Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

Bac récifal

Messages recommandés

Salut après maintes et maintes recherches sur le web, j'ai finalement opté pour un nano récifal, enfin pas de coraux, juste des pierres vivantes, et quelques poissons.

Avis aux aquariophiles marins pour d'autres renseignements car je suis un peu perdue sur les autres forums c'est un peu le fouillis.
Niveau matériel j'arrêterais un de mes bac (je donnerais ou échangerais les poissons plantes et gravier...) donc je disposerais d'une cuve de 120l brute, je pensais prendre une rampe T5 2*39watts ou 3*24watts avec tubes blanc et actiniques, deux pompes de brassage, et un écumeur (j'ai vu que si on a un bon écumeur pas besoin de filtration à vérifier).

Après 15 à 20kgs de pierres vivantes, et là pareil niveau population à part detrutivores bien sur je ne vois pas quoi mettre, il est dit que les poissons clowns peuvent se passer d'anémones si on met des coraux mous mais je préférerais mettre des animaux dans un habitat propre à leurs besoins donc si quelqu'un peut m'aider sur le choix de ma population ça serait génial !!! merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas trop t'aider mais je pense que pour ton éclairage tu devrais plutôt prendre un HQI, mais Michel t'en dira plus que moi !!!
Par contre je pense que faire un bac récifal dans un si petit volume c'est dommage même si on voit de plus en plus souvent de nano récif, mais pour moi c'est comparable à un poisson rouge dans un bocal !!!
En tout cas je te souhaite de réussir dans ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...