Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Rhinogobius duospilus (ancien sp wui)

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve Rhinogobius zhoui magnifique mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce poisson: volume et taille du bac de maintenance,, paramètres, taille du poisson, ratio mâle/femelle, alimentation (à priori ils mangent de tout), agressivité, repro, etc.

Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir des informations Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille Mâle : 4.0 cm, Femelle : 4.0 cm
Origine Chine méridionale: montagne, Hong-Kong
Température 15 °C à 28 °C
pH 7.0 à 8.0
Dureté
Zone de vie Milieu & Inférieure
Description Petit gobie
ce poisson peut vivre en eau saumâtre.
Espérance de vie 3 ans
Comportement Mâles territoriaux mais non agressifs. Les mâles paradent en gonflant leur gorge.
Reproduction La reproduction a lieu dans de petites cavités. Le mâle protège les oeufs et les ventile.
A leur naissance, les alevins ont déjà une bonne taille : au moins un demi-centimètre)
Dimorphisme Le mâle a une tête plus large et des dessins rouges sur la gorge. Ses nageoires dorsales sont rouges. Femelles grises marbrées.


voila se que j'ai pu trouvé car il possede plusieur non et effectivement trés peu d'info car trés peu de gens en maintienne en europe donc peut etre qu'avec sa pourra t'aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FlaX Very Happy

Aurais tu une idée de la taille minimale d'un bac leurs étant consacrés et le nombre de poissons correspondant Question
Je compte les installer dans un 100 l (Rio 125 de Juwel).

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue un mec qui avait un trio dans 75L donc 100L c'est parfait je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par contre ils aiment les petites cachettes et les cailloux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut désolé mais je fais vite , car je suis attendus sur le forum du panama Wink
http://das-grundelforum.de/forum/#c3

voici le lien du forum des gobies, c'est celui d'une amie allemande qui est la référence dans le monde des Rhinogobius au niveau de l'europe, à savoir en ce moment les Rhinogobius duospilus sont re-rentré à jardiland lattes, si ça t'intéresse Wink

le Rhinogobius zhoui est plus gros et plus agressif que le duospilus

voici mon Mâle Rhinogobius duospilus, la photo est pas top d'ailleurs j'ai prévus de la refaire il a bien changé (plus coloré)



il est avec trois femelles

bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les zhoui c'est foutu il ne reste que des mâles Neutral
Par contre j'ai déniché des sp wui Wink
Quelqu'un pourrait me dire comment les sexer Question

D'avance merci Smile

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai deux gobies amazonien, je te cherche les photos Wink

Awaous flavus ou strigatus autre nom scientique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il y en avait également sur Montpellier (merci Tyrano) et moins effarouchés que ceux de Nîmes ;-)

J'espère ne pas m'être planté:



Un mâle



Une femelle

En principe je dois avoir deux mâles et quatre femelles, j'irai en chercher deux autres à Nîmes plus tard.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Jardiland à Lattes Wink
Il y en a également chez Truffaut à Nîmes mais ils sont dans un petit bac avec des Ameca splendens qui n'arrêtent pas de les faire chi.r et pour les sexer bonjour Shocked

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


une autre photo de mon mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai d'autres espèces de gobie plus rare qu'un collègue grossiste m'a offert mais avant de vous les montrer je suis entrain de les retaper car , les importateurs ne savent pas les nourrir et de même chez les grossistes jusqu’à ce jour que je leur confirme la nourriture qui faut pour certaines espèce de gobies Wink

En quelque sorte il compte sur moi pour vous faire découvrir les gobies d'eau douce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyrano34 a écrit:
En quelque sorte il compte sur moi pour vous faire découvrir les gobies d'eau douce Wink


C'est bon les Bouches du Rhône sont touchées Wink

Par contre comment expliquer la différence de prix entre deux poissons de la même espèce:

- 8,50 € pièce à Jardiland de Lattes
- 3,50 € pièce chez Truffaut à Nîmes

QuestionQuestionQuestion

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La taille , surement , j'ai vue des Mugilogobius rexi avoir le double prix dans d'autres animalerie et très souvent c'est dû à la taille ou alors tu as aussi la qualité , certains grossiste préfère passé par l'allemagne et d'autres préfère passé directement par l'indonésie, ce qui change le prix et très souvent la qualité.

Après le coup d'un poisson peut varié selon ça disponibilité, car les pêcheries ne pêchent pas tout le temps , heureusement sinon l'aquariophilie serai un des facteurs les plus important dans la disparition des espèces.

idem pour les Discus , tu as des Discus allemand plus chère que les Discus d'asie ...

Allez lui je peux vous le montrer

sicyopus zosterophorum



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau nourriture sa se passe comment un peu de tout ou assez difficile ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour quelle espèces tu veux savoir?

J'oublié pour ceux qui se lance dans le monde des gobies , le plus dure est de nourrir les larves de gobies donc prévoir de la micro nourriture pour les larves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as tout ce qui faut sur le lien , si tu arrives avoir des larves préviens moi , je viendrais avec mon microscope pour immortalisé ce moment Wink

Je serais curieux de voir à quoi elle ressemble

un exemple de larve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y en a chez Truffaut à Nîmes Wink

Ces petites bestioles sont fantastiques à observer Smile
Voici une video qui les montre entrain de se gaver de daphnies vivantes Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@FlaX a écrit:
plus rien a jardiland deguouté ^^


Euh , j'arrive plus à suivre tu parles des Awaous ou des Rhinogobius ?

Mon collègue de jardiland est partit en vacances pour presque un mois donc je doute pouvoir faire rentré du Awaous a jardiland lattes , enfin j'essayerai si tu en cherche ?

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jardiland ma dit pas avant septembre laurent je cherche du gobie amazonien juste ^^ mais je sais pas ou en trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/t190-les-gobies-chez-baobab-montpellier-balaruc
http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/t421-les-gobies-chez-jardiland-lattes

deux solutions s'offre à toi ou tu laisse un message sur les sujets ci-dessus (accessibles invités) et comme ça les vendeurs de nos jardineries voient que tu en demande et de mon coté je contacte les grossistes pour les motivés et la tu les auras a un prix très abordable ou alors tu passes par un vpc et tu banque en francoport ...

un exemple : http://iktus-aqua.fr/galerie_detail_Gobies%20et%20apparent%C3%A9s.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien moi aussi , il se jette sur les artémias et merci a http://www.mondaquatic.com/ pour les artémias en grande quantité est pas chère Wink

il mange aussi les larves de moustique fait maison , vers de vase et tubifex, nauplie de chez grebil (botanic saint jean) et toute petit alevins qui passe a coté d'eux il se mette en chasse, c'st super intéressant de les voir chasser.

Bon sinon flax , si jardiland ta dit pas avant septembre c'est du fait que mon collègue est en vacances en ce moment, et j'ai pris le temps de voir si il en resté chez le grossiste et c'est le cas alors j'ai appelé tout à l'heure est j'ai vue avec un autre vendeur que je connais si il pouvais essayer de te les commander pour le prochain réassort mais après tout dépend de la demande (lundi prochain on aura la réponse) , maintenant si vous êtes plusieurs à en commander je pense qu'il pourrai le faire avant septembre , sachant que le minimum par poche est de 5, je vais peux être en prendre , tout dépend si il en rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok si tu prend un trio je prendrai surement les deux autres qui resterons, à savoir que dans quelque mois nous pourrons facilement avancer sur le nourrissage des larves (rotifère) bientôt en vente dans les jardineries ...

bon je vais mettre a jours les nouveautés sur le site, si tu cherches quelque chose n'hésite pas demande à tyty Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles des bestiaux que j'ai maintenant depuis plus d'un an Very Happy  
Ils sont en pleine forme, se reproduisent régulièrement sans jamais aller jusqu'au stade nage libre ( je suppose que la prédation des Sicyopterus en est la cause).
Voici qq photos et une video  Arrow




Un mâle


Une femelle

Les ébats d'un couple:



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa curieux moi ça n'arrête pas, par contre forte prédation du mâle dominant sur les jeunes mâles , maintenant que j'ai décidé d'arrêter cette espèce trop classique pour moi car je me suis lancé dans le zhoui , c'est Nicole qui s'occupera de mes duospilus.

Si tu leur mets une forte végétation , et que tu nourris bien tes gobies avec du vivants en principe les petits ils les mangent pas du moins si il peuvent se cacher (mop de laine sur le sable , brique, cerato et anubias en hauteur).

Bye tyty

Ps: merci pour le partage faut que je mets à jours mon expérience sur la croissance des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...