Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tattootof

Mon ancien bac à Discus

Messages recommandés

bonsoir à tous,
Voici mon ancien bac à Discus qui faisait 910 litres et qui a éclaté en juin suite à un joint de silicone qui a lâché car c'était un bac acheté d'occasion et qui a tourné trois ans en eau de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, ça doit mettre le moral dans les chaussettes Shocked

Si mon 300L venait à éclater, j'éclaterai dans la foulée à coups de batte de baseball donnés par ma moitié Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la photo de Tattootot

tattootot a écrit:
bonsoir à tous,
Voici mon ancien bac à Discus qui faisait 910 litres et qui a éclaté en juin suite à un joint de silicone qui a lâché car c'était un bac acheté d'occasion et qui a tourné trois ans en eau de mer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour le moment mes discus sont dans un bac de 240 litres car ils ont la maladie des trous ils sont en traitement depuis près de deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deux mois de traitement et toujours pas d'évolution positive ?

Tu ne dois pas avoir trouvé le bon diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non cobra1805 je n'utilise jamais de charbon et j'effectue des changements d'eau de 50/100 litres par semaine avec de l'eau osmosée reminéralisée avec des sels précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi koala,
La maladie des trous et très longue à soigner elle est due à un champignon et lorsque les trous apparaissent c'est que la maladie est à son dernier stade donc voila le traitement est long et je ne suis même pas sûr de pouvoir les guérir.
Donc patience, gros changement d'eau et traitement voila tout ce qu'il me faut pour essayer de guérir mes discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Tattootot, il était vraiment magnifique ce bac.

J'ai lu dernièrement un article sur le sujet, qui fallait agir préventivement par des bains désinfectants.
D'autres disent que c'est suite à une carence alimentaire, agir en administrant du calcium et vitamine D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi asterix;
voila mes poissons ont des vitamines tous les jours et je leurs mets du calcidose dans leur eau à chaque changement d'eau et ça depuis toujours et en nourriture je leur donne des granulés discus, des vers de vase, des artemia, des missis, du discus food et de la préparation maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ce matin mais je n'ai pas eu le temps de développer !

Oui c'est bien la lchthyosporidium ( ou maladie des trous dans la tête )

Au 1er stade, le Discus peut avoir une Exophtalmieliée
liée au champignon se trouvant sous le globe oculaire.

Au 2ème stade, des petits trous apparaissent sur la région frontale et s'élargissent ensuite pour former de larges plaies au stades ultime.

Traitement au HEXA-EX disponible en magasin aquariophile avec renouvellement du traitement 2 semaines plus tard.

C'est une maladie présente dans le biotope des discus !


Information pour les personnes qui ne connaissent pas cette maladie .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement que tu m'as indiqué est celui que je fais
mais merci quand même du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...