Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

Quantité de résine et charbon

Messages recommandés

Je voulais savoir si quelqu'un avait les doses en grammes pour l'utilisation des résines PO4 et du charbon actif pour utilisation sur un bac récifal (mon bac fait environ 280L).

J'ai essayé de chercher hier soir, mais j'ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le charbon 100g/100l en passif
résine doucement au début pour habituer le bac a la chute des Po4 ...en passif aussi!
bien rincé les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
que veut dire en passif ?
y a t'il une autre methode ?
merci


En passif, c'est que tu laisse ta chaussette de résine dans la décante, l'eau ne passe pas obligatoirement dessus.

Tu peux faire aussi en méthode active, et la tu force l'eau à passer dessus, donc tu met ta chaussette dans le Micron Bag.

Après tu peux utiliser une dernière méthode je dirais 'hybride" en mettant directement dans la surverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai faire quelques recherches hier soir encore ethnies conseillent au niveau du charbon comme Arioch l'à dit 100g pour 100 L en méthode passive, et à renouveler tous les 2 mois environ.

Pour ce qui est de la résine.anti-PO4, il faut privilégier celles avec fer apparemment. Au niveau de l'utilisation, il n' y a pas de grammes précis / litres mais bien commencer doucement et augmenter progressivement le dosage. Le mieux étant de connaître le taux le PO4 pour adapter ensuite les grammes de résine mis dans le bac.

Je pense tester le mettre un petite dose de résine dans la surverse et pour le charbon je mettrais dans la décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...