Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fronto1

Contre Stress et lésions diverses

Messages recommandés

Je donne à chaque changement d' eau cette préparation et (ou) quand je vois des lésions:

Pour 100g de produit:
*perborate de sodium 2.746g
*borate de sodium 1.692g
*NaCI excipient 100.00g

A conserver au sec et à l'abri de la lumière.

Dosage: 130g pour traiter 600 litres (je vous laisse faire la règle de trois ...)

Quand je traite je n'éclaire pas de 24h00 et je cache du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'administration de traitement à des rythme aussi soutenus est à éviter parce que les agents pathogènes peuvent développer des résistances. Le mieux aprés chaque changement d'eau est de laisser les poissons tranquilles (éviter le nourrissage, éteindre les lumières). Pour des lésions il est préférable de laisser faire la nature. Si la lésion est importante on peut désinfecter avec de la bétadine mais éviter les produits de traitement dans l'eau. si la lésion est légère le système immunitaire du poisson fera le travail en commençant par sécréter du mucus sur la plaie pour la protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également comme toi "fran6" sur le fond pour l'utilisation de produits chimiques.
Mais par expérience j'ai choisi cette solution depuis maintenant 3 ans et j'ai bien moins de soucis constatés, j'en suis très satisfait.
Il est à noter que l'eau des lacs d'afrique est légèrement salée et je croyais que ce produit n'est guère différent du sel à 100%?.
Connais-tu les 2 autres produits?, sont-ils vraiment chimiques? ou est-ce des "dérivés" du sel? pouvant être considérés comme sains?..... (je ne connais rien en chimie)
Pour ceux qui en veulent, Il suffit de trouver un pharmacie pour passer commande.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sels présents dans les lacs africains de la vallée du rift (lacs Malawi, Tanganiyka, Victoria....) sont des sels minéraux mais ne sont pas du tout les mêmes que ceux de la mer. La salinité ne prends en compte que le sel chlorure de sodium NaCl. Pour les autres se sont des sels différents.

Quels étaient les soucis constatés avant l'introduction de ce produit lors de tes changements d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La formule du produit dont j'ai donné la composition permet de lutter
contre les lésions de la peau, le stress, la température trop basse ou
trop haute..et les conséquences d'un soudain déséquilibre alimentaire etc.
Il guérit et évite les points blancs et les champignons.
Cette composition permet de produire rapidement de l'oxygène et l'on voit des soulagements après à peine quelques heures.
Je l'utilise dans mon bac qui est... je l'avoue.. très peuplé!!! et tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact parce que dans les molécules le "ate" correspond à plusieurs atomes d'oxygène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...