Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

comportement discus

Messages recommandés

bonjour à tous,
mes deux discus au moment de la distribution de nourriture se battent entre eux. je pense que ce sont plus des parades d'intimidations de leur part! est ce que ça voudrais dire que je possède deux mâles?
je précise tout de même que quand la période de distribution de repas est terminé il ne se quitte plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Male ou femelle peut importe, le Discus est un poissons grégaire et doivent établirent une hierachie.
Quelques affrontement sont donc normal pour que le dominant prene ça place. Cela peut être une femelle comme un mâle...

En revanche tu devrais rajouté 3 Discus pour leurs bien être et pour le plaisir des yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais kawa tu me l'as déjà expliqué!! je ne doute pas du spectacle que cela doit procurer mais je veux d'abord voir comment évolue ces deux là! je n'ai pas une très grande expérience du discus donc j'attendrai encore un peu. de plus il y en un des trois qui a complétement disparu je ne le retrouve plus depuis deux jour!!!
enfin bref, ce n'est pas l'objet de ma demande.
je voudrais savoir si c'est normal que mes discus mangent des morceaux de feuilles mortes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
oui je sais kawa tu me l'as déjà expliqué!! je ne doute pas du spectacle que cela doit procurer mais je veux d'abord voir comment évolue ces deux là! je n'ai pas une très grande expérience du discus donc j'attendrai encore un peu. de plus il y en un des trois qui a complétement disparu je ne le retrouve plus depuis deux jour!!!
enfin bref, ce n'est pas l'objet de ma demande.
je voudrais savoir si c'est normal que mes discus mangent des morceaux de feuilles mortes?


ils n’évolueront pas au mieux dans ses conditions...

pour celui qui a disparu,ton bac est il ouvert ? car parfois il ce peut qu'un poisson saute pendant un moment de panique.

oui ils "picorent" parfois des feuilles ça ne me surprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est tout à fait ouvert. Des discus qui sautent et bien c'est une première j'avais jamais entendu cela!! Enfin dans ce cas je peux comprendre les raisons de sa disparition! Quand je dis "évolue" j'entends par rapport à la stabilité de mon eau et la cohabitation avec les autres pensionnaires. Maintenant on m'a toujours dit que les discus étaient des poissons timide!! hors quand je distribue de la nourriture ils sont les premier sur le repas!!!! ils se battent entre eux etc....
penses tu , vu leur nombre, qu'ils peuvent s'entretuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
pour celui qui a disparu,ton bac est il ouvert ? car parfois il ce peut qu'un poisson saute pendant un moment de panique.


+1 avec Kawa

Même les apistos quand il se chassent, cela arrivent assez fréquemment même. De plus si un poisson crois apercevoir une proie volante (Moustique, petite mouche etc..) parfois il saute aussi.

Pour cela que je couvre mes bacs désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok il est vrais que je n'ai vu aucun cadavre dans mon bac (en même temps avec 7 ancistrus et 11 corrydoras je leur est imputer la cause de la disparition dans un premier temps) mais là, après deux jour, je pense que vous avez complètement raison, le problème : je n'ai vu aucun cadavre hors de l'aquarium. Crying or Very sad
Enfin il ne sont plus que deux!!! par contre pour le fait qu'ils mangent des feuilles mortes, c'est normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il doit etre encore dans le bac si tu la pas retrouvé dehors il c'est bouffé vue sa petite taille aprés avec 2 discus si ils mangent des feuilles mortes c'est qui leur manque de végétaux dans leur alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai vraiment regardé partout je ne vois pas qui aurais pu le bouffer, le scalaire?? paix à son âme dans ce cas!
au sujet de l'apport en végétaux, je pense que ça doit être cela! il ne mange que des vers de vase et des artémias. d'après ce que j'ai lu, dans la nature les discus sont exclusivement carnivore comme les scalaires d'ailleurs. Ce pourrait il que l'apport en végétaux puisse faciliter leur digestion (un peu comme les ancistrus avec les racines de tourbière)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timide oui mais aussi gourmand !! Donc normal qu'ils ce jette sur la bouffe, c'est même bon signe Wink de la à s'entretué je ne pense mais à surveiller que si un des deux prend le déçus sur l'autres, l'autre ne ce laisse pas moirir dans un coin.

Avec autant d'ancistrus il est fort possible que le Discus mort ce soit fait manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est étrange car chez moi j'ai toujours vu les restes du cadavre même après le passage des loricaridés!!
Il devrais rester quelques morceaux du squelette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la veille ils mangeaient normalement et les trois étaient ensemble. j'ai pensé à un moment qu'il aurait pu se coince sous une racine et qu'il serait mort! cela voudrait dire qu'il se soit fait dévorer en une nuit!! par contre, à l'extérieur j'ai chercher tout autour de l'aqua donc c'est sur qu'il n'y étais pas.
Sinon kawa les deux autres se battent juste au moment de la distribution de nourriture. je m'arrange donc pour éparpiller la nourriture un peu partout pour que les deux puissent manger correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de chat au cas ou , ca pourrait expliquer que tu ne le trouves pas si il a fait un grand plongeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, jo, le sol est jonché de feuilles mortes de racines et les echinos qui ont bien poussé, masquent les quelques restes!
ce qui me parait encore plus étrange c'est qu'au début j'ai perdu 2 otocinclus et 3 scalaires. les cadavre revenais toujours devant le bac (peut être est ce dû courant). Normalement j'aurais dû voir le cadavre de celui ci revenir devant le bac.
enfin bref, j'ai arrêté de réfléchir à ça depuis un bon moment et je me focalise sur ceux qui restent Smile . Peut être réapparaitra t -il un jour qui sait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de chat ni chien ou autres que des poissons!
en même temps avec 7 ancistrus 11 corrydoras je pense qu'ils on dû sucer ce discus jusqu'à la moelle!!
d'ailleurs je crois qu'ils sont un peu plus nombreux, car j'ai vu hier des jeunes apparaître dans le bac ils étaient 2 très jeunes! Enfin je vous confirmerai ça un autre jour. ce n'est pas trop le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...