Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amylee_ee_33

Ponte de mes rami

Messages recommandés

Mercredi soir, mon couple de ramirezi à pondu (2 eme ponte depuis que je les ai et cela fait peu de temps.. 3 semaines seulement). La première ponte a été mangé très rapidement car je les avaient laissé en communautaire.. Pour cette fois, j'ai fabriqué une grille de séparation et j'ai donc laissé le couple de rami seuls d'un côté avec seulement 2 otocynclus et un ou deux escargot (limné et neritina) histoire qu'ils gardent l'instint de surveillance. Les deux s'occupent pour l'instant très bien de la ponte et la ventillent à tour de rôle.. je laisse la nuit une petite lampe de chevet allumé près de la ponte et ce matin, au reveil, je n'es pas trop compris ce qu'ils ont fait mais j'ai eu l'impression qu'une partie des oeufs n'etaient plus la et la plupart de ceux qui restent ils les ont sorti de la cuvette dans laquelle ils etaient encore hier soir pour les eparpiller un peu partout autour (mais ils ne sont pas très loin, juste sur les rebord exterieurs et interieurs de la cuvette et certains sont quand meme restés au centre de celle ci). On distingue desormais très bien les oeufs blancs non fecondés des oeufs plus foncés et les deux sont eparpillé un peu partout... En dehors de cela, les deux parents surveillent et ventillent toujours le frai à tour de rôle... Est ce que quelqu'un serait expliqué pourquoi les oeufs ont été éparpillés ? Et dans ce cas, pourquoi les surveillent ils toujours ?
Merci d'avance pour vos reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les otocinclus ont duent manger les oeufs manquants !
Et les parents ont simplement déplacés les oeufs.

A moins qu'un des deux parents en est dévoré pendant la nuit , cela arrive souvent avec les ramis d'élevage , à moins que les tiens soient des sauvages.

P.S: Tu peux essayer de séparer un peu tes phrases car là ça fait un gros bloc à lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pardon je vais espacé un peu ^^.

Ben les otocynclus se nourrissent des algues donc en toute logique ils ne devraient pas manger les oeufs bien qu'il y'es toujours un risque quand meme je pense..

De toute façon comme ce n'est que la deuxième ponte, je pense que c'est peut etre aussi les parents qui en ont grignotés quelques uns aussi...

Après ce qui me parait étrange c'est vraiment de savoir à quoi sa a pu leur servir de déplacer les oeufs pour au final ne pas les mettre très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle, les oeufs viennent tout juste d'eclore et comme je viens de nettoyer la noix de coco que je leur avais mis, les deux parents sont en train de déplacer les petits dedans Smile

j'ai d'abord eu une frayeur en les voyant gober les petits, je me suis dis que je les avaient stressé en nettoyant la noix de coco et les alentours mais en faite tout va bien Smile

Il les ont vraiment eparpillé un peu partout mais ils se débrouillent très bien pour les retrouver et les recrache illico dans la noix de coco Smile

Je trouve que pour une deuxième ponte c'est déjà de bons parents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi , si tu pouvais nous faire une petite vidéo , ou quelques photos , ce serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !!!! content pour toi !!!!!!

t'en fait pas pour les petits dans la bouche !!! comme tu as pu le voir c'est seulement pour déplacer les petits car ils ne savent pas encore nager !!

bonne chance pour la suite en tout cas !!

et fais des photos si tu peux on adore ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle salut je pense si tu veux de la reproduction essaie de laisser les parents seule avec les oeufs enlève les escargots et l'otocinclus sinon tu auras pas de reproduction tu remettras quand les petits nageront l'escargots et le reste maintenant fait se que tu veux et bonne chance +++ajc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de prendre des photos demain soir, je verrai bien ce que sa donne mais pour l'instant ilos sont vaiment rikiki ^^. En tout cas tout se passe toujours bien, mais le mâle a depuis quelques jours le coin gauche de la bouche rouge et un peu enflé et j'ai l'impression que c'est pire de jours en jours, donc je commence à m'inquité un peu pour lui là car au début sa faisait juste un petit point rouge... est ce que quelqu'un sait d'ou sa pourrait venir et si sa peut se soigner ? Sachant que la je suis déjà sur du tetra général tonic depuis la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je vois pas du tout ce que ça peut être !! mets nous une photo du mâle ça sera surement plus facile pour nous de t'aider !!
Sinon c'est possible que ce soit tout simplement une blessure car les ramirezi deviennent très territoriales pendant les pontes et même entre eux donc la femelle a pu lui faire ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi as-tu mis du général tonic ?
Sinon +1 avec Vincent , je pense que c'est la femelle qui à due le mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non laissé tomber je pense que c'est mort pour lui et pour lui et pour la femelle par la suite..

Ce soir en rentrant je vois le mâle tout seul isolé dans un coin caché du bac, qui ne s'occupe plus des alevins donc la femelle s'en occupe seule...

Et la je remarque en plus de sa blessure à la bouche un trou sur le côté de la tête... Sad

Pour le cou je sais que la tout est foutu, jsuis dégouté et les petits font forcement y passer aussi.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour tes rami, j'ai aussi un couple dans un bac communautaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement en regardant mieux ce matin, c'est peut etre plutot un debut de mycose plutot que la maladie d trous... Sa me fait dja un peu moins peur maisbon sa m'embete un peu d'enchainer les traitements quoi...

Mais le male reste tjr isolé mais a repris un peu ses couleurs, la femelle essaye de le bouster mais bon il est pas super motivé.

Si c plutot une mycose,je pense qu'il vaudrait mieu que je les isole, g un bac d'une soixantaine de litres mais il n'est pas mis en eau dç la je sais pas vraiment quoi faire..

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant la taille de ton aqua actuel tu peux prendre une quarantaine de litre pour remplir ton aqua de 60L en rajoutant ce qui manque avec de l'eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que tu ne peux pas bouger les parents sachant que tu as les petits dans le bac !!!
faut que tu traites le bac actuel, je ne pense pas que cela fasse du mal au autre habitant ni au bébé mais attends d'autres propositions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit résumé de l'histoire...

Le male est mort lundi soir après avoir tourné en rond et etre devenu fou pendant 5 minutes...

Mardi soir en rentrant les eptits qui venaient d'atteindre la nage libre le matin avaient disparu et la femelle ne surveillait plus rien.. je pense qu'elle a fini par les manger.. Peut etre parce qu'elle est malade elle aussi..

auJourd'hui je vais aller chez le veto pour qu'il me face une ordonnance et me prescrive de l'oxytetracycline qu'on ne peut avoir que sur ordonnance..

c'est aparement ce qui serait le plus efficace pour traiter le femelle qui a la bouche entammé par une attaque bacterienne qui a provoqué une mycose par dessus..

Sa traiterait aussi le bac par la meme occasion dc sa serait pas mal...

Quand à la femelle si j'arrive bà la soigner, je pense que je la donnerai à un aquariophile que je connais et je reprendrai par la suite un couple d'apisto baenschi cette fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi !!! c'est dommage qu'ils soient tombés malade pour une fois que des ramirezi s'occupent de leur progéniture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vraiment dommage... tout sa à cause de 3 otocynclus que j'avais acheté dans un truffaut pas fiable qui etaient deja contaminés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...