Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polou

JBL e1500 ou decante externe

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un doute affreux j’hésite entre prendre une filtration externe JBL e1500 avec une pompe de 1500l/h
donné pour des bacs de 200 a 700L ou fabriquer un bac a décantation sachant que mon bac n'est pas percé.

Donc soit je prends la JBL mais j'aimerai savoir si sa suffi pour un bac de 340L avec des cichlidés du tanganyika ou si la vitesse de filtration est trop faible ?

Soit je fabrique un bac a décantation, pour cela il me faudra percer mon aquarium sur le coté si possible, ou bricoler un trop plein bref que de questions je m'en remet a vous, qui m avait déjà bien aidé et je vous en remerci grandement


Bonne journée

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre externe c'est vraiment bien, mais le volume de filtration est limité. Par contre ce n'est pas bruyant !!

Pour la décante externe, c'est bien aussi, car le volume de filtation est bien plus élevé. Par contre ça peut être bruyant, et il faut faire attention au risque de débordement..
Il faudra acheter une pompe de remontée. Et surtout il faudra percé ton bac, créer une surverse ou une colonne dans le bac et trouver une cuve pour la décante et te fabriquer les cloisons ou le faire faire par quelqu'un.

ça peut revenir moins cher si tu fait tout toi même, mais si tu te sent pas de le faire, par plus sur une pompe externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et j aimerai savoir si une pompe e1500 suffi car j ai lu que sa pouvais être juste pour un bac de 340L cichlidé

Sinon est il possible de percer le bac juste sur le haut et ainsi crée une surverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Polou a écrit:
Ok merci et j aimerai savoir si une pompe e1500 suffi car j ai lu que sa pouvais être juste pour un bac de 340L cichlidé

Sinon est il possible de percer le bac juste sur le haut et ainsi crée une surverse ?


Pour la pompe, je laisse le soins à ceux ayant déjà eu des bac de cichlids de répondre.
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il faut compter environ 5-6 fois le volume de ton bac.
Tu peux aussi mettre 2 pompes pour avoir un filtre biologique et un filtre mécanique.

Sinon oui, tu peut toujours percer le bac en haut et faire une surverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as lu qu'un filtre de 1500l/h pouvait être un peu juste pour un bac de 360l part sur une décante externe de 50 ou 60l cloisonnée ou un filtre de 3000l/h
ce n'est pas le seul volume qui doit être pris en compte mais plus les habitants qui y seront (nombre et taille)
si tu as 360l avec 15 ecailles de 3cm,c'est pas le même qu'avec 30 ecailles de 10cm pour le même volume
après c'est une question de budget et d'adaptation à ton meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pense alors partir sur un filtre à décantation externe.

Si je fabrique un trop pleins à ira ou je ferais mieu de percer le verre ?
Si quelqun à déjà esseyer une méthode qui marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est un trop plein + perçage de la cuve.

Le trop plein et le perçage t'évite des soucis en cas de coupure d'électricité par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce dur de percer la cuve ?

Par contre je vois pas bien à quoi sert le trop plein une foi la cuve percée ?
Et quand je disait trop plein je pensais à un déversoir pour éviter de percer ma cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Polou a écrit:
Est ce dur de percer la cuve ?

Par contre je vois pas bien à quoi sert le trop plein une foi la cuve percée ?
Et quand je disait trop plein je pensais à un déversoir pour éviter de percer ma cuve.



Le déversoir, c'est pas top top !! ça peut être une solution, mais au prix ou sa coûte, mieux vaut partir sur le perçage.
Voit avec Gilles ou Thibaut pour le perçage et la création de la surverse si tu préfère le faire faire par un pro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles ou Thibaut sont des membres du forum ou des nom d entreprises =)
Et combien cela coût il de le faire faire par des professionnels ?

Sinon je me suis un peur renseigné et des forêts existe pour percer le verre.
Qu'elle taille de tuyaux PVC me conseillerais tu ?
Du 16 ou du 32 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles = AquaDistribution
Thibaut = MondAquatic

Deux professionels qui font des cuves sur mesures. Tu peux les contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour le diamètre 32 c est mieu non j ai peur que le 16 soit trop juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Polou a écrit:
Sinon pour le diamètre 32 c est mieu non j ai peur que le 16 soit trop juste ?


Pour mon 300L récifal, on a fait du 40 en descente et du 25 en remontée !!
Je pense donc que pour ton bac on doit être au mêmes diamètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info Dreg quel est la puissance de ta pompe de remontée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Sicce 2, 5 ou 3.0 donc le débit est de 2400 ou 2700L/h..., sachant que la pompe est bridé à peu près à la moitié donc dans les 1000 à 1500L/h environ de débit.

Je suis obligé sinon l'eau redescend pas assez vite et donc l'eau s'accumulé en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai une new jet 2300 donnée pour 2330 litre par heure avec une remonté de 2m et quelques tu pense que se sera bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devrait aller.

Si un pro des bacs de cichlidés peut confirmer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sa serait chouette mais je pense que sa ira vu que sa me fait plus de 7 fois le volume du bac par heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon une question pour tout ce qui est tuyauterie vous utilisez du PVC alimentaire ou du standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côtê, le début de la descente est en PVC normal je crois bien, comme les tuyaux d'évacuation d'eau puis après c'est en tuyau souple que j'ai pris à Mond'Aquatic mais tu as le même chez Leroy Merlin ou Castorama.

Pour la remontée c'est presque pareil, mais c'est la fin qui est en PVC et le début en tuyaux souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j avais peur que ce soit dangereux pour les poissons mais apparament non donc c est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...