Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

récolte des oeufs pR

Messages recommandés

Ce matin, j'ai récolté 10 oeufs de mes poissons rouges chinois.
10 seulement qui étaient sur l'anubia, les autres ? dans le fond du bac ou mangés surement.
Je les ai placé dans un pondoir et dans le bac des adultes.
Je ne pensais pas que de si gros poissons puissent faire de si petits oeufs.
Dois-je mettre des lentilles d'eau ou laisse le pondoir vide ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois c'est bien ça, j'ai regardé sur les sites poissons rouges. Petits, bien ronds.
Hier mes 3 si calmes faisaient la java dans le bac et le ranchu constamment collé à la femelle oranda, qui est le mâle qui a ensemensé ? le calicot ? le ranchu ? moi qui croyait avoir 3 femelles !!
Je ne vais donc rien mettre dans le pondoir et il est placé près du bulleur pour l'aération.
Je tente et on verra bien, j'ai vu d'autres oeufs sur une racine mais impossible de les attraper, tant pis.
Merci Kris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gould"]Ce matin, j'ai récolté 10 oeufs de mes poissons rouges chinois.
cheers C'est super !
Quel est le type de pondoir que tu utilises ?
Mieux vaut de beaucoup les pondoirs-filets qui laissent passer l'eau et permettent de nourrir les alevins sans pollution excessive.
Les oeufs de poissons rouges n'aiment pas trop la lumière et comme dans un pondoir ils se retrouvent forcément plus près des lampes, je te conseille de couvrir la surface du pondoir de lentilles d'eau. Pour ma part j'utilise des limnobium ou des pistia. En outre, cela devrait accélérer le le développement des infusoires dont, si si tout marche bien , tu vas vite avoir besoin (5 jours maxi pour l'éclosion à 20 degrés, 3 Jours seulement à 24 ° + 3/4 jours avant que les petits ne résorbent leur sacs vitelins et qu'il ne faille les nourrir);
Je te recommande aussi d'utiliser e-sha (dose indiquée sur leur notice) ou tout produit équivalent, type bleu de méthylène, pour éviter la pourriture des oeufs rassemblés en pondoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle.
En fait je fais comme pour les oeufs de corydoras, pondoir filet assombrit tout autour et au dessus, juste le passage pour l'eau et près du bulleur. Jamais de moisissures sur les oeufs en faisant ainsi.
Je vais donc comme tu le conseilles mettre des lentilles d'eau dès demain matin.
Je ne sais pas s'ils sont fécondés mais je tente.
Est-ce normal que le ranchu ait passé la journée d'hier le nez sur le cloaque de la femelle ? je me suis demandais s'il ne mangeait pas les oeufs dès la sortie ?
L'eau est à 22 ° car je ne mets pas de chauffage dans ce bac, suffisant pour les alevins ?
Les oeufs m'ont étonné car plus petits que les oeufs de corydoras albinos.
Amicalement et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 ° c'est suffisant pour les alevins.
En général, le frai des PR dure quelques semaines (au minimum 3 pour les miens) et durant tout ce temps la femelle lâche des oeufs (avec un pic, puis une décroissance du nombre d'oeufs produits). Soit donc ton ranchu continue d'inciter la femelle à pondre, soit effectivement il mange les oeufs dès leur sortie.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Aujourd'hui je vois bien des ronds translucides mais ne peux les attraper donc je surveille les feuilles d'anubia.
Qu'il mange les oeufs ce n'est pas grave mais je crains qu'il ne la blesse.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...