Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirara1

Mes bacs !

Messages recommandés

Voilà mes bac:


* un 120L communautaire avec guppys , platys, cardinas et neritinas.






Et mon 15L en rodage pour un betta




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le 120L c'est une décantation de base fournie avec l'aqua à son achat c'est un filtre de 400L/H que j'ai réglé pour environ 300L/H.
Je compte investir l'année prochaine dans un filtre externe car l'entretien de celui ci est trop chiante.
A la base l'aquarium est fourni avec un néon de 25W et j'ai bricolé sur le couvercle un ballast pour mettre un autre néon de 25W donc 50W pour 120L c'est le minimum je pense Very Happy malgré tout comme j'ai fais la bêtise de ne pas mettre de sol nutritif j'ai peu de choix en plantes : shinnersia, hydrocotyle et bacopa

Mes paramètres sont

température: 25°c
ph:7.5
gh:16
pas d'apport en co2 je suis à : 9mg/L

voilà

Pour le petit j'ai un filtre rena que j'ai modifié en remplaçant leur cartouche rena crystal par des nouilles céramiques et pour réduire le débit après l'arrivée du betta je vais mettre une couche de ouate à la sortie de la pompe
Après 2 semaines de rodage je suis

température:25°c ( je vais rajouter un petit thermostat pour maintenir cette température cet hiver)
ph:7.5
gh:9
no3:0.3 ( ça commence doucement à baisser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bossendlers34 a écrit:
Salut jolis tes bacs Very Happy
Tu n'aurais pas une jolie photo de ton néritina ??
@+


Non j'en ai pas mais mes 2 nertinas sont tout simple ce ne sont pas des zebras ils sont tout noirs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolis tes bacs !!! Tu dois avoir beaucoup de repro Very Happy

@kirara a écrit:
j'ai fais la bêtise de ne pas mettre de sol nutritif j'ai peu de choix en plantes : shinnersia, hydrocotyle et bacopa

C'est pas une bêtise, perso je n'ai jamais mis de sol nutritif et mes plantes ont toujours été en bonne santé (tu peux le voir dans la présentation de mon bac)

A plus....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, joli ton 120 litres, j'aime bien le côté jungle et ton Betta va être heureux dans ce petit 15 litres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes bacs.

PS : pour une "débutante" tu es partie sur de bonnes bases Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un joli bac Kirara, présente nous les poissons et toutes les plantes que tu possèdes @++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment un très joli bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut, jolis tes bacs !!! Tu dois avoir beaucoup de repro Very Happy
@kirara a écrit:
j'ai fais la bêtise de ne pas mettre de sol nutritif j'ai peu de choix en plantes : shinnersia, hydrocotyle et bacopa

C'est pas une bêtise, perso je n'ai jamais mis de sol nutritif et mes plantes ont toujours été en bonne santé (tu peux le voir dans la présentation de mon bac)

A plus....Wink


Pour la repro oui j'en ai mais comme je les laisse en bac ben ils se font bouffer à 95% en 3 mois j'ai 2 femelles platys (qui remplaceront leur maman sniff sont mourus) 2 mâles guppys et 1 femelle guppy.
il y a 2 jours une femelle m'a pondu 30 alevins il en reste 3.

j'attends que tout ce petit monde grandisse et je les donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...