Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiaaron

Eclairage pour JUWEL 240

Messages recommandés

J'aurais préféré faire mon premier poste pour présenter mon bac que je viens de mettre en eau mais du a un petit soucis d’éclairage je me tourne vers vous pour un petit conseil Wink

J'ai récupéré un aquarium juwel 240 litre, je viens de m'apercevoir que malgrès que la rampe fonctionne les douilles et les ballast sont en piteuse état (certaine ont cramée ou tombe en miette).

Ma question étant de savoir si refaire mon éclairage n’était pas trop compliqué a refaire, passage en matériel T5.

Mettre des douilles T5 et une nouvelle ballast T5, virant le starter pas utile sur du T5, ce qui me pousserai a avoir des neons T5 de 1047 mm ?

Est ce que ceci est viable ? plus économique que de racheter une rampe complète ? Pas trop compliquer de refaire les branchements ?

Je me dirige sur du T5 car je souhaite faire un bac type amazonien pour la petite info

Vous en pensez quoi ? que pouvez vous me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas déjà du T5 sur les juwels ?
Par contre je ne comprends pas le rapport entre bac Amazonien et éclairage T5 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etais du T8 a la base sur la rampe. J'ai lu partout qu'il était préférable d'avoir du T5 pour un bac plante question de performance....

Peut être je me trompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison , le T5 est plus adapté pour les bacs bien plantés Wink

Ce que je voulais dire , c'est que bac amazonien , ne rime pas avec plantes !

Si tu fait un bac biotope amazonien , du T8 suffit largement à faire pousser quelques échino.

Mais toi je pense que tu te dirige vers un bac planté , avec une population amazonienne , je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Non tu as raison , le T5 est plus adapté pour les bacs bien plantés Wink

Ce que je voulais dire , c'est que bac amazonien , ne rime pas avec plantes !

Si tu fait un bac biotope amazonien , du T8 suffit largement à faire pousser quelques échino.

Mais toi je pense que tu te dirige vers un bac planté , avec une population amazonienne , je me trompe ?


tout a fait :p

En fait je vais être plus précis, je n'ai pas encore acheter plante et poisson mais je souhaité me diriger vers sa dans mon bac, rien de figé :

Plantes : un tapis de Riccia Fluitans , Echinodorus Red Flame, Ceratopteris Siliquosa.

Poisson : tetra Citron,tetra fantome noir et des corydoras


je suis qu'a mon 2 eme aquarium donc peut être pas une vision corect des choses.... ou j'utilise peut être des appellations lu mais pas adéquat study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon choix de population !

Pour ta rampe , tu n'as pas une photo , que l'on puisse voir son état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma rampe


L'état des balast (2 sur la rampe)


L'etat des anciennes douilles T8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il n'y pas photo: tu peux changer l'ensemble, là ça commence à craindre.
tu as aussi raison à tout changer il est préférable de passer sur du T5 quelque soit le biotope.
j'avais l'intention de revendre mon essemble ballast 2x54w glo T5HO et 2 tubes jbl natur de 54w agés de 3 mois, si t'es interessé passe en mp, je suis pres d'ales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me diriger par un changement de rampe complet, pas envie de me planter dans le câblage des balasts et de devoir encore attendre Mad

Si quelqu'un a des conseil la dessus je suis preneur aussi Mad Je pense que l'ideal est de laisser le bac ouvert et de pas reprendre une reglette juwel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une solution avec une rampe exterieure
il te faut tenir compte de l'évaporation dans les bac ouverts et de ta population
mais tu peux si tu prends cette façon d'éclairer mettre un verre au dessus de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
c'est une solution avec une rampe exterieure
il te faut tenir compte de l'évaporation dans les bac ouverts et de ta population
mais tu peux si tu prends cette façon d'éclairer mettre un verre au dessus de ton bac.



Pas de risque d’atténuer la lumière avec une plaque de verre ? je sais que le plexi c'est pas envisageable a cause de sa.....

Niveau évaporation de toute façon avec le bac ferme la température va grimper durant l’été, donc obliger d'ouvrir pour aéré, donc l’évaporation est forcement la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ta rampe n'est plus étanche, mieux vaut la remplacer que bidouiller, d'autant plus qu'il semble qu'il y a eu déjà des court-circuits.

Les néons sur les anciens rio 240 étaient en T8 (comme sur le mien) et sont passés en T5 sur les nouveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai changer par une rampe 4 x 54 watt T5. Plus facile que de la réparer mais plus couteux :p

C'est une rampe T8 que je voulais refaire en T5, pou le moment je l'ai mise de coté mais je reprendrais la reparage et le passage en T5 de cette rampe au cas ou durant l'été Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voulais un bac planté il me semble:
avec un tel éclairage tu commences bien, quasi 1w/l

qu'as tu mis comme type de néons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laisser les neons livre avec la rampe "tubes T5 Osram daylight 865"

J'ai pris cette rampe : (pas de soucis de lien c un partenaire ?)

www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1433

J'avais laisser tourne les 4 neons pendant 3 semaine et depuis je fait tourne seulement 2 car trop de lumiere pour pas assez de plantes pour le moment J'ai pris une invasion d'algue ^^


Oui un bien planté mais bon, j'ai fait des erreurs j’espère pouvoir rattraper tout sa rapidement après les conseils qu'on m'a donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...