Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Identification escargots (photos)

Messages recommandés

Salut a tous,

Depuis quelques temps j'ai pleins de sorte de "limace" (des bleus, des blanches, des jaunes...) elles sont jolies mais pouvais vous me dire si c'est bon ou pas pour le bac Question


Description : donc ils y en a de toutes les couleurs, elles se déplacent très vite !!, et elles ont une carapace (dure, j'ai toucher lol) comme un escargot, les plus grosses doivent mesurer un peu moins d'1cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrice a trouver le nom de cette bébête c'est un Stomatella varia cheers

Sur ce sujet : http://poseidonclub.forumpro.fr/t1500-limace#16494
Merci encore Patrice Wink

Et cet un escargot pas une limace !

Stomatella varia est un escargot très actif dans l'aquarium récifal. Différents espèces sont représentées et les couleurs peuvent varier (noir, marron, beige clair, ...). Il se nourrit des micro algues sur les pierres vivantes et les vitres de l'aquarium. En général actif la nuit il peut l'être également le jour. On ne le trouve que très rarement dans le commerce et la plupart du temps ils arrivent avec els pierres vivantes. Si aucun prédateur n'est présent dans l'aquarium, il se reproduit et peut atteindre des populations très importantes. Son efficacité est particulièrement importante car c'est un escargot qui est très rapide.
Un excellent hôte pour l'aquarium récifal.


Source :http://www.reef-guardian.com/stomatella-varia-44-detritivore.html




PS: Nico, tu viendras en chercher d'autres si tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo patrice ! Very Happy

cool ce sont de bonne bébête ! Laughing



PS: Nico, tu viendras en chercher d'autres si tu veux Very Happy


merci mon ami Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...