Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beeeen31

Mon bac cuve nue à Didi 375L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma cuve nue de Rio 400 (375l) et mes 9 didis:

By beeeeen at 2012-03-28


By beeeeen at 2012-03-28


By beeeeen at 2012-03-28


By beeeeen at 2012-03-28

J'ai des Red Turquoise (Allemagne) :

By beeeeen at 2012-03-28

Des pigeons et Malboro (Hong Kong) :

By beeeeen at 2012-03-28

Et des Blue diamond (Allemagne) :

By beeeeen at 2012-03-28

Les paramêtres de l'eau:

KH= 3°;
GH = 3°;
pH= 6,8
Temp= 28°C
Pas de Nitrite
nitrates 10 mg/l
éclairage réglette T8 de 18W
Filtration:
JBL profi 1500 externe reglée sur 800l/h environ + pompe brassage au sol de 400l/h (sur les conseils avisées de Santarem et Mike 97200 afin d'éviter les dépot d'excréments Wink )
Il y a un mois le bac tournait 100% eau du robinet donc les changements d'eau depuis ont été 100% eau osmosée à raison de 100/150l tous les 2 jours.
Maintenant je vais moins changer l'eau et mettrai un peu d'eau du robinet à chaque changement.
Merci également pour vos conseils sur ce point Wink
Les discus sont malgré tout ces soins encore trop stressés à mon goût:
Les plus peureux restent dans le coin plus sombre la plupart du temps.
Moins de nourriture et moins de changements devrait améliorer leur cas j'espère Rolling Eyes

J'ai également introduit un ancistrus cet après-midi, histoire de nettoyer un peu cette vilaine vitre avant et d'aider a remonter les dépots.

N'hésitez pas à me conseiller, cela fait 2 ans que j'ai commencé le discus en bac planté et j'ai eu problème sur problème...
C'est pour cela que j'ai opté pour la cuve nue qui rends la maintenance plus facile, de plus je déménage bientôt alors ce n'ai que temporaire.
Normalement d'ici cet été je leur construirai un "vrai" habitat digne de ce nom Wink

Rq: le tube de ponte va peut-être en faire sursauter certains vu la taille des discus Embarassed , mais c'est un choix assumé même s'ils restent petits...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui magnifique, je pense que je ne mettrai aucune plante, juste des vieilles feuilles pour le biotope Wink
Par contre les paramêtres ne sont pas idéaux pour ses Téfé vert...Ici à Toulouse il y a un gars qui les reproduit avec un ph de 5...et une eau très pure...En tout cas on est sur la même longueur d'onde sur l'esthétique mike Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...