Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Quel plastique pour support de PV ?

Messages recommandés

Bonjour, je regarde bien les posts et je me demande quel support en plastique prendre pour faire le support de mes Pierres V ?

J'ai une grille en plastique marron "issue de ma boite aux lettres" au dimension voulue.

Pensez vous que se soit compatible avec l'eau de mer ? (a priori rien ne me laisse penser le contraire)

Quelle colle utilisez vous ou la technique pour assembler les pieds ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je profite aussi de mon post pour vous demander quelle pompe ou système je doit mettre dessous pour soufflet les sédiments ou les aspirer?

Mon bac fait: 60 X 30 et 35 Mais ça on s'en fou!!

J'ai en haut du bac une Koraila de 1600l/h qui souffle mais pas fort fort, je pensai que ça aller etre la tempete dans mes 60Litres!!!
Est ce normal ? Elle est neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dit donc beaucoup de question en ce moment Smile

pour t'as grille en plastique veille bien a ce quelle soit suffisament solide

pour supporter le poid des pierres et quelle n'est pas peinte

sinon tu peu utilisé une plaque de plexi perforé

pour les pieds qu'est ce que tu as prévu d'utiliser?

et pour ta pompe il te faut un débit de 30 a 40 fois le volume de ton bac

a quel endroit tu la installé ?








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien!!! Embarassed
Effectivement je pose des tas de questions et JE VAIS FAIRE ATTENTION A COMMENT JE PARLE!! (j'écris, de façon a me faire bien comprendre !!) J'ai pleins de changement dans ma nouvelle vie d'aquariophile amateur!!

C'est une plaque en plastique qui est donné avec les boites aux lettres pour ne pas que le courrier se mouille!! Pour savoir si elle est peinte demain je donnerai un coup de cuter pour voir mais vu la couleur foulaire(!!) c est peint dans la masse!
Sinon je me tournerai vers le plexi a la découpe Casto, Leroy...

Les pieds, j ai lu et vue de ci de la, en plastique de plombier gris, j ai acheté 1M cet aprem en dimension standard, comme un idiot j aurai du prendre le plus petit!!!

J'ai un bac de 60 X 30 X 35 de haut donc 63Litres au total, je me suis d'abord tourné vers la Koralia 900L/H mais comme elle n arrivée pas pour mon aquarium nano 30L comme je passe au 60L j'ai pris plus gros en aillant peur que ça bouge tout. La c est pas folichon folichon, c est pas la turbine façon turbo!! scratch ça remue a peine et il n'y a que 25Litre dans le font du bac de 60L!!

Pour le moment, j ai positionné la pompe sur la petite vitre du coté de haut en bas pour remuer mes pierres qu en pense tu ? ou qu'en pensez vous ?
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici comment les pompes doivent etre positionné

le flux doit etre dirigé vers les paroies pour formé un tourbillon

il te faudras une seconde pompe pour créé un brassage suffisant pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme je n ai pas vendu mon Nano 30L je me sert(virai) de la pompe de 450L/H avec l'ouverture pour le nano 60L vendu avec comme pompe de surface type skimmer, pense tu que je doive mettre un encore de + ? Si oui une Koralia de combien ?

Merci pour ton shema: ma 1600 est en position 1 ma Dennerle avec le skimer sera bientot en place 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question!!! Bin écoutes je ne sais pas trop mais je pense que je vais les positionnées au milieux façon volcan.

Tu en pense quoi ?

Le souci technique est le passage des fils scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre la vitre du fond?

le passage de quel fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse de m'être mal exprimé:

Face au bac j'ai mis la pompe ou est positionné ton numéro 1.

Je positionnerai a droite le skimmer Dennerle avec la pompe ou tu as mis le 2.

Et sous le Volcan au milieu du bac le positionnerai une pompe sous les pierres V. C est la que je me demande comment je vais faire pour dissimuler le fil car je n'ai pas de cache décor ou film autocollant.

Et a l'emplacement de ton numéro 3 ?? Quelle pompe faut il que je positionne ? Koralia 900, 1600, 1900??!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
pompe de surface type skimmer


c'est une pompe de brassage ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support c'est pas une obligation, sur mon 30l j'en ai fait un pour pouvoir bien brasser dessous mais tous les nano que je regarde sur le net, il y en a pas Very Happy

Pour la matiere de ce support, tu peux utiliser ce que tu veux, verre, plexi, grille plastique d'une cagette par ex... ceux qu'il te passe sous la main mais qu'il soit assez costo pour supporter les roches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même tous les plastiques ne sont pas inertes.
Tu peux utiliser sous tes pierres du tuyau pvc alimentaire que tu perces de pleins de petits trous. Cela permet de mettre la pompe a un endroit facilement accessible pour l'entretien et la camouflage. Avec des T et des coudes; tu fais à la fois ton support et ton circuit d'alimentation sous les pierres; tu places ta pompe a une extrémité du réseau de tuyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Avec des T et des coudes; tu fais à la fois ton support et ton circuit d'alimentation sous les pierres; tu places ta pompe a une extrémité du réseau de tuyau...
C'est pas bête ca ! merci pour l'idée Steph, je ferais comme ca pour mon prochain bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme support de pierre, l'idéal est la grille optique, costaud et bien aérée, que l'on peut couper facilement. Elle est vendue en 60 x 60 cm.

Le plexi, même avec des trous retiendra toujours des sédiments.

L'idéal est que le brassage puissent passer sous les pvs (plus les pierres sont aérées mieux c'est), ce n'est pas obligatoire de souffler dessous avec une pompe, , mieux vaut laisser bosser les détritivores en tout genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le support, je sais pas trop, et la plupart des bacs que j'ai vu sont sans supports, donc a voir si c'est réellement intéressant !!

Par contre niveau brassage, Est ce que tu part vers un brassage continu, ou bien en discontinu (une pompe après l'autre) ???

Des infos que j'avais chercher si c'est continu, il faut 20 fois le litrage (1200 L/H) de brassage et 40 fois le litrage (2400L/H) si c'est du continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Pour le support, je sais pas trop, et la plupart des bacs que j'ai vu sont sans supports, donc a voir si c'est réellement intéressant !!


le probleme si tu met pas de support les sédiments vont s'accumulés sous les roches

c'est pas trés bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...