Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlaX11

Ou trouver de l'easycarbo sur montpellier et ses environs

Messages recommandés

Salut a tous je cherche de l'easy carbo donc si vous en avez vue ou vous savez ou il y en a pour m'éviter de faire tout les magasins sa m'aiderai ^^

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais quelques magasins vers Montpellier, j'en ai pas trouvé, alors je l'ai commandé sur floraquatic avec du profito et du fero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nulle part je pense car les animaleries se contentent des marques connues telles Tétra, JBL et Sera voir API et Aquascience.

Par contre Gilles à du Flourish excel qui est le même type de produit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour essayer de tuer une type d'algues que j'arrive pas a m'en débarassé et pour donné une peu de punch a mes plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment mais l'easy carbo fait augmenter le taux de c02.

Moi aussi j'en cherche.
Montpellier, Agde et Bézier,il n'y en pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@bubulles a écrit:
Je sais pas comment mais l'easy carbo fait augmenter le taux de c02.

Non, pas tout-à-fait, il nourrit les plantes en carbone, c'est-à-dire en simplifiant, augmente le "C" du CO2; c'est en cela qu'il permet indirectement de lutter contre les algues
il vaut mieux respecter rigoureusement les doses préconisées, 1ml/50L, voire moins au départ... Certains montent à 2ml/50L, mais ils ont la grosse artillerie à côté et l'utilisent le plus souvent en association avec le Profito. Il faut quand même savoir qu'à l'usage, ça revient assez cher au-delà d'un bac de 200L, car c'est du "all the days"

@bubulles a écrit:
Moi aussi j'en cherche.
Montpellier, Agde et Bézier,il n'y en pas non plus.

en VPC uniquement à ma connaissance; si plusieurs personnes sont intéressées, il y a moyen de monter une commande groupée Wink
ça limitera les frais de port
sinon comme disait Jean Michel, le flourish (chez Aquadistrib) est sensiblement équivalent, peut-être plus délicat d'utilisation
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise la gamme easy life et c'est vrai que j'ai vu la différence apres maintenant j'ai quand même des algue malgré ça mais je pense que le problème viens de mon eau qui tourne a cause de la pompe. Moi j'utilise easy carbo profito et ferro tout les jours a petite dose et ça pousse bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent

@canard64 a écrit:
j'utilise la gamme easy life et c'est vrai que j'ai vu la différence apres maintenant j'ai quand même des algue malgré ça mais je pense que le problème viens de mon eau qui tourne a cause de la pompe. Moi j'utilise easy carbo profito et ferro tout les jours a petite dose et ça pousse bien !!!


Qu'est-ce que tu veux dire par "eau qui tourne à cause de la pompe"? scratch
Ca viendrait pas plutôt de tes dosages? Le carbo, tous les jours, OK: pour le reste pas nécessairement, faut voir
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes explications eric.
je crois que je vais pas mettre de leasy carbo. c'est vrai que c'est cher. florian j'espère que ton problème d'algues va se résoudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bubulles a écrit:
super tes explications eric.
je crois que je vais pas mettre de leasy carbo. c'est vrai que c'est cher.


Loin de moi l'idée de te dissuader Neutral

Mais, au-delà du prix, l'utilisation de ce genre de produits (Easy life, Flourish de Seachem, composition maison à partir de poudres,...) doit se faire avec doigté et beaucoup de rigueur, car là, l'erreur ne pardonne pas Evil or Very Mad et je ne parle pas des changements d'eau...
Je dirais qu'il vaut mieux avoir une certaine expérience et une bonne connaissance des plantes que l'on souhaite maintenir (observation de la pousse, identification des différents soucis, taille judicieuse,etc...) avant d'adopter ce style de protocole de fertilisation.

Plus simple, plus souple, moins onéreux: l'utilisation conjointe de JBL Ferropol en hebdomadaire après changement d'eau + JBL Ferropol 24 Daily fertiliser; les résultats sont très bons si l'adjonction du journalier se fait juste après l'allumage de l'éclairage (en tout cas au moins 6 heures avant l'extinction pour que les plantes aient le temps de l'assimiler)
Précision: je n'ai pas d'actions chez JBL Mad et certains savent bien que je n'ai pas manqué de les critiquer sur certains produits...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir utilisé les deux ferropol et easy carbo, de mon experience le ferropol je n'ai jamais eu autant d'algues dans mes bacs (pourtant je faisais gaffe aux doses)
pour l'easy carbo j'etais a 1ml tous les deux ou trois jours (je n'en ai jamais mis tous les jours) et mes plantes n'ont jamais ete aussi belles...
par contre je ne m'en sers que temporairement quand mes plantes semblent un peu moins en forme, une petite cure et hop quand elles semblent aller mieux j'arrete
je n'ai jamais eu de soucis ni avec mes poissons, ni d'eau qui virerai au vert

je l'ai toujours pris en vpc, soit sur floraquatic, soit sur zone aquatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
pour avoir utilisé les deux ferropol et easy carbo, de mon experience le ferropol je n'ai jamais eu autant d'algues dans mes bacs (pourtant je faisais gaffe aux doses)


Salut Angélique,
sur mon 54L, j'ai utilisé pendant plus d'un an, j'ai pas eu de souci; bon le bac était déjà très planté; tu avais utilisé les deux JBL conjointement? et quelle plantation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé le ferropol 24 sur mon 56l avec sagittaria, echino, anubias, cladophora, vallisneria entre autre et un bac assez planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...