Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

Bac mediterranéen

Messages recommandés

Invité
Tu as raison moi aussi j'ai un projet de méditerranéen mais le problème c'est que la température ne doit pas dépasser 20°C et qu'il faut la baisser en dessous de 15°C pendant 3 ou 4 mois pour faire l'hivernage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, mais t'as vu y a de beaux bacs tout de même et puis c'est carrément moins cher qu'un récifal si tu veux on pourra aller à la pêche à deux lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
Et oui, mais t'as vu y a de beaux bacs tout de même et puis c'est carrément moins cher qu'un récifal si tu veux on pourra aller à la pêche à deux lol!!!!


Fais ta liste, avec tous les pêcheurs qu'il y a sur le site on va te remplir le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut d'abord que je réunisse le bac et le reste du matos avant tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est je me suis lancée, j'ai mis le bac en eau bon j'ai pas pris de grands risques j'ai mis que des crevettes et un bernard l'ermite pour le moment; je suis allée prendre de l'eau à Palavas ainsi que les bébêtes et voilà tout fonctionne bien depuis la mise en route.
Je ferais une photo enfin je vais essayer, de photographier le bac (que j'ai pris aux puces) des crevettes du BH voilà à plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un gars qui possède un 12000 litres !!!!!!!!!!!

il utilise 1 tonne de sel par an geek

impressionnant la grosseur du bac affraid

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention toutefois, car il me semble que la "cueillette" (c'est ainsi qu'il faut la nommer) d'éléments dans la Méditerranée pour confectionner un aquarium est très réglementée.
Posez la question à Gilles34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble même que c'est strictement interdit
il est même interdit d'y prélever de l'eau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
il me semble même que c'est strictement interdit
il est même interdit d'y prélever de l'eau !!!!


Heuu, t'es sur là ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur il n'y a que les aquariums publics qui ont une dérogation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prélèvement des crevettes et autres animaux marins, il y a une taille limite, pour le prélèvement de l'eau ça me fais doucement rigoler...

Quand tu pêches du poisson et que tu le rapportes dans un seau d'eau de mer l'été, tu risques une amende ?
Quand tu fais la récolte de tes vers pour la pêche et que tu les conserves dans un seau d'eau de mer, tu risques une amende ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne l'invente pas mon oncle est marin pêcheur depuis plus de 30 ans et quand il m'a montré l'extrait de lois j'ai halluciné.
Ce que je veux dire c'est qu'il est interdit d'aller en prendre des bidons pleins toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu dois pouvoir me donner les références de ce texte de loi. Cela m'intéresse.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne l'ai pas sous la main mais ça doit être possible de le trouver.
Mais je te rassure je ne l'invente pas car même le responsable technique de MARE NOSTRUM nous en a parlé lors de la visite des locaux techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, je n'ai pas osé m'engager, mais la loi est très stricte sur ce point (mais non applicable comme bien souvent)
Dommage que Gilles ne nous donne pas de réponse, car il nous en avait parlé lors d'une réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends de l'eau dans plein de bouteilles en plastiques (ça en fait des bouteilles lol) et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pour l'instant tout fonctionne bien les crevettes vont bien et se jettent sur les moules comme de voraces!!! concernant la pêche je ne savais pas qu'il y avait des règlementations, je sais que oui pour les poissons tropicaux mais c'est tout, je vais bucher ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Santarem a raison on ne peut pas prendre d'eau directement dans la mer. Il faut avoir une autorisation de prise d'eau sur le domaine public maritime délivrée par des organismes d'état (je ne me souviens plus le nom désolé). Pour ce qui est des capture d'animaux elles sont, elles aussi soumises à réglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ? pourtant sur le forum de bac méditerranéen je ne l'ai pas vu noté puisqu'il y en a plein qui le font, bon ceci dit je n'ai que 100l c'est pas comme si je prenais 10000l d'un coup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais 100 litres multiplié par 100 millions de riverains de la Méditerrannée, ça commence à faire "gros".
Voilà pourquoi des lois sont votées pour essayer de préservé notre environnement, car si on laisse tout faire, cela devient du "pillage" et parfois un énorme commerce.
Et malheureusement cela c'est déjà produit, énormément de pierres vivantes ont déjà été ramassées, ainsi que des animaux et c'est pour cela que maintenant c'est interdit.
Cela dit, ne te sent pas personnellement "visé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle d'eau de mer... savez vous combien de litres s'évaporent par jour ?
Non ? moi non plus Laughing mais je ne pense pas que l'impact des aquariophiles marins soit significatif.

Par ailleurs je suis toujours intéressé par le texte de loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref ceci dit tout va bien dans mon bac, j'ai même une petite dorade qu'un pêcheur m'a donné mais je pense que j'irais la relâcher vendredi la pauvre elle doit être perdue, en tout cas les crevettes c'est étonnant comme c'est vorace et ça pousse vite y a déjà eu deux mues voila vous verrez bien le bazar samedi à plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la dorade, vite, vite, très vite faut la remettre à l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les lois, ce sont les lois concernant le littoral et les 300 milles marin, je crois.
Il faut chercher dans le journal officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a écrit:
Pour les lois, ce sont les lois concernant le littoral et les 300 milles marin, je crois.
Il faut chercher dans le journal officiel


Les 300 mètres depuis le bord Wink délimités par des bouées jaunes interdisant la navigation dans cet espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a écrit:
Oui, mais 100 litres multiplié par 100 millions de riverains de la Méditerranée, ça commence à faire "gros".


Avec la fonte des glaces de l'océan Arctique on est pas prêt de vider notre chère Méditerranée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleurs les 100millions de riverains n'ont pas d'aquarium car c'est une activité de gens aisés. Donc pas trop de pillage. Ces lois concernent plus les pécheurs, aquaculteurs, et industriels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous conseille alors de lire sur le site du journal officiel, la loi dite "loi littoral" et principalement l'article L 233-29 alinéa 24.
Voici ce qu'elle dit en substance:
il est interdit de ramasser tous éléments provenant du rivage ainsi que de la mer sans autorisation spéciale des services concernés.

Pour Fran634, l'aquariophilie n'est pas une activité de gens aisés heureusement, mais de personnes de toute classe qui sont passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On parle de la même chose ?

III. - L'article L233-29 du même code est ainsi rédigé :
- Art- L233-29 - Dans les stations classées, les communes qui bénéficient de la dotation visée à
l'article L234-13 du présent code. ainsi que dans les communes littorales au sens de la loi n° 86-2
du 3 janvier 1986 précitée, il peut être institué par délibération du conseil municipal une taxe dite
"taxe de séjour".
Article 24
Les extractions de matériaux non visés à l'article 2 du code minier sont limitées ou interdites lorsqu'elles risquent de compromettre, directement ou indirectement, l'intégrité des plages, dunes littorales, falaises, marais, vasières, zones d'herbiers, frayères, gisements naturels de coquillages vivants et exploitations de cultures marines.


Si c'est bien le texte dont tu fais référence, on est loin des prélèvements d'eau et d'organisme vivants Wink

Source :
http://www.conservatoire-du-littoral.fr/tmp/LN_L_littoral_au_28fev2002.PDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet article n'est qu'un petit morceau; il faut lire entièrement le journal officiel rubrique "loi littoral"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais je peux pas mettre sur l'ordi de bureau car pas de lecteur cd pour l'installation je suis obligée d'attendre que freddy rentre de déplacement pour prendre son portable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ben tiens... Il est sympa ce post... Un peu vieilli peut -être Wink
Il y a bien longtemps qu'il y a plus de 100 Millions d'hbts autour de la Méditerranée Shocked
Au XVIII ème siècle, déjà (ce n'était d'ailleurs pas le premier, mais lui a laissé son nom pour la postérité...), un gugus se posait la question: " il y a la loi; et il y a l'esprit de la loi..."
La super-terroriste dénommée Braca (qu'elle se rassure, Obama a promis de fermer Guantanamo Wink ) a donc piqué de l'eau dans Mare Nostrum... Cela afin de remplir son bac marin...
Plus gros maintenant puisqu'elle a un super Osaka 320 !!! ( attention, je peux prouver ce que j'affirme)
Merde alors, et si elle piquait toute l'eau avant l'été !!!???...
Où vais-je aller me baigner, moi, pauvre quidam que je suis ???

Je n'ai qu'un conseil à te donner Braca: quand tu vas chercher de l'eau de mer, tu remplis d'abord tes bidons avec ton eau de conduite, tu la vides et ensuite, tu prélèves...
Au moins, jze pourrai aller faire splaash sans souci
Merci
Ulysse34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien marent il ai clair qu'ont ne vas pas vider le mer mais le fait es que c'est interdit point !!!!!!
Maintenent chaqun fait ce qu'il veut et je n'ai jamais entendu quelqun me dire qu'il a prid une amende parce qu'il a prid de l'eau a la mer !!!!
Mais je pence que c'est un risque a prendre si tu tombe sur un casse ...
tu peut toujour dire que c'est de l'eau osmoser je pence pas qu'ils gouteront !!!!
Et puit pour la fonte des glace ok ca remonte le niveau de la mer mais je ne suis pas sur que la denssiter reste la meme dez toute facon ce sont des precotion pour plus tard (ce sont des conneri nous ne somme meme pas sur de prendre une meteorite sur la tete alors un peut d'eau!!!!)
Ca vas nous tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une piste sérieuse....

Toutes la faune française est strictement protégée !!!
Le ministre de l'agriculture et de la pêche et le ministre de l'environnement,
Vu le livre II du code rural relatif à la protection de la nature, notamment ses articles L. 211-1, L. 211-2 et R. 211-1 à R.
211-5;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi interdit toutes récupérations de pierre et de branche aussi. Mais de sable et d'eau que se soit douce ou marine.

Tu peux pas récupérer de l'eau de mère seul les associations (zoo et autre) qui sont eux autorisés. Et cela se fait dans des restrictions.

C'est sur que tes 4 bidons de 20L ne vont pas baisser le niveau de la mer. Si l'on compte le taux d'évaporation et tout se qu'il pleut le niveau de l'eau remonte est refait!

Faut pas s'inquietier cet été on pourra se baigner.
Mais ne pas récupérer d'animaux sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Amandine tu n'a pas des photos a nous présenté, depuis le 8 octobre 2008, ton bac n'existe plus peut être, merci.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non je n'ai pas fait le bac meditérreannéen finalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amandine,

Je suis curieux de voir ton bac maintenant !

Si tu veux pour compléter les espèces que tu maintiens on peut te fournir avec kris de jolie congre

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait un moment qu'il est passe en recifal le medirterranée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
ca fait un moment qu'il est passe en recifal le medirterranée lol


on peut voir ???? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
ca fait un moment qu'il est passe en recifal le medirterranée lol


Oui exactement nous attendons ! geek

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut mettre du bogue et des saupes sans oublier les castagnoles !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le recifal est dans la rubrique marin 320 l fish only qui n'est plus fish only mais recifal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...