Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

quelle méthode pour retirer une décante

Messages recommandés

bonjour a tous ,
comme énoncer dans le titre , je souhaite virer la decante du 54l pour mettre un filtre cascade .
je n'ai pas trouver de post concernant mon problème .
je me pose la question (toute bete mais bon j'assume Very HappyVery Happy ) de comment faire scratch .
j'avais penser avec une lame de cutter ou d'un racloir ou la lame de rasoir mais je penses que ca va etre galère car pour la partie du milieu et le bas , ma main est trop grosse pour l'espace .
donc je nage dans la purée Laughing
donnez moi votre expérience a se sujet si vous avez eut le même soucis et par la même occasion la solution Very HappyVery Happy
je ne vais pas demander a mon fils de le faire , il serait capable de tout casser et de se couper
d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A sec, nous allons enlevés des décantes au cutter, doucement mais faisable. Il reste quelques traces mais cachées par des plantes. Certaines décantes se retirent facilement, d'autres non.
Chez moi le probléme est d'enlever une décante dans un 250 l en eau avec vivants en nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui , la c'est encore plus chiant que moi
les traces ?? rayure ou reste de silicone ?? car de toute manière le fond est partiellement peint en noir et sera fait complètement après l'avoir retirer .
je penses faire a la lame de rasoir ou cutter mais la décante est petite , pas facile pour moi avec mes mains de dinosaure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout doucement au cutter avec lame fine. Les traces sont du silicone, pas de rayures.
Ca fonctionne avec patience même avec de fortes mains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je dirait juste bon courage loll.

tu va tamuser si tu le vide pas je c pas si tu va pas plus galerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se fait à sec.
Pour moi je pense impossible puisqu'il est en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible à sec et en eau. J avais retire celle de mon Rio 180 en eau avec poissons en retirant une 20 aine de litres. Pour le reste de silicone il faut passer la lame de cutter à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais créer un post pour ma fameuse décante car je pollue celui de Yann.
Yann, tu peux y aller sans soucis si ton bac est à sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Michael, sur mon rio 180, j'ai décolé la décante en 5mn.

De souvenir il me semble que j'avais utilisé un cutter à lame large et assez longue pour arriver au moins au premier point de colle.

A moins qu'au final ce ne soit avec un long couteau de cuisine tellement les points de colle était difficile d'accès scratch

C'était l'un ou l'autre mais en tout cas je me rappelle que quand j'ai trouvé le bon ustensile ça a été rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jean-michel ,
je n'avais pas penser au couteau
il est en eau pour le moment encore et tant mieux si ca prend 5min
mais non nicole tu ne pollues pas mon post vu que tu as le meme probleme que moi sauf que le tiens est plus grand Very Happy
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer avec une longue spatule sa marche bien.
Et un coup de cutter à la fin pour enlever le silicone restant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors un truc genre "fil a couper le beurre" que tu passes sous la décante, et tu tires doucement en faisant un mouvement de va et viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui je vois ce dont tu parle , même une scie en fil ferai l'affaire
y avait pas penser du tout , était rester sur la lame de rasoir ou cutter a la base Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais je vais le vider complètement car je vire le sol , je penses que c'est la raison du problème avec mes crevettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment a tu fais finalement ?

J'ai un soucis un petit pareil avec mon aqua. Il y'avait une décante qui a était enlevé mais il reste des traces de silicone. Impossible à enlever ça fait comme des traces de calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas encore fait , tes traces de sillicone avec une lame bien a plat tu les retire et pour dissoudre tes traces de calcaire , tu as le vinaigre d'alcool ou l'acide avec un peu d'huile de coude , si bien sur ton bac n'est pas en eau , sinon une lame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les traces de calcaire je connais bien l'astuce de l'acide chlo sur un peu de sopalin ça marche du tonnerre. Faut bien rincer après bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever le silicone, un grattoir a vitre a lame de rasoir, mais attention a pas rayer! surveille l'angle de ta lame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever les dernière trace de silicone

Enlève joint silicone Saine Rubson et Enlève joints en tube 80ml aussi de cher rubson

très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info mais avec un peu d'huile de coude , je devrais y arriver , et ce n'est pas encore fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...