Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara011

qui saurai que mettre dans le box noir interne de mon 96L

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!!
je viens d'acheter un aqua pacific 80 40 30 d'occasion et je n'ai pas le guide donc je ne sais que mettre dans le coté droit le box noir pompe chauffage mais la masse filtrante je mets quoi ? merci de m'éclairer si vous le pouvez bonne continuation a vous Barbara ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as combien de compartiment ? 3
Moi j'en avais 3 avant de l'enlever et à gauche, c'était pour le chauffage, à droite la pompe (en même temps tu dois avoir le trou pour le rejet du filtre sur un des 3 coté non?) et au milieu les masse filtrante et les nouille etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
quelle est la puissance de la pompe (en L/H)?
le plus simple c'est la mousse bleu;
tu prends les dimensions du compartiment et dans le sens du passage de l'eau, d'abord une mousse grossière pour les grosses particules, puis une mousse plus fine;
tu peux découper les mousses 2 ou 3cm de plus pour qu'elles soient bien calées et que des suspensions ne passent pas sur les côtés
entre les deux dans une chaussette femme, tu peux mettre des céramiques, mais on peut aussi s'en passer
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir shak tu veux dire qu'il n'existe pas un truc du style quit tout prêt lol!! ??? mer.... la pompe c'est une eihm 600 ref 1001 j'ai pas de chauffage et au milieu faudra que je prenne les mesure alors bleue fine et bleue plus grossiere et je met ceramique ou pas ??? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même genre de décante et j'ai rajouté des nouilles de céramique. Comme ça je peux rincer chaque partie du filtre régulièrement sans perturber l'équilibre biologique.

Je compte aussi bientôt mettre un peu de ouate au début du filtre, mais bon c'est histoire d'essayer d'avoir une eau la plus limpide possible...

@+
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
possible que tu trouves des masses de filtration adaptées, c'est quoi comme marque d'aquarium?
Certains magasins vendent la mousse en paquet, ça revient moins cher
Les céramiques de par leur porosité offre un support pour les bactéries, on peut considérer que c'est un plus...
personnellement, je m'en suis toujours passé, car les bactéries colonisent aussi le substrat: si tu laisses ton bac se cycler tranquillement, et qu'ensuite tu peuples progressivement, il n'y a pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin c'est un aquarium 96L PACIFIC je compte transferer l'eau de mon 60L dedans comme ça pas de soucis pour mes locataires je mesurerai tu a eu une super idée merci beaucoup je verrai ça demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi rajouter un élément de la filtration dé ton 60 l car mettre que l'eau n'est pas suffisant pour équilibré ton 90l. Rajoute aussi des bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou JO j'y connais rien la mousse bleue ça suffit pas comme élément de filtration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé je vous mets les photos si cela inspire quelques un ou une pour d'autres conseils merci par avance ;-)



pour finir ma réponse a JO j'ai compris je mettrai la pompe de mon 60L a tourner dans mon 96L pour les bactéries merci bonne idée aussi ;-) je file je revien demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


salut,

compartiment de gauche en rouge = ton chauffage
compartiment de droite en bleu = ta pompe
compartiment du milieu= tes masses filtrantes

par exemple:
vert clair = nouille céramique (support bactérie, le mieux tu les met dans un vieux bas ou collant)
vert foncé= mousse bleu
orange= perlon

voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en effet kiki83 c'est plus clair que mon explication du haut pour les différents compartiments ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Guillaume!
Juste un p'tit truc supplémentaire tiré de l'expérience
(j'avais ce type de filtre sur un 120 litres):
les céramiques tout en bas ont en général tendance à s'étaler, même si elles sont
retenues par une chaussette fine. Du coup, l'eau ne passe que 'moyennement' dessus!
Nous avions remédié à ça en ajoutant, tout en bas, un peu de mousse bleue,
juste pour que les céramiques soient bien calées entre les deux parois et que
l'eau passe bien dessus!

Bonne mise en eau, et donne nous des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci et merci je me mets au travaille aujourd'hui super conseils et idée je suis contente bonne journée a vous tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y, pique, c'est fait pour ça!!!! Smile

Par contre, je pense qu'il ne faut tout de même pas exagérer sur la hauteur de
mousse à mettre à cet endroit, si on en met trop, avec celle au-dessus,
ça risque quand même de diminuer le débit réel de filtration!

Dites nous ce que ça a donné surtout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok materiel acheté je vous poste ça des que j'aurai tout installé merci pour les conseils supers idées encore une fois ;-) ;-) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inverse la mousse bleu et le perlon Wink la mousse bleu est la pour stopper les "gros" déchet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais la je viens juste de finir la mise en eau je suis fracassée et j'ai les mains de mamettes avec l'eau je ferai demain et vous posterai une photo de l'aqua je suis contente ça rends pas mal pour une débutante ;-) merci pour le conseil au fait j'allais oublier nicolas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...