Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

oranda et alevins guppys

Messages recommandés

Mon bel oranda calico et ses 2 congénères ne font absolument pas cas des 6 alevins guppys.
Ces 6 alevins sont en transit et impossible de les placer ailleurs, s'ils ne meurent pas je les laisse dans ce bac et advienne que pourra mais aimerais bien qu'ils survivent. Je me demande si mes trois pr les voit ?
Sur photo, un des alevins, les autres se sont éparpillés.
Et une du ranchu.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu as pris une photo pour justifier tes dires, parce que vu la taille de l'alevin et celle de la bouche de ton oranda si "j'aurais pas vu, j'aurais pas cru".
Je suis quand même curieuse de savoir si cela peut durer.Merci de donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne me surprend plus avec ces trois pr.
Les alevins grandissent et sont toujours avec les poissons rouges ainsi d'ailleurs que des sp green avec petites nées.
En fait, mes trois goinfres mangent dans la cerato et au sol alors les crevettes se cachent sous les racines et pierres le temps qu'ils passent et les alevins guppys changent de place.
Parfois les guppys sont très proches de la bouche grande ouverte et attendent le dernier moment pour quitter cet endroit.
Il y a donc un mâle avec boutons de noce, le calico, et 2 femelles, j'ai des oeufs mais s'ils éclosent ( je vois le trou dans l'oeuf ) rien à la surface.
Jamais nous n'avons vu une poursuite, ils sont d'un calme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre photo. Les alevins grandissent et commencent doucement à prendre des couleurs.
SAUVE QUI PEUT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!

il n'y a pas a craindre de la prédation de la part des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les guppys sont trop rapides pour des poissons rouges de ce genre dont les nageoires les handicapent pour nager. Ce serait des poissons rouges communs, je ne donnerais pas cher des guppys et des crevettes. En revanche, les guppys peuvent trés bien manger les alevins des poissons rouges. Et pour le poisson rouge, il ne faut pas chercher les alevins à la surface, mais à l'opposé, vers le fond sur le sable. Mais en bac communautaire les alevins de poissons rouge n'ont aucune chance. Et il n'y a pas de poursuite avec ces poissons rouges parce qu'ils ne peuvent pas nager vite à cause de leurs nageoires et de la forme de leurs corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je ne savais pas que les alevins de poissons rouges se trouvaient au sol, il y a encore eu une ponte hier.
Le souci avec ces pr est qu'ils parcourent tout le bac dans les moindres recoins et surtout rapides au moment de l'alimentation, ils dévorent tout ce qu'il y a à la surface et c'est le grand remous dans le bac.
Les alevins guppy se sauvent comme ils peuvent dès qu'ils voient un monstre arrivé vers eux car les bouches sont grandes ouvertes et ils font des vagues, le bruit s'entend dans toute la pièce. Après le repas, les pr se calment donc les alevins guppys sont plus tranquilles.
Ils me font pitié mais je ne sais où les mettre car crevettes dans tous mes bacs.
Quant aux alevins pr, je n'en ai pas vu, trop petits peut-être mais je vais à présent regarder le fond.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y pas de règle absolue avec les poissons rouges, même "fantaisie". Mes propres orandas, plus petits que ceux de Gould, dévorent tous les alevins qu'ils peuvent attraper. S'ils manquent de rapidité ils ne manquent pas d'opportunités, vu que dans un bac communautaire de dimensions moyennes, les alevins passent nécéssairement régulièrement à leur portée. L'une de mes ryukin a par ailleurs réussi à gober un corydoras panda juvénile et, l'ayant vu faire, elle m'a donnée l'impression de l'avoir guetté s'étant précisément postée au sortir de sa cachette.
En fait, je pense que, sans être aucunement prédateurs, les poissons rouges, portés à tout goûter, découvrent parfois que les alevins ça se mange aussi et à partir de là ils s'intéressent fortement à cette nourriture improvisée.

Pour les alevins de poissons rouges, ceux que j'ai pu observer ne se tenaient pas nécessairement au fond du bac, mais effectivement ceux-là avaient plus de chance de survivre quelque temps, ls autres ayant eu la mauvaise idée d'aller naviguer en surface se faisant vite dévorés.

Pour une repro, dès lors que la présence d'oeufs est repérée, il faut les prélever manuellement et les mettre, par exemple, dans un pondoir filet du même bac. S'ils ont été fecondés (couleur translucide et non pas laiteuse), ils éclosent en deux/ trois jours pour une température de 24 ° (et qui doit rester inférieure à 26 °, sinon les oeufs n'éclosent pas ou donnent naissance à un certain nombre d'alevins malformés).
A partir de là, on peut les nourrir avec des infusoires les 7 premiers jours (granulés de culture directement placé dans le filet) puis avec de la nourriture en paillettes du commerce finement réduite. Avec cette méthode très artisanale mais vraiment pas compliquée, on peut sans problème faire grandir 15/20 alevins pendant un bon mois. A ce stade, il faut par contre impérativement leur donner de l'espace pour qu'ils puissent grandir convenablement : bac à part ou lâcher dans le communautaire avec les adultes, sachant que certains peuvent survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce sujet car l'on peut voir que quelque soit l'espèce les caractères peuvent être bien différents. Mes pr croisent des crevettes de toutes tailles, les regardent et continuent leur chemin.
Une photo d'oeufs, ils ne sont pas ronds ? mais collés sur la décante, le fond de vitre et les feuilles d' anubias. On peut voir un oeuf percé. J'ai regardé partout mais à part les alevins guppys et les crevettes, rien. Changement d'eau demain, j'aspirerai dans la décante.
Je fais les photos avec un petit kodak zoom x12, 8,1 megapixels, je ne peux pas avec le reflex car zoom jusqu'à 80 et trop court pour ce genre de photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux masses nettement visibles sur ta photo ne sont pas des oeufs de poissons rouges. Ceux-ci sont bien ronds et il n'est pas possible d'y voir des trous tant il sont petits (taille approximative celle d'un oeuf de lumph, ce truc qu'on tarine aux apéros). Idem pour les alevins à la naissance, à peine un fils gris/noir que je serais incapable de répérer s'ils n'étaient pas placés à part dans un pondoir(tous les poissons rouges naissent gris, avec deux points noirs pour les yeux,sauf les calicos qui naissent blancs/roses).

Si tu trouves de petits oeufs bancs éparpillés et transparents, essaye de les récupérer délicatement (le plus facile c'est de racler une feuille large, type anubias) pour les faire tomber dans un petit récipient à part directement placé dans l'aqua et, si possible, traversé par son eau : les faire éclore et le seul moyen d'être sûre de ce à quoi tu as à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors !!! mais qu'est-ce que c'est ?
Dans le bac il y a les 3 poissons rouges, les crevettes, 3 planorbes et je connais leurs oeufs et les alevins guppys, rien d'autres ne bougent, rien de collé ou autres. De plus c'est assez gros, un peu plus qu'un petit pois, je suis inquiète !!
Le calico a encore les boutons de noces et la grosse orange passe par des périodes d'agitation puis calme.
Merci de m'avoir avertie car je vais guetter désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les guppys grandissent et prennent des couleurs.
Ils sont toujours dans le 250 l avec les 3 voraces qui ne les regardent pas, alors les guppys les narguent en les suivants. Je m'attache à ces tous petits poissons.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...