Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amylee_ee_33

Nage libre et evolution apisto cacatuoides F0 !!!

Messages recommandés

Aie aie aie, je n'ai rien eu le temps de voir venir...

Mon couple d'apisto cacatuoides sauvage que j'ai acquis il y'a à peine 2 semaines à deja pondu..

Cela faisait maintenant une semaine que je voyais la femelle parader le mâle, je l'observais tous les jours, elle c'etait touver un lieu de ponte sous une demi noix de coco et jusqu'à ce soir, j'ai toujours remarquée que la femelle paradait le mâle.. Ce qui etait censé vouloir dire que la ponte n'avais toujours pas eu lieu..

Sauf que... ce soir en passant devant l'aquarium.. surprise !! Pleins de petits devant la noix de coco... je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, la femelle a directement commencée à les promener dans un endroit sombre de l'aquarium...

(remarque, la femelle ne chasse toujours pas vraiment le mâle..)

Mon soucis est que visiblement les petits nagent déjà et doivent donc avoir au moins 3 jours et leur sac vitelin est presque entièrement resorbé...

Comme je n'ai pas eu le temps de voir venir les faits, je n'ai pas commencé de culture d'artemias et n'ai absolument rien sur moi hors mis des artemias congelées et vivantes qui sont bien trop grosses pour les alevins...

J'ai egalement des infusils en comprimés (qu'ils ne vont pas manger je presume...)

A votre avis que dois je faire ?? Y'a t'il quelque chose que je puisse essayer de leur donner malgrès tout..?

Je precise que c'est un bac de 55 l specifique pour la couple donc aucune prédation..
J'ai disposé un tapis de feuilles de catappa et de feuilles de chène il y'a 3 semaines, pensez vous qu'ils peuvent trouver de quoi se nourrir en attendant sinon ?

Merci d'avance pour vos reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool félicitation !!!!!
Moi quand j'avais eu des petits pelmato et comme j'avais pas de culture d'artemia non plus, je mélangeais la poudre pour alevins dans de l'eau et avec l'aide d'une seringue j'en injectais un peu a coté des petits et ils aimaient bien ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai meme pas de poudre pour alevins.. :S
Ou faut que je face sa avec les paillettes pour adultes mais je sais pas trop si sa va le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun inquiétude !

Moi je commence a les nourrir 24h aprés le 1er jour de nage libre voir defois 48h. Donc ça te laise tranquilement le temps de lancer ta culture de nauplies pour les nourrir demain voir aprés demain. Commes les nauplies éclose en 24/30h ça devrais passer Wink

Au pire tu écrase tes pailettes en poudre pour leur donner peu être les accepteront ils en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillettes finement écrasées.
J'ai même pu voir une femelle Apisto, prendre des paillettes, les mâcher et recracher les petits morceaux pour que le nuage d'alevins s'en nourrissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben c ce que je fais en attendant, je melange des paillettes ecrasées avec un peu d'infusyl et un peu de comprimé pour poisson de fond herbivor, egalement reduit en miette..
Pour l'instant je ne sait pas trop si ils y touchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement je suis en route pour aller chercher ce qu'il faut mais j'ai pas envie de mettre 60 euros dans tous sa dc je vais essayer de me bricoler un ptit truk pour faire un eclosoir, t'utilise quoi toi comme systeme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

essaie le jaune d'un œuf dur délayé dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sava me poluer l'eau sa non? pour l'instant je me suis fait un systeme un bouteille de coca dont g coupé le haut et dans laquelle g mis un difuseur d'air avc des oeufs d'artemias.

Le probleme c que je n'ai pas de quoi recuperer les atemias quand elles auront ecloent..

Avc quoi d'autre qu'un tamis peut on les recuperer? et comment voir quand les artemias ont eclos car c vraiment minuscule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà lu dans quelques post l'utilisation du jaune d'oeuf, qui ne contient que des protéines (naturelles qui plus est).

Une petite passoire à thé ou dans le genre pour pêcher tes artémias devrait peut-être aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avc quoi d'autre qu'un tamis peut on les recuperer? et comment voir quand les artemias ont eclos car c vraiment minuscule...


1L d'eau pour 30 gr de sel dans ta bouteille et 24/28h aprés l'éclosion est normalement faite.

Tu peux les aspirer avec une seringue aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui g pensé a la seringue aussi mais comment fais tu pour eliminer le sel et les oeufs non eclos en faisant avc une seringue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met une lumière a la moitié de la bouteille et les Nauplies seront attirés et tu n'as plus qu'a les récolter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon le temps que tes nauplies se font tu peux acheter un tamis ça seras plus simple :p

Sachant que tu vas devoir en faire pendant un bon moment pour leur élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amylee_ee_33 a écrit:
t'utilise quoi toi comme systeme?


Ayant pas mal d'apisto et donc un grand besoin de nauplies nous on tourne sur ça généralement !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qu'une bouteille quand tu as plus de 5/6bacs avec des repros ça fait juste !

Mais pour toi cela suffis amplement Smile

As combien tu estime le nombre d'alevins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle quantitée d'alevins, Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir essayer de compter tout a l'heure, il y'en a plutot une soixantaine Smile pourvu que sa dure... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin des photos !!!! et en plus elles sont bien réussi car on voit bien les alevins !!
Sinon j'adore voir les petits autour des parents c'est super beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! cheers

voici la méthode que j'ai utilisé pour les alevins betta et chanoides :

1 boite de glace, mettre un morceau de mousse filtrante (bleu ou noir) de sorte a séparer le boîte en 2 parties, découper le couvercle de la boîte en 2 et le mettre sur une partie de la boîte. Préparer l'eau salée et mettre les oeufs d'artémias du côté ou il y a le couvercle, de ce fait, les oeufs sont dans le noir. placer une lampe de bureau au dessus de la boite.

Quand les artémias vont éclore, ils vont se diriger vers la lumière en passant par la mousse de filtration et perdre leur coquille. Pour les récolter, avec une seringue, les mettre dans un tamis les rincer et il ne reste plus qu'a les donner aux alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme methode sa sa me dis bien d'essayer Smile
mais tu n'utilise pas de pompe à air ?
Et pour la mousse, comment est ce que les artemias peuvent passer entièrement au travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amylee_ee_33 a écrit:
Et pour la mousse, comment est ce que les artemias peuvent passer entièrement au travers ?


La taille des Nauplies d'artemia est telement fine a l'éclosion qu'elle passe à travers la mousse de filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Xytrion

Pas besoin de pompe a air, les artémias vont se diriger vers la lumière (lampe de B. que tu as mise du côté ouvert) et passer par la mousse.

j'ai utilisé cette méthode plusieurs fois et marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu faire sa avec simplement de la watt ?
ce matin je me suis fais avoir, j'avais du mettre trop d'artemias à eclore hier et ce matin les 3/4 sont morte dont sa m'embette un peu, je pensais qu'on pouvais les maintenir en vie plus longtemps qu'une journée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse c'est mieux. tu n'as pas une mousse bleu ou verte en réserve ?

les artemias peuvent vivre plus d'une journée. tu peux faire 2 boites en décalé et mettre moins d'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai rien d'autre sur moi pour l'instant et g pas le temps de filer chez truffaut aujourd'hui dc j'ai mis dans la watt dans une boite et avec un couvercle sur les oeufs et une lampe de bureau sur l'autre coté que j'allumerai demain matin, on verra bien...
Mais je comprend vraiment pas pk les 3/4 des artemias qu'il me resté d'hier sont morte cette nuit... Peut etre parce que j'avais laissé la pompe à air en route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amylee_ee_33 a écrit:
aujourd'hui dc j'ai mis dans la watt dans une boite


Je sais pas si elles passeront au travers de la watt , jamais essayé , c'est a voir !

@amylee_ee_33 a écrit:
Mais je comprend vraiment pas pk les 3/4 des artemias qu'il me resté d'hier sont morte cette nuit... Peut etre parce que j'avais laissé la pompe à air en route?


Alors tes artemias sont morte pour la simple et bonne raison que comme tout être vivant ces derniéres ont besoin de nourriture pour vivre ! Pour élever une nauplie d'artémia au stade d'artemia adulte il faut la nourrire au phytoplancton.

C'est pour cela qu'il te faut faire des artemias sur deux boites ou bouteilles de production comme l'éclosion met 24h pour les premiéres éclosion a 48h pour un taux maximum d'éclosion.
Cela te permettras d'en avoir tout les jours fraichement éclose.

@amylee_ee_33 a écrit:
j'avais du mettre trop d'artemias


Pour tes 50/60 Alevins , il te faut mettre une demi-cuillére que tu as du avoir avec les oeufs je pense.

J'espére avoir été plutôt clair sinon n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai acheter un melange ou dedans sont inclus les oeufs d'artemias et du sel qui contient des micro algues qui servent de nourriture initiale, ainsi qu'une substance tampon pour maintenir un ph optimal..

et sur la boite il disent de mettre 3 petites cuillères de ce melange pour 50cl d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amylee_ee_33 a écrit:
en faite j'ai acheter un melange ou dedans sont inclus les oeufs d'artemias et du sel qui contient des micro algues qui servent de nourriture initiale, ainsi qu'une substance tampon pour maintenir un ph optimal..


J'suis pas trop adepte des tout en 1 du commerce, puis les micro algues dedans sont insuffisantes vu le nombre d'artemia a l'éclosion ^^

Ca va tu arrives a les nourrir tout de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle des alevins ou des artemias pour le nourrissage ?? ^^
Les artemias meurent rapidement donc...

Et les alevins, ils rafolent des artemias mais comme hier il me restais juste queques vivantes le matin, j'ai du leur donner des mortes pour le reste de la journée et ils les ont mangé quand meme donc pour le moment tt le monde va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xytrion : Je sais pas si elles passeront au travers de la watt , jamais essayé , c'est a voir !

ce midi nouvelle eclosion d'artemias mais cette fois ci, j'ai utilisé le système de la boite en separant les oeufs d'un coté et en eclerant de l'autre.
j'ai donc mis de la watt au milieu et je confirme donc que les artemias passent bel et bien à travers la watt, j'en ai toute une colonie du côté lumière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'apporte quelques nouvelles des petits, tout le monde va bien, l'effectif se situe tjr entre 50 et 60, cela fait maintenant 9 jours que la nage libre a debuter.
Toujours nourris aux nauplis d'artemias et sa commence à pousser Smile

Voici quelques photos que j'ai difficilement eu du mal à avoir etant donner la taille et la vivacité des petits Smile

ces photos ont été prises ce matin Smile

Sur celle ci on peut voir quelques petits à droite







alors ils sont beaux hein ? X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ils ont bien grandi dis moi !!!! ils ont bien la forme des apisto maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu être même que la femelle te fera une deuxiéme ponte dans un autre coin par la suite !

Pour le premier changement d'eau attendre au moins quinze jour aprés la premiére nage libre Wink

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour l'instant je n'ettois juste la masse filtrante une fois par semaine et je rajoute de l'eau quand elle s'evapore, j'ai vu qu'il fallait attendre 2 voir 3 semaines après la nage libre pour les changements dc j'attend Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...