Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

cantonensis tiger et...les nouvelles

Messages recommandés

Ce matin dès l'allumage, l'éclairage n'était pas au top comme d'habitude aussi une est claire alors que les rayes de la crevette sont bien noires. Mâles ou femelles ?
Sur qu'elles seraient mieux avec des copines.
Le mur de mousse de java, un petit mur pour le coté du 50 l, il va falloir que ça pousse pour cacher les ventouses.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ont de belle zébrure et ne t'inquiète pas , tes ventouses tu n'y penseras même plus après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann.
Il y a une ventouse en haut et deux en bas, une du bas se voit fort.
Je couperais la mousse ensuite pour ne pas envahir le bac car elle pousse bien déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Demain nous allons chercher les 4 autres à malanyika et j'espère en trouver d'autres, chez Sharki si c'est possible.
Ces crevettes ne se trouvent pas partout.
Cette fois je ferais en sorte de faire de meilleures photos, par contre elles sont restées cachées toute la journée, possible à cause des 6 brigittaes qui font la fête dans tout le bac.
Si à 6 les crevettes se cachent encore, je placerais les brigittaes dans le 140 l avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont là et 6 en tout c'est peu.
Plus jeunes que les 2 premières, elles sont bien jolies.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui cheers cool que ton petit groupe grandisse doucement , vivement que ca graine un peu , tu n'as remarquer aucune tache ovarienne pour le moment (bon je sais elles viennent d'arriver mais bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'ai pas trop fait attention à la tache ovarienne mais sur la 1 ere photo du jour je pense que s'en est une. Du coup je vais faire plus attention.
Les 2 premières se cachent dans le fouillis de feuilles de catappa et chêne.
Je ne sais si je dois enlever les 6 brigittaes qui ont prit possession du bac, ils vont dans les moindres recoins.
Dans le 140 l, il y a 7 de leurs congénaires bien rouges, 16 urophtalmoîdes et 16 maculatus avec corydoras, ils seraient peut-être mieux et les crevettes sortiraient de leur cachette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas , laisse leur peut-être le temps de s'habituer a leur nouvelle maison , et vois admettons au bout d'une semaine si rien ne change , non?
est-ce que tes crevettes courent un risque de se faire manger par les brigittaes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun risque, elles se croisent et les brigittaes n'y font pas attention.
Je vais les laisser quelques jours et voir si les crevettes vont se montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , donc comme il n'y a pas de danger , je penses qu'elles doivent faire le tour du bac et en prendre possession tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tigers d'aujourd'hui vont partout et juste entrevu une des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la patience n'est pas mon fort.
Allez ! je leur laisse jusqu'à dimanche, si pas mieux j'enléve les brigittaes qui iront dans le 140 l.
Il faut dire que je leur ai fait un bon nid de feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...