Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

Photos

Messages recommandés

Salut voici les photos des habitant du bac que j'ai acclimaté à 25 degrés











De plus j'ai découvert une quatrième anémone minuscule dans le sable et deux petites limaces mais pas pu les prendre en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention avec le crabe, c'est un prédateur en aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je viens de me lancer et d'après ce que j'ai compris tu va galérer avec ton crabe il risque de te manger l'anémone et des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais en mettre une du bac en ce qui concerne le crabe il est pas si gros qu'il en a l'air et quand il sera trop gros je le relâcherais là où je l'ai pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crabe n'est pas un prédateur dans la mesure où il est trop lent pour chasser. C'est un détritivore mais qui peut se nourrir d'animaux et végétaux immobiles (mais vivants). Cependant j'aime bien le mélange Aquarium Méditerranéen/Tropical lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à vrai dire les espèces se sont vraiment bien acclimatées mais je pense que je vais remettre les anémones en mer car je compte mettre une spécifique aux clowns après pour qu'ils soient biens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Le crabe n'est pas un prédateur dans la mesure où il est trop lent pour chasser. C'est un détritivore mais qui peut se nourrir d'animaux et végétaux immobiles (mais vivants). Cependant j'aime bien le mélange Aquarium Méditerranéen/Tropical lol!


Tu es sur ?

J'avais eu des crabes d'eau douce qui m'ont fait une hécatombe sur mes poissons... la nuit quand les poissons dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même pour moi mais il n'y avait pas besoin qu'ils dorment pour te dire j'avais mis des poissons rouges pour nourrir les astros et s'ils avaient le malheur de passer trop près du crabe (ce qui arrivait souvent) ben il le coupait en deux et pourtant il était petit environ 6 cm de diamètre.
J'avais aussi 4 meeki que j'ai d'ailleurs donner à asterix.
Le crabe m'a mangé la queue de la première femelle et un soir en rentrant il m'avait attrapé la deuxième qui faisait 3 fois sa taille et commencé à la manger.
Alors si tu me dis que c'est pas assez rapide ben c'est que les meekis sont très lents alors.
De plus l'anémone ne se déplace pas et tu risques d'avoir une jolie surprise en te réveillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça donne envie.
Pour les anémones, je savais qu'elles pouvaient se déplacer à mon grand étonnement car on croit toujours qu'elles restent au même endroit, et non, elles cherchent une situation qui leur permettra d'attraper le maximum de nutriments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d'autres petites photos et news du bac.
tout va au mieux, j'ai pu investir dans une pompe de brassage et j'ai deux nouveaux occupants : une enctaema quadricolor anemone pour mes clowns, et un pseudochromis flaviretex ainsi qu'une grosse moule pleine d'algues qui fait le bonheur de mon oursin...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
tu as rajouté des " clowns" non ?


C'est exactement ce que je me demandais ! Tu en avais que deux lors de ton anniversaire ! Very Happy

Toujours aussi beau ce bac en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaux poissons et belles couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...