Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

le petit corys né tout seul

Messages recommandés

Essai photo par un autre logiciel, tellement plus compliqué que par paint shop.
Le petit corys dépasse de taille l'habrosus, c'est celui qui m'a fait la surprise de naitre et de vivre avec 50 cm d'eau au dessus de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Stéphane, il a été la surprise du jour quand je l'ai aperçu qui gigotait dans le fond du bac.
Bon maintenant j'essaies avec les photos des akyris, j'en ferais de meilleures quand ils seront moins agités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 35 à ce jour, quand on aime on ne compte pas, il y a encore de la place entre tous les bacs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est un costaud. On attends les nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 alevins corys sterbays nés dans le bac à crevettes se forment doucement, ils en sont à la tête qui s'arrondit.
Cette fois je suis décidée à recommencer cette repro dans les normes et tout est prêt, plus qu'à attendre les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest super , trop peu de monde les reproduisent !

Pourtant en bourse ya la demande mais personne nen fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous si vous voulez beaucoup oeufs de corydoras il faut les enlever avec une lame de rasoir quand ils sont coller et les mettre dans un pondoir ou monter un petit bac moi je l'ai met dans un pondoir quand il bouge tous je leur donne des pastilles bien mixer pour corydoras et quelques jours après je leur donne des art émias vivants +poudre et j'ai une réussis 90 pour cent une fois qu'ils commencent avoir un peu de couleur je l'est met dans un autre bac seule et je l'ai nourris pareillement et je l'est laisse grossir les oeufs sont très difficile a enlever sinon dans un bac communautaire vous aurez jamais rien maintenant chacun fais comme il veux moi je réussis tous mes alevins comme ça et dire ci j'en avais maintenant j'ai arreter la reproduction et cela fait 30 ans que je fais de la reproduction bonne chance a ceux qui veule faire de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas de la même façon et il y a 3 alevins corys nés en communautaire actuellement.
J'enlevais les oeufs très facilement avec mes ongles.
Comme je ne l'ai pas fait depuis 2 ans, ce sera une surprise mais en leur donnant leur chance.
Je posterais une photo des alevins sterbays ( communautaire) dès que windows sera installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et surtout pas de prédateurs.
Certains placent des escargots pour manger le surplus de nourriture alevins mais j'ai remarqué que les escargots adorent les oeufs donc je préfére syphonner 3 fois par jour.
Une fois qu'ils ont atteints 2 cm je les places avec les adultes et j'aime beaucoup voir les jeunes imiter les grands en nettoyant les vitres pour qu'une femelle y dépose ses oeufs.
Comment mes alevins actuels s'en sont sortis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des deux alevins sterbays est plus petit que l'autre.
Ca y est ils arrivent à prendre l'oxygéne à la surface, j'ai baissé le volume d'eau mais en garder suffisament pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite histoire, je pense faire comme toi Nicole, de la repro de Corys qui sera peut etre plus simple que les Hypancistrus.
bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Je ne fais pas de la même façon et il y a 3 alevins corys nés en communautaire actuellement.
J'enlevais les oeufs très facilement avec mes ongles.
Comme je ne l'ai pas fait depuis 2 ans, ce sera une surprise mais en leur donnant leur chance.
Je posterais une photo des alevins sterbays ( communautaire) dès que windows sera installé.


Je pense que dans ton bac il n'y a pas de prédateurs et donc tu peux les laissés se développer dans ton bac.
A la différence de JC, qui lui a un communautaire avec scalaires, donc sans enlever les oeufs ce n,est pas possible d'avoir une repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir des alevins sans rien faire de compliqué. Pour l'instant 3 albinos et 1 sterbay sur, mais surement 3 à 4 sterbays. Maintenant il faut qu'ils vivent jusqu'à 2 cm de taille et ils seront sauvés.
Ils sont dans des bacs à crevettes, celles-ci mangent les oeufs de corys, je les vois faire et surtout les escargots, si certains en réchappent c'est toujours ça de bon.
C'est moi qui détache les oeufs et les place dans un coin de bac à crevettes car les corys sont dans des bacs communautaires et dans ceux là les oeufs sont mangés. Je mets de l'alimentation dans ces coins.
Je ne tiens pas à en avoir beaucoup juste le plaisir de les voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...