis.
j'ai par contre une le tube couleur violet est 'il bon ou pas pour les plantes?
Donnez moi vos avis sur le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1w/2l c'est correct
d'office sans connaitre ce tube mais rien que sa couleur ,je te dirais de faire attention,
tu as mis tout ce petit monde d'1 coup??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 2 jours entre l'introduction des poissons.Donc JL30 tu penses que je peux mettre que 3 néons couleur soleil? déjà 2 en sun.la prochaine fois je pense faire une nouvelle rampe maison avec une galerie de 6 néons de 36 w (T8).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas tes tubes il faudrait avoir leur°K et l'irc et la marque,si tu peux

en eau douce il faut que tu tiennes aux alentours de 6500°K mais tu peux monter jusqu'à 9000

si tu changes ta rampe passe en T5,tu auras un rendement plus élevé et une durée de vie plus longue
la luminosité de ton éclairage te plait?
tes tubes sont neufs?
si tu n'as pas de problèmes d'algues,ma foi continue avec tes tubes pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment pas de probleme d'algue,mon éclairage me plait pour le moment,(pour le moment)voila pkoi je veux avoir la nouvelle rampe histoire d'etre a 1w/1ltr.Mes tubes sont neuf oui.Par contre je pense mettre de l'engrais liquide bientot car je trouve qu'il manque un peu de puissance aux plantes.j'ai construit aussi la production artisanale de mon distributeur de co2 qui devrait etre bon pour mercredi matin,.le seul reel soucis sans en etre un & que mon eau est legerement brunatre cause surement a mes racines?Pour mon éclairage j'ai mis une minuterie plage horaire 6hrs à 17hrs.(oui il fait jour tot ici & la nuit tombe aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que vas tu faire comme co2 artisanal?
si tu pars sur une bouteille de 1.5l ça ne fera pas pour 240l.
si tu reste sur ta plantation actuelle(peu),il ne faut pas augmenter de trop ton éclairage car tu vas avoir des algues
dans ta présentation tu as une pompe à air ,la il te faudra choisir ou de l'air ou du co2
d'office stoppe ta pompe,ca ne sert à rien
tu as deja relevé des paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,dsl blem de connection?
alors oui une bouteille de 1,5ltrs en attendant.
aujourdh'ui j'ai eu de la végétation en plus :Cryptocoryne 5 tiges
:fougere de sumatra 7 tiges
:Vallisneria 4 tiges.
En résidents 2 escargots Anpullaire jaune
4 crevettes de riviere
Plus une autre racine pour combler le vide.
Pour ma pompe a air elle est en arret depuis presque le début. (2 mois)
Pour les parametres le kit complet est trop cher a nouméa (comme tout d'ailleurs silent )donc je dois le commander sur la métropole ainsi que le kit co2.
la prochaine fois des photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton lien c cool.Pour le moment j(ai juste rehausser mon arrivé d'eau rentrant histoire de faire des vagues sur la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les mesures de mon eau avec un kit a bandelettes.
GH : 30
KH :80
PH :8.0
NO2 :1
NO3 :0
Donnez moi votre avis .Merci
ps : comment faire pour mettre des photos,histoire que je montre un peu l'évolution de mon bac?Je suis normalement sur mac ,mais je rame sur xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des photos il y a une rubrique qui explique la façon de faire et la je ne peux t'être d'aucun secours

au niveau de tes paramètres il y a des erreurs dans tes écritures
ph 8: c'est de toute façon pour eau douce; excessif(descendre à 7)
no3 ok
no2 tres mauvais
par contre le reste c'est du n'importe quoi,pas possible gh et kh avec de telles valeurs
car gh et kh entre 0 et 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il valait les convertir lol
GH:1.4
KH :4.4
Donc je dois faire baisser mon ph & monté le NO2 ou le descendre?
au juste tu connais les tubes fluorescent T8 de la marque Osram L36w/840 lumilux cool white 3350lm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais les lumilux ho 865 en t5 qui sont des très bons neons pour les aquariums et qui plus est pas cher mais celui que tu me dis je ne sais pas (fais des recherches )mais déjà le 40 des 840 indique 4000° k c'est pas le top,il te faut au minimum des 6500°K et tu peux aller jusqu'à 9000°K

je ne comprend toujours pas les valeurs de ton gh et kh
à notre niveau pour le gh et kh on parle en chiffre sans décimale 8 ou 9 idem pour le kh 3 ou7...en regle general le gh doit être entre 0 et 18 et le kh doit être en dessous de ton gh
les tests bandelettes ne sont pas très fiables mais ils donnent une idée
si réellement ton ph est à 8, il serait bon qu'il baisse un peu7, 7.5 (voir ta population)
les no2 il faut qu'elles soient à 0 c'est la valeur de tes nitrites donc 1 c'est très mauvais

personne pour t'aider pour les photos?
regarde il doit y avoir une rubrique sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frontosa34 & jl30
Voila des nouvelles photos de mon bac
pour l'éclairage je viens de recevoir 3 rampes double en T8 (gratos) donc je vais paser
en 1w/ltr.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres bien ton bac
fait gaffe avec ton rejet au dessus du niveau tu dégazes beaucoup
c'est bien d'arriver à 1w/l mais tu vas être obligé de fertiliser et d'eviter de perdre ton co2 sinon bonjour les algues
je vois que tu as des axelrodi ph 8 c'est trop elevé mais acceptable pour les platy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deja achaté le fertilisant ::Nutron Flora.
Je vais descendre un peu mon rejet de pompe,je pense aussi mettre un apport de CO2 (l'espoir fait vivre).
pour le moment pas d'algue,toutes les plantes poussent bien (pour le moment,pouvu que cela dure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'évolution de mon bac .
Avec deux nouveaux occupants ;Xiphophorus helleri sauvage (porte épée

Voila le Xiphophorus helleri sauvage de la Nouvelle-Calédonie
Plus 2 écrevisses & 4 crevettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien ton bac ,tes plantes ont l'air de se maintenir correctement
donc tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se fait beau ton bac, le Xiphophorus helleri sauvage est en couple, on en trouve pas a l’êta sauvage en Nouvelle Calédonie ou ils ont étaient introduit , ils viennent d' Amérique centrale et nord : Rio Nantla, Veracruz au Mexique au Honduras nord-ouest.
Afrique : Les populations sauvages sont signalées du Transvaal natal et oriental ainsi que dans le lac Otjikoto, Namibie.
Plusieurs pays signalent l'impact sur l'écologie défavorable après introduction.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontosa ,oui surement ,mais moi j'ai toujours connu ce genre de poisson dans nos rivières.J'ai aussi sa femelle ainsi que des Guppy Poecilia reticulata sauvage.Apres a savoir si ils ont été introduit depuis des années en Calédonie...(Pour le moment a part les deux Xiphophorus ,les autres sont en quarantaine dans un autre bac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu fais bien de les mettre en quarantaine, bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le bac, mais je suis pas fan des statuettes qui le rendent moins naturel !!

Ton Xiphophorus helleri est vraiment beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...