Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
austin11

Mon 180 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente mon 180 litres installé depuis le mois de janvier. Peuplé de cichlidés au nombre de 7 (sans compter les nouveaux nés) à savoir :
3 frontosas
2 labidos
2 esteraë (enfin je crois) très reproducteurs d'où le nombre important de crottes oranges

Je ne déplore aucun incident depuis son installation et m'en réjouis, je ne suis pas peu fier de mon substrat (déniché dans le milieu naturel).
Pour les puristes ne vous fatiguez pas je suis au courant que ces espèces ne se croisent pas en milieu naturel et que le litrage n'est pas assez important...patatipatata
Je suis plus qu'attentif au bien être de mes poissons.
En dehors de ça j'attends avec impatience vos commentaires (bon ou mauvais)
Voici deux photos désolé pour la qualité :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est ce que j'appelle une critique constructive, en revanche que me conseilles-tu en fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kriss pour l'ancre, par contre je suis avec toi pour la vitre sans fond.
Il serait de bon ton de mettre systématiquement un poster ou un fond noir pour augmenter la profondeur ou je ne sais quoi...

Unissons nous et défendons notre droit à ne pas mettre de fond geekjocolor

Pour le reste j'aime bien ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage si quelqu'un est intéressé par quelques petits (dans la mesure où j'arrive à les capturer) car s'ils continuent à se reproduire je n'aurais plus besoin de rajouter un fond !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton bac !
En ce qui concerne l'ancre, je trouve que c'est original ça change un peu (d'un côté je préfère ça que les décos style poissons en plastique Wink)

Le tout est assez coloré ça donne un beau résultat ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est sympa ton bac !!!
moi non plus je n'ai pas de poster sur le 400l mais c'est parce que la vitre de derrière est trop rayée et le poster les fait grave ressortir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli bac mais je voudrais mettre une réserve sur l'ancre qui peut te libérer des substances (notamment du fer) dans l'eau. Cependant la disposition des rochers et très jolie et ton sable magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, pour l'ancre elle est en plastique donc pas de souci, et pour le sable j'hésite à dévoiler mes sources (quoique personne ne me l'a demandé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac, on ne voit pas la déco, on voit que du frontosa. Pour le poster il existe des photos de pierres et de rochers.
Tu l'as trouvé où ton gravier ?????

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est en plastique alors je ne dis rien. Ton bac est très sympa Wink!!! Et sinon d'où vient ce gravier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part l'ancre, je le trouve très sympa ton bac, c'est quoi comme alevin que tu veux attraper ? tu as pas trop de souci avec les frontosas concernant la décoration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gravier je l'ai trouvé dans la nature à proximité du mont saint lou (agde), concernant les alevins c'est un croisement entre un esteraê et un marmelade. Pourquoi aurais-je des problèmes avec les frontosas et le décor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@austin a écrit:
mon gravier je l'ai trouvé dans la nature à proximité du mont saint lou (agde), concernant les alevins c'est un croisement entre un esteraê et un marmelade. Pourquoi aurais-je des problèmes avec les frontosas et le décor ?



Les frontosas ont l'habitude de mettre le décor en l'air, dit moi vu la capacité du bac, il y a pas de combats entre poissons ?
Si tu cherches des informations demande à frontosa34 il en connait un rayon sur les frontosas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les frontosas ne touchent pas aux décors, mis a part l'esteraê qui creuse beaucoup. sinon pas de combat, à l'époque j'en ai eu beaucoup a cause d'un couple de nigrofascius qui se reproduisaient souvent et qui attaquaient les autres, mais je men suis séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, alors bac à décantation fourni avec l'aquarium avec 4 compartiments : mousse bleue, ouate, perlon, et charbon (je ne sais plus la marque) voila sinon pour l'éclairage ce sont les deux néons d'origine. désolé pour le manque de précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut austin content de te retrouver à nouveau sur ce forum

ça fait des mois que je te dis de rajouter un poster à l'arrière, ça aurait un meilleur rendu je trouve.

tu peux aussi rajouter des ardoises par exemple, ça remplirait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...