Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fronto1

Sel de mer synthétique

Messages recommandés

Peut-on utiliser le sel de mer synthétique du style "Reef Crystals" (qui est pour les aqua marins) comme sel pour les cichlidés ?.

En effet en plus du produit décrit dans l'autre article, j'utilise le sel de guérande régulièrement à raison de 500g pour 800 litres à chaque changement d'eau, et là avec un copain "stéato" (qui devrait nous rejoindre) on a de ce sel mais ...?? peut-on l'utiliser en toute confiance?..
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,
Le sel pour aquarium marin, il est inadapte, il contient tout un ensemble de minéraux qui et indispensable en aquariophilie marine.
Tres néfaste au maintien de l'equilible en eau douce "alteration de la dureté et du pH.
Je te conseil de resté sur le sel de Guérande sel qui et sans additifs non fluosés.
le rajout de sel en eau douce, tu risque à plus ou moins long terme d'un surdosage puisqu'il ne s'évapore pas.

A Bientot Asterix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils faut éviter l'ajout de sel à ce rythme car en effet il ne s'évapore pas et s'accumule par nouvel ajout à chaque changement d'eau. L'eau douce n'est pas vide de salinité d'autant plus qu'on se trouve en pH basique. Il vaut mieux arréter le sel et faire les changement d'eau sans ajout pour diluer le sel déjà présent. Par contre le sel dans les poches de transports diminue le stress du poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi utiliser du gros sel pour enlever les champignons.
Tu mets 1 grosse cuiller à café pour 1 Litre, mais fait plus des bains.
Des que tu en vois un malade tu mets de l'eau de ton bac dans un autre bac t'y met ton pois pois qui est malade dedans après avoir m'y ta quantité de sel tu le laisse tremper 10 min en fermant si possible le bac parce qu'avec le sel il saute et après tu le remet.
Tu peux faire ça matin et soir pendant plusieurs jours jusqu'à se qu'il n'y est plus de points

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...