Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f&d

Période d'éclairage

Messages recommandés

Bonjour, je post afin d'avoir vos "technique" d'éclairage, j'ai lu sur un forum que certain éclairaient en une seule tranche et d'autres en 2, et cette derniere favoriserai la lutte contre les algues.

Moi j'éclaire 9h en 2 tranches, une premiere tranche de 12h a 14h et la 2eme de 17h a minuit.
Mais la je pense que je vais décaler car on commence a se rapprocher des heures d'hiver, quand je vais dormir ca me dérange un peu lol

J'attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains te diront effectivement qu'avec une coupure ils arrivent à lutter contre les algues, d'autres que sans coupure aussi, que 12h c'est bien d'autres 9h,...

Même JBL semble conseiller une coupure si je me souviens scratch

Maintenant, le cycle de la photosynthèse n'est pas de 2x quelque chose Wink, le cycle d'une journée n'est pas de jour/nuit/jour/nuit Very Happy

Je pense que procéder à une coupure est ni plus ni moins utilisé pour lutter contre les algues et peut être une solution par sécurité quand on débute, quoi que Neutral .

Quand on commence à maîtriser un peu plus la gestion d'un aquarium, planté notamment, on ne devrait pas avoir besoin de cet artifice pour lutter contre les algues Wink. Qui plus est, je ne pense pas qu'ainsi les plantes aient une croissance normale tant en forme qu'en vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Certains te diront effectivement qu'avec une coupure ils arrivent à lutter contre les algues, d'autres que sans coupure aussi, que 12h c'est bien d'autres 9h,...

Même JBL semble conseiller une coupure si je me souviens scratch

Maintenant, le cycle de la photosynthèse n'est pas de 2x quelque chose Wink, le cycle d'une journée n'est pas de jour/nuit/jour/nuit Very Happy

Je pense que procéder à une coupure est ni plus ni moins utilisé pour lutter contre les algues et peux être une solution par sécurité quand on débute, quoi que Neutral .

Quand on commence à maîtriser un peu plus la gestion d'un aquarium, planté notamment, on ne devrait pas avoir besoin de cet artifice pour lutter contre les algues Wink. Qui plus est je ne pense pas qu'ainsi les plantes aient une croissance normale tant en forme qu'en vitesse.


rien a dire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j 'éclaire en deux fois.
9H-13H
15H-21H
justement pour éviter les algues sur mes deux bacs qui demarre mais je ne voit pas
un grand changement sur ces maudites algues qui prolifere quand meme . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est 10h d'éclairage en une seule fois.
Pas de problème d'algue, j'en ai eu par contre quand je faisais en deux fois... Mais bon.


Jean Mi, JBL et Tropica aussi il me semble, donnaient ce discours là. Il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , mes deux bacs sont eclairer 12h par jour et pas trop d'algues (en recession)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...