Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViNcEnT1er

Mon Rio 4OO

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà une photo pourrie de mon Rio 4OO:

Impossible de faire une photo sans qu'il n'apparaisse tout vert!
Il fait 400 litres, pompe externe JBL Cristal Profil 1500, diffuseur de CO2, éclairé par 2 T5. température 27°, PH 6,8.

Dedans il y a:
5 scalaires: 3 noirs et 2 "naturels"
10 corydoras: 5 sterbai et 5 autres je sais plus quoi gris pas beaux, peut-être aenus(je suis pas seul à choisir)
Une dizaine de nez rouges
Une vingtaines de néons (des vrais, des beaux, des cardinalis)
Un couple de ramirezis
Un mâle agassizi (la femelle est morte, on en reprendra une plus tard, pour l'instant on touche à rien, vous comprendrez après; de toute façon il s'en foutait de sa femelle)
3 Rineloricaria lanceolata red
2 faux siamensis (plus beaux que les vrais, et oui je sais c'est asiatique et ça devrait pas aller dans mon bac mais j'ai craqué)
7 clthons
Y avait un couple de nannacaras anomalas décédés(pareil, on devrait en reprendre plus tard)
Des planorbes et des limnées (je pense, enfin les escargots qui arrivent tout seul quoi)

Questions plantes regardez vous même, suis pas connaisseur en noms de plantes, vers le fond à gauche je crois que c'est une valisneria qui depuis envahi tout l'aquarium, y a a droite de petites anubias qui poussent tout doucement tout doucement, le cabombas ne tiennent pas, elles s'étirent et s'étiolent avant de mourir...

Cette photo a été prise il y a 4 mois quand je venais juste de le refaire.
Pourquoi le refaire, parce que j'ai eu toutes les m....s possibles d'affilée, la pompe m'a lâché, l'éclairage m'a lâché et surtout, quand je venais de réparer tout ça et même d'acheter de nouveaux habitant, le chauffage s'est emballé, est monté au delà de 50° et a tout cuit, animaux et plantes!
Me sont restés 3 braves survivants, un néon et 2 nez rouges qui méritent mon admiration éternelle.

Et maintenant qu'il est beau et vit correctement, que des plantes se multiplient quand d'autres meurent, que les scalaires commencent à se courtiser... je m'aperçois que les vitres avant et arrière commencent à sérieusement bomber! J'ai la guigne je vous dis!

Résultat: on a commandé un Star 2OO pour août, un 750l donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, oui, carrément !!! Remarque tu as raison à changer autant aller vers du mieux.
A y être tu aurais pu nous refaire une photo actuelle. Il doit être beau maintenat.
Dommage que tu aies eu tous ces problèmes les uns derrière les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50° Shocked

Je ne savais pas qu'un chauffage pouvait s'emballer à ce point..ça fait peur!!

Bon ben bon redémarrage alors, bon courage sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nala a écrit:
50° Shocked

Je ne savais pas qu'un chauffage pouvait s'emballer à ce point..ça fait peur!!....


C'est pour ça que je prend toujours des newatt , car ils ont deux sécurités: il s'éteind automatiquement dès qu'on le sort de l'eau , et un système protège les résistances afin qu'elles ne se collent pas et fassent monter la température.

Et en plus ils sont très résistants aux chocs , quazi incassables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sinon vous en pensez quoi de mon aquarium?

(pour la photo actuelle j'en ai pas mis car ça ne ressemble à rien car j'ai laissé la valisneria tout envahir en me disant que vu que je passe à un 750 litres dans un mois ça me permettra d'avoir de quoi repiquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il est bien , bon ta photo date un peu donc difficile de donner un avis car en quelques mois , les plantes ont pu beaucoup s'épanouir Very HappyVery Happy mais se serai intéressant de voir la différence si tu as le temps même avec ton tel de mettre une tite tof ca serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici une photo actuelle, mais on voit rien parce que:
1: la valisneria a tout envahi mais comme je l'ai dit je laisse faire
2: c'est pris à l'iPhone


Un petit schéma explicatif:

Les 4 plantes entourées de rouge se sont bien développées, celle de gauche à feuilles vertes et rouges en est à sa troisième tige florale mais seule la 3ème est sortie de l'eau et j'ai juste vu une fois une fleur, sinon y a des petites boules, ensuite sur ces tiges se développent de nouvelles plantes:
à droite la nouvelle, à gauche la mère dont on voit qu'elle a triplé de volume et atteint presque le haut de la racine maintenant.

Si vous connaissez le nom de ces plantes n'hésitez pas à me le dire.

L'autre plante rouge et verte non entourée tout à fait à gauche de l'aqua vivote, elle pousse surtout en hauteur mais n'est pas touffue.

Les 2 entourées en noir sont mortes, les cabombas j'ai beau en planter régulièrement elles montent en tige: poussent très vite et en s'étirant en longueur, les petites touffes en parasol s'éloignent les unes des autres, la base de la plante se pourrit et je ramasse des petites branches dans l'aquarium.
Celles de droite elle est morte parce que celle entourée en jaune s'est hyper dévelopée à la surface de l'eau, a fait de l'ombre à tout ce qu'il y avait sous elle et a tout tué sauf celle à larges feuilles entourée en rouge et les petites anubias qui elles poussent très lentement:
Bien sûr je me suis armé d'un ciseau pour dégager toute la surface avant que les dégâts ne s’aggravent.
Celle qui est à droite de la mousse de Java a fini pas bien pousser mais après s'être étiolée du bas puis avoir fait des tas de racines très moches et un gros tronc.
Les petites touffes d'herbes ne se sont pas vraiment développées, certaines ont fait quelques petits autour d'elle mais toutes les touffes se sont éclaircies.
Les petites tiges avec quelques feuilles que vous apercevez ici et là, en plein milieu par exemple, ont poussé en tige, ça fait pas très beau.
Reste la vallisneria qui ne poussait pas du tout pendant 2 mois et demi et qui a tout envahi d'un coup ce dernier mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca va super bien dis donc , sauf que du fait de la vallisnerias , on na vois pas la profondeur sur le coté gauche , mais il est bien beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr mais quand on le voit en vrai on arrive à voir quand même, et puis c'est juste le temps d'avoir le nouvel aqua, je ne la laisserai pas envahir le devant dans celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais si tu veux un petit conseil pour éviter que la vallinerias ne te "contamine" tout le bac , essaie de l'isoler avec un film ou autre pour la cantonner a un endroit , au pire fait un post si il n'y a pas pour voir d'autres astuces pour elle car je la trouve super jolie comme plante malgrès le fait qu'elle collonise très vite un bac , en tout cas comme je l'ai dit , super beau ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

La vallisneria pour l'arrêter je coupe tout simplement le stolon qui va là où je ne veux pas, ça semble bien marcher pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta plante de gauche en rouge, on ne la voit pas très bien mais je dirai un échinodorus ozelot elle fleurit sans arrêt et effectivement fait d'autres plantes à chaque fleur avec des racines. ça devient TRES gros si c'est ça. Elle tient plus de la moitié de mon 180l en tout juste un an.
Il y a aussi les echinodorus rosé qui font pareil, mais je pense que c'est la 1° dont je te parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai 2 juwel de 1 an, je voulais savoir combien de temps ils allaient tenir sans me lâcher comme le tien !

Bon c'est des 180l, mais faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les tiens sont mieux conçus, à l'époque le mien qui fait 1,50 de long n'était pas équipé de traverses entre les vitres avant et arrière, d'où le fait qu'elle soient bombées aujourd'hui et que je préfère le changer avant que ça pète.
Si ça se trouve il peut tenir encore 10 ans comme ça mais il peut aussi péter demain matin autant éviter ça, puis ça a servi de bon prétexte à mon ami qui en voulais un plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben il est sympa ce bac Very Happy

bien fournit en plantes, en effet. Des plantes d'aqua qui font des fleurs? Shocked Ben j'en apprends des choses sur ce forum (vous moquez pas hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nala a écrit:
Des plantes d'aqua qui font des fleurs?
Toutes les plantes du monde font des fleurs sauf 5 groupes: les algues, les champignons, les fougères, les lichens et les moisissures.
Pour les plantes en aquarium ceux qui ont la chance d'en voir le plus sont ceux qui ont un aquarium ouvert avec éclairage suspendu qui permet de laisser sortir les plantes et surtout les fleurs de l'eau, moi j'ai entrouvert mon couvercle quand j'ai vu que la tige voulait sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi il n'y a que les différentes echinodorus qui fleurissent, faut pas non plus croire que ça fait des jolies fleurs comme les orchidées,mais ce sont bien des fleurs. J'ai vu des photos d'anubias en fleurs mais pas eu ça chez moi. Dommage ça avait l'air plus joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite le fait que toutes soient des plantes à fleurs ne veut pas dire que toutes fassent des fleurs chez nous en appartement, peu nombreux sont ceux qui ont vu leur yucca en fleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de vos précisions Nicole et Vincent. J'ai bien fait d'avoir fait un 'tit tour du coté de l'eau douce moi, j'en aurais apprit des trucs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou photo du bac aujourd'hui, dedans restent les plantes que je donne(voir petites annonces)


Maintenant qu'il est aux 3/4 vide les vitres se sont bien redressées,
soit j'en fais un aquaterrarium, paludarium ou autre truc en -um j'ai jamais compris la différence(mais je veux un truc simple d'entretien et avec des animaux ne se nourrissant pas de vivant)
soit mon ami veut en profiter pour recoller des traverses de renfort et le reremplir pour en faire un nouvel aquarium, bonjour le boulot pour les changements d'eau des 2 bacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que les vitres pouvaient bombées.
Je recherche un grand bac pas cher avec meuble si possible mais saurais-je recoller les renforts ? Les joints des cotés peuvent se décoller ou se fendre ? je pensais 300 l mais bon !
A voir si tu veux le vendre et si je suis capable de le remettre en état.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la transformation en Orchidarium ( bac à orchidées) Very Happy
Sur pas mal de juwel le renfort est en plastique; ils l'ont modifié plusieurs fois.
il suffit de le remplacer par une plaque de verre de 10 cm environ que tu colles au silicone aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
je ne savais pas que les vitres pouvaient bombées.
Je recherche un grand bac pas cher avec meuble si possible mais saurais-je recoller les renforts ? Les joints des cotés peuvent se décoller ou se fendre ? je pensais 300 l mais bon !
A voir si tu veux le vendre et si je suis capable de le remettre en état.
Amicalement


Les vitres bombes avec la puissance de l'eau, c'est pour ça qu''on colle des renforts pour éviter ça !!
Bon après ça dépend l'épaisseur du verre et la taille du bac..

Par exemple sur mon 120 de long, renfort si verre de 10mm et pas de renfort si verre de 12mm.

Pour ton bac, c'est vrai qu'une transformation en palu ou aquaterrarium peut être vraiment bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Tu as oublié la transformation en Orchidarium ( bac à orchidées) Very Happy
J'y ai pensé aussi, ça fait partie des trucs en -um Wink
@stef34 a écrit:
Sur pas mal de juwel le renfort est en plastique; ils l'ont modifié plusieurs fois.
il suffit de le remplacer par une plaque de verre de 10 cm environ que tu colles au silicone aqua.
Voilà à l'origine il y a dix ans il y avait une petite réglette en plastique qui a très vite pété on remettra des renforts en verre et on verra ce qu'on en fait; mais je ne pense pas qu'on le revende Nicole, désolé.
Dreg même en 12mm pour plus d'un mètre de long moi je mettrais des renforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, mon voisin va faire un bac à orchidés dans son 1000 l.
C'est celui qui donne 1 scalaire et un gourami en urgence ( annonce ici ).
Il vend son matériel qui est sur" le bon coin" ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement j'en ai jamais vraiment rien fait de ce bac alors si quelqu'un le veut, comme dit plus haut il faut juste recoller des renforts(et faire un peu de nettoyage)
Le meuble est fourni avec.
Par contre faut venir le chercher sur place, Montpellier centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...