Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

Bac recifal ?

Messages recommandés

Je vais aller récupérer un mega bac à la pépinière du midi avenue de Toulouse, j'aimerais bien faire du récifal c'est un projet que j'ai en tête depuis presque 2 ans, j'aimerais savoir si il y en a qui s'y connaissent là dedans et où je peux trouver du matos pas trop cher !!!!

La cuve que je vais récupérer fait environ 300L, j'ai déjà une pompe de brassage, il ne me reste plus qu'à trouver une rampe hqi, un bon très bon filtre, un écumeur, etc..., il n'y a pas de rubrique de marin sur le forum mais je me demandais si ça intéresserait quelqu'un de faire ce projet avec moi, de m'aider dans la réalisation, pour le plaisir et je me disais que cela pourrait être sympa de s'investir à plusieurs sur un projet, de le bricoler ensemble enfin voila quoi ..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé un peu sur le net et je pourrais apparemment faire un petit truc sympa avec un 120L et y mettre un couple de clown avec une anémone, je vais faire d'autres recherches, si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un réel défi je me renseigne , mais personnellement je trouve ça MAGNIFIQUE et j'adore ça donc n'étant pas crésus je vais opter pour faire un petit bac quitte à ne mettre qu'un ou deux poissons et quelques coraux vu que le matos et ben c'est pas donné lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce défi que tu te lances, perso je ne peux pas t'aider Rolling Eyes

Mais sur le forum tu as Roland, Michel qui sont là et Arioch34 qui va bientôt rentrer de vacances ils t'aideront plus que nous Wink

Contacte-les par MP en les dirigant sur le lien de ton projet, je pense qu'ils te guideront Smile

A plus......


PS : Si tu avais commencé ton projet l'année dernière, tu aurais de belles boutures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouvé la population idéale pour un 120l : des hippocampes.
C'est très rigoureux, plus sympa (personnellement je trouve) que les poissons, moins d'investissement dans le matériel car peu de brassage pas besoin d'un écumeur pour ce volume un bon filtre externe suffit (400 a 600l/h) et il ne faut pas un éclairage intense car pas de pierres vivantes ni de coraux, juste des algues et des pierres (style squelette de coraux ) pour qu'ils puissent s'accrocher....
Bon voila il ne reste plus qu'à compléter l'équipement ça y est mon choix est fait par contre où trouver des hippocampes (telle est la question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle coïncidence j'étais justement en train de baver sur une photo identique c'est vrai que c'est vraiment vraiment vraiment beau !!!! mon coup de cœur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Amandine,

Il y a des bacs de 100L à 25euros (il peut fuir) ou sinon un 213L à 50Euro pareil pour lui il peut fuir!

Voila il y en a assez pour tout le monde, donc vous pouvez faire vos réservations^^.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'eau de mer n'est pas plus compliquée que l'eau douce d'ailleurs il y a moins de changements d'eau à faire en eau de mer qu'en eau douce.

Ce qu'il faut se dire c'est que c'est surtout le financement qui est plus important :
filtre a décante
pompe de brassage
R.A.C (si besoin)
éclairage par H.Q.I
écumeur
groupe de froids

La maintenance des hippocampe est bien plus compliquée que les poissons de récifs à mon avis tu devrais commencer par des poissons et autres invertébrés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, oui nakuta j'ai été voir les bacs dimanches y en a plein c'est clair, je vais réfléchir au sujet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de mer comme dit Santarem n'est pas plus dure que de faire du discus, il faut faire attention au calcium, magnésium et ph et température.
Et oui au départ cela coûte assez cher et encore pour mon 1000L je n'ai dépensé que 1500€ avec les PV.
Pour les hippocampes cela est plus dur qu'on le croie, surtout niveau nourriture.

Kris les coraux poussent à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...