Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

plein de petits corydoras ( suite) ( re suite )

Messages recommandés

J'adore voir grandir ces alevins très vifs.
En tout plus de 20 et ..toujours le petit sterbay qui grandit bien moins vite, normal ou pas ?
Encore des oeufs, y en aura t-il encore !!!
La photo est moche mais je n'ai pas mieux pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sujet passe inaperçu Wink
Je ne pensais pas réussir si bien d'où à tout hasard, lorsqu'ils auront une taille convenable, quelqu'un sera t-il intéressé par ma vente ?
Ce sont des albinos, les sterbays je les garde, il y en a peu pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mimi Smile
Dommage j'aurais été intéressée mais pas des albinos :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ces petits cory aucune repro n'est facile Wink

Si tu as pas mal de sterbai je serais intéressés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Oui les yellows sont belles et sont restées avec les alevins. J'ai du enlever les CBS qui sont à présent seules dans le 20 l. Je n'ai pas de repro de ces deux espèces, trop nombreuses dans 30 l je pense, à voir maintenant.

Les alevins sterbays grandissent bien moins vite et moins d'oeufs, je prélève ce qu'il y a sur les vitres, c'est le hasard.
Je les aime mes adultes albinos pas craintifs du tout, je les pousse à la main pour nettoyer un peu et pourtant ils voient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très remuants, toujours à la recherche de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Dans le bac à crevettes essai repro simple, environ 18 alevins + le sterbay, ils sont vraiment mignons et grandissent bien.
Essai dans un pondoir bac 140 l = quelques alevins. Aspiration des déchets.
Essai dans un 42 l seuls = quelques alevins, aspiration des déchets.
Ca fonctionne mieux dans le bac à crevettes sans aspiration des déchets, de ce fait et comme mes corys n'arrêtent plus de pondre, j'ai ajouté des oeufs hier et aujourd'hui, à voir.
J'aimerais bien que les sterbays remettent ça mais repos.
Je suis la première étonnée de voir tous ces alevins bien dégourdis dans le bac à crevettes sans avoir rien fait de spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a encore .....
Avec mes essais 3 endroits différents, finalement beaucoup sont vivants. Tous des albinos.
Je vais devoir préparer un autre bac s'ils grandissent trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite idée ?
Le fameux alevin sterbay en serait-il un ? ou ne se développe t-il pas suffisamment ?
Il est très souvent caché mais le matin je le vois à l'allumage, il est 10 fois plus petit qu'un alevin albinos du même âge. Eux grandissent vite.
Alevin habrosus possible ? il y en a dans un des bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien à la croissance des cory, mais si tu prends l'exemple des ancistrus, certains se développent deux ou trois fois plus vite que d'autres.
Attends encore un peu pour être sure de pouvoir l'identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais faire des photos mais il a peur de mon ombre !!
Je vais chercher sur internet.
Il est bien avec les autres alevins donc je le laisse tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont superbes, tu vas avoir une véritable armée de cory...
dire que j'ai du mal à les garder en vie plus d'un an en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Repro démarrée au hasard et me voila avec une quantité pas possible, j'ai du mettre en route un 42 l. Donc 20 l, 30 l et 40 l.
Tous les alevins les plus petits ne vivront pas mais dès qu'ils ne sont plus des " larves " c'est gagné.
Ils sont vivaces et tellement mignons, je me régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nicole, toi qui adores les corys albinos, tu es servie !!! Tu vas bientôt pouvoir monter un magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed En fait je les aime tous.
Et bien sur qu'est-ce qu'il y aura dans le nouveau bac....des corys ou brochis.
Jamais je n'aurais pensé en avoir autant me disant qu'il y aurait beaucoup de morts, mais non je les vois grandir et pulluler.
Tout n'est pas gagné pour les nouvelles naissances, de plus je vais devoir changer de bac les ainés lorsqu'ils seront plus grands et là ?
J'avais mit des oeufs dans un pondoir en tissu pour essai, naissances mais lorsque j'ai transféré tout ce monde pour un bac, j'en ai écrasé pas mal, plus jamais de pondoir.
C'est la saison de repro des corys donc je prélève le maximum car ensuite terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette Nicole avec c'est Corydoras, un bois flotté un cory, bois flotté un cory, bois flotté un cory, le jour ou ta t'en sépare je suis preneur.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Richard.
En dehors de cela j'espère en vendre pas mal car les corydoras ( scléromystax) que je voudrais pour le 230 l coûtent très chers c'est pourquoi j'attends avant de les commander.
Ce sont vraiment les poissons qui me conviennent, tellement sociables, beaux, gentils .......
Le petit sombre est toujours là, sterbay, habrosus ? il ne grandit pas vite mais bien dégourdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un s'intéresse à ma repro.
Quelle espèce :
Oeuf prit au hasard : sterbays, trinilaetus, habrosus. Les autres non : albinos et pandas.
Qui est-il ? très petit par rapport aux alevins albinos du même âge.



Les autres grandissent, je ne peux pas les compter, certains sont prêts à avoir une nouvelle demeure.
J'ai arrêté la repro des albinos, trop, plus de place et toujours plein d'oeufs.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu pas mal de repro d'albinos dis donc !! Félicitations en tout cas et bonne vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mal parti pour la vente. Je me régale avec eux mais quand ils seront plus grands et si nombreux ?
Je pense mettre le 90 l en route en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le petit gris est un habrosus, quelle surprise ! il est à l'identique d'un adulte, je comprends pourquoi il est si petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas beau mon petit habrosus ? il se fait un chemin parmi les albinos bien plus gros et mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des paleatus, parents dans le 140 l.
Les aeneus sont dans le 250 l et ont pondu dernièrement, mit dans un autre bac.
Facile pour les reconnaitre.
Les besoins sont les mêmes que ce soit paleatus ou aeneus.
Je laisse à présent les oeufs des paleatus avec les adultes, je ne sais plus où mettre les alevins donc je ne préléve plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paleatus albinos a la nageoire dorsale plus haute et plus en pointe.
L'aeneus a la nageoire dorsale plus courte et plus arrondie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé Nicole félicitation pour toutes ces repros Smile

bon courage pour la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Le paleatus albinos a la nageoire dorsale plus haute et plus en pointe.
L'aeneus a la nageoire dorsale plus courte et plus arrondie.
Bizarre que tant de personnes les confondent, Very Happy

Je ne confonds pas les 2 quand ils ne sont pas albinos, là je vois bien les différences, mais pour voir la différence entre un albinos paléatus et un aeneus encore faut-t-il en avoir les 2 sous la main. Moi en gros corys, je n'ai plus que de aeneus donc pas facile à voir. Déjà je savais qu'il y avait des différences de nageoires entre mâles et femelles mais il est vrai que je n'ai jamais pensé à voir les différences avec des paléatus car les miens étaient gris et noirs.

De là à dire qu'on maintient des poissons sans les regarder, c'est vrai que tu dois être de mauvaise humeur car tu y vas un peu fort !
Quand on débute on ne peut pas tout assimiler aussi vite. L'aquariophilie n'est pas innée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'aspect de l'ancistrus mais " il parait " qu'il n'est pas si sympa que ça en vieillissant, comme moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Ce sont des paleatus, parents dans le 140 l.
Les aeneus sont dans le 250 l et ont pondu dernièrement, mit dans un autre bac.


Si tu vends des Aeneus quand ils auront atteint une bonne taille, saches que je suis très intéressé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais mettre les alevins aeneus albinos avec des paleatus albinos, trop de petits bacs, je nettoies tous les jours et j'avoue que ça fait trop.
Facile à reconnaitre donc pas de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation NIcole pour ces repro
j'espere sincerement que tu pourra les vendre.

c'est bien dommage que je n'ai pas de bac plus grand

ils sont beau tes poissons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Renaud.
Ils sont tellement mignons que je vais surement en garder mais avec déjà 35 corys adultes + une nouvelle espèce pour le nouveau bac, je ne pourrais en garder beaucoup.
Ils sont très actifs et grandissent vite, il faut dire que miam, miam, ils mangent bien.
A ce stade je ne préléve plus d'oeufs et il y en a partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...