Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luxxus

Ponte(s) ampullaires

Messages recommandés

Cette nuit première ponte dans mon bac, ce matin deuxième ponte. Je pense que ça risque d'être la surpop très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Donc après les RC,les molly, les guppy, les ancistrus et les ampullaires, il va falloir que je me penche sur les glossolepis incisus, ou les pseudomugil gertrudae, ou les iriatherina werneri, ou les hypancistrus, ou... Oui mais non, il me faudrait d'autres bacs... On va laisser faire la nature. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
Oui mais non, il me faudrait d'autres bacs...


Il va te falloir une fish room à force ! Very Happy
C'est toujours comme ça avec les aquariophiles, on commence par un seul bac et si la raison ne nous arrête pas, on se retrouve avec une dizaine d'aquariums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la raison se nomme Audrey et elle m'arrête bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des jaunes

Audrey ou pas Audrey, si on avait plus de place, ça permettrait d'avoir plus de possibilités. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première ponte le 27 au matin (c'était la deuxième grappe de la nuit) et aujourd'hui les petits ampullaires sortent et tombent au fond de l'aquarium.

Seulement 10 jours après la ponte, je pensais qu'il fallait attendre plus longtemps.
Par contre rien sur la première grappe.

On va voir si les petits grandissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrais avoir aucun souci tu a aucun prédateur l'éclosion des ampullaires sont variable j'ai du attendre jusqu'à 4 semaines je pense que sa doit venir du taux d'humidité a vérifié avec d'autre membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cette grappe est sous un renfort à 3 cm au dessous de l'eau;, donc l'humidité est plus forte du fait du renfort que la deuxième grappe qui est à la même hauteur mais sans le renfort.

Pour les prédateurs, je ne sais pas, dans ce bac il y a les ampullaires bien sur, des guppy, des cory et des ancistrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as des prédateurs, les ancistrus les cory et les guppys. Mais bon c'est la nature, soit tu les laisse se faire manger (pas tous bien sur) soit tu les sépares tous et tu seras vite en surpopulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas d'élevage... La loi de la jungle, que les plus forts survivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors laisse faire !!!

Et tu verras bien mais bon sur 5000 petits ampulaires tu en auras pas mal je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Ok, alors laisse faire !!!

Et tu verras bien mais bon sur 5000 petits ampulaires tu en auras pas mal je pense ^^


5000 ? Tu crois que j'ai un 1000L avec 25 couples ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux te dire que les corydoras les mangent, 1 survivant sur 3 pontes en jaune, les autres poissons ?
C'est pourquoi j'ai fait un spécifique bleus.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une femelle prise en "flag" ce matin en train de faire sa grappe, un par un les oeufs viennent se coller les uns aux autres.
Il faudrait que j'arrive à filmer ça un matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance de l'avoir vu faire sa grappe ! Very Happy
Moi à chaque fois j'arrive trop tard, même pour voir les petits sortir de la grappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En principe mes ampullaires ont tendance à pondre leur oeufs de bonne heure le matin, juste avant le lever du soleil.
Quand aux petits, on peut les voir car ils ne naissent pas tous ensemble mais avec un décalage d'une journée parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos mises hier montrent (en regardant bien) des petits sortir de la grappe (2) il était 17 h.
Les pontes jamais vu faire hélas.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Angelinela a écrit:
Tu en as de la chance de l'avoir vu faire sa grappe ! Very Happy
Moi à chaque fois j'arrive trop tard,


Tu te lèves trop tard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
Tu te lèves trop tard lol!


Même pas !
Ils ont pondu dans un creux du couvercle, derrière l'éclairage et ça m'embête de soulever à chaque fois le couvercle pour les espionner ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...