Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poissons sans plantes ?

Messages recommandés

Invité
Question bizarre mais quels sont les poissons n'ayant pas besoin de plantes ?
Lorsque j'avais les brichardis et sans plantes, des algues envahissaient les vitres et décos, comment y remédier sans mettre la main sans cesse dans le bac ? je précise qu'à cette époque le bac avait 2 mois de tournage.
Merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les algues sont toujours présentes dans un bac
elles le sont moins si il y a des plantes car ce sont les plantes qui consomment les substances nutritives en premier
personnellement je n'ai pas de plantes dans mon 180l loricaridés et je nais aucune algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, les loricaridès les mangent ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les loricaridés en mangent mais a très faible quantité se sont les animaleries qui en on fait des nettoyeurs (les miens sont carnivores)
par contre les ampullaires les mange un peu plus
mais aucun poisson ne substituera un bon entretien de l'aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les lori ne mangent pas la même chose, par exemple les ancistrus et les panaques sont plutot omnivores alors que les hypancistrus et les peckoltia sont plutôt carnivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampulaires doivent quand même avoir à manger il ne faut pas l'oublier, et ils sont aussi de très très gros pollueur!!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les ampullaires je sais car j'en ai pas mal. Ils mangent les algues vertes sur la vitre mais pas beaucoup car ils préférent la courgette !!!!!! Dans le 250 l, je n'ai des algues vertes que sur la face arrière.
C'est parce qu'il y a les petits ampullaires dans le 100 l, sans cesse sur cette vitre avant que je n'ose les écraser en la nettoyant.
Je demandais ça pour une amie qui ne veut pas de plantes dans son futur bac, seulement il faut des poissons qui ne taquinent pas ces escargots ? et sans plantes et sans escargots, les algues vont apparaitre ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si des algues marrons apparaissent c'est qu'il y a un problème, par contre si se sont des algues vertes au contraire laisse les.

Si tu trouves des algues c'est que ton bac vie, qu'il tourne bien ne vas surtout pas faire du dérangement dans un bac qui à bien pris.
Moi mon 70L je ne l'ai pas nettoyé depuis 2 mois pourquoi, faute de temps par contre il vie sa oui, les plantes sont contente elles ont tout se dont elles ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.
Donc je vais surement attendre que la prochaine grappe éclose puis tenterais le nettoyage décante en essayant d'éviter les 3 autres.
Si ça continue, il va y avoir une couronne de grappe tout autour du bac !!!!!!
Dans le 100 l, oui ce sont des algues vertes sur la vitre avant.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant n'enlever rien!
Ton bac tourne il vie!! c'est l'essentiel si ont le voit pas trop les algues laisse, si elles gênent tu aura la possibilité de gratte avec de la mousse pour filtre et elle s'éparpilleront.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les algues vertes se voit sur la vitre avant mais les petits ampullaires sont dessus alors je n'ose les bousculer.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...