Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl30

tetras rouge

Messages recommandés

j'ai depuis 8mois 9 tetras rouge
depuis hier ils restent tous dans les plantes comme cachés au ras du sable

ils restent vifs ..seul un a perdu de ses couleurs
mes axelrodis ne changent pas leurs manières de vivre
hormis un gh et kh à 2 un peu bas à mon gout tous mes parametres sont bons

à votre avis qu'ont ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc
le Tetra rouge, c'est Hyphessobrycon flammeus, le Tetra de Rio ?
Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il y ait souci au niveau paramètres, ils sont assez souples;
par contre, voir du côté température, je crois pas qu'on puisse les garder longtemps à des températures élevées,
pour eux l'optimum se situe autour de 24-25°C; si ce sont bien ceux-là, j'ai eu un peu le même problème avec une eau à 28°C
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac est à 25° de plus ils ont passé allegrement les chaleurs de l'été précedent
ils sortent quand je donne à manger et hop repartent dans les plantes
les couleurs sont plus ternes sans doute à force de rester dans l'ombre des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@jl30 a écrit:
mon bac est à 25° de plus ils ont passé allegrement les chaleurs de l'été précedent
ils sortent quand je donne à manger et hop repartent dans les plantes

Donc, à priori, les conditions sont plutôt optimales; pour ce qui est des chaleurs estivales, pas mal de poissons supportent si ça ne s'éternise pas trop; Chez moi, ils restaient dans les HZ, mais près de la surface, comme si ils cherchaient de l'oxygène; ton cas est différent...
Du coup, je vois pas, mais quand il y a un changement notable de comportement, ce n'est pas anodin, surtout si ça dure... ou alors un problème lié à un ou des colocs qui seraient plus agressifs ???... Désolé, je crois que je ne peux pas t'amener grand chose

@jl30 a écrit:
les couleurs sont plus ternes sans doute à force de rester dans l'ombre des plantes

Ah !!!... dans ce cas, faudrait peut-être couper les plantes qu'ils prennent un peu le soleil artificiel... C'est de saison, les plages commencent à être fréquentées
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...