Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViNcEnT1er

C'est quoi une décante externe?

Messages recommandés

Tout est dans le titre, j'ai vu plusieurs fois ce terme de "décante externe" employé mais sans en trouver d'explication, j'ai alors pensé que c'était juste un filtre externe mais apparemment non puisque quelqu'un disait qu'avec ça il ne remettait jamais d'eau dans l'aquarium dont le niveau ne baissait pas mais dans la décante dont le niveau, lui, baissait.
S'il s'agit comme je l'imagine d'un aquarium secondaire avec matériaux de filtration je ne comprends pas le principe de communication d'eau entre les deux et le niveau d'eau qui peut varier dans la décante et pas dans l'aquarium, les deux étant reliés.
Quelqu'un pour m'expliquer? Si possible avec photos, schémas... je suis un peu bête dans mon genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est un autre bac plus petit qui se situe sous le bac principal et il y a une remonté entre le bac du bas et celui du haut afin de faire circuler l'eau.
Ces bacs servent en fait a mettre le chauffage et tout ce qui permet de filtrer dans un autre bac et ainsi de laisser le bac principale sans rien dedans.

Ces décantes externes sont très utilisé pour le marin afin de mettre un tout ce qu'il faut pour faire tourner un bac eau de mer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...