Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Cohabitation poissons rouge et guppy/molly/platy ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon père a son bac d'environ 150 litres ( je ne connais pas le litrage exact, les mesure sont de 102 pour la longueur, 32 de largeur et 45 de hauteur ), qui est très très planté ( vallisnerias ont envahies le bac ), et j'aurais aimer savoir si je pouvais introduire des guppys, platys et mollys dans le bac ( pour le moment il y a 4 poissons rouge d'un dizaine d'années - 15 cm - et une troupe de corydoras aeneus qui doivent avoir environ 3 ans ), le ph et d'environ 7 ou 7.5 et l'eau est a 24-25°C .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons rouges sont des poissons d'eau froide contrairement au guppy platy mollys qui sont des poissons d'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je le sais, comme je l'est dit c-dessus, l'eau est a environ 24-25°c ...
Je verrais bien ce que je peut y mettre, j'attend d'autres avis, parce que 6 corydoras et 4 poissons rouge, le bac fait bien vide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te laisse prendre connaissance de mon commentaire sur la présentation de ton bac car ça ne sert à rien que je répète tous mes dires Wink

je note tout de même que tu dis ici que les poissons rouges ont une dizaine d'années et font 15cm alors que dans la présentation tu dis qu'ils font 8-10 cm scratch

mon commentaire aurait sûrement été encore plus arrêté en te disant que 4 poissons très pollueurs de 15 cm dans un 150 litres plus les 6 corydoras (dont tu n'avais pas donné le nombre Wink) c'est déjà trop.

il est judicieux que tu ais présenté ton bac car j'ose espérer qu'après nos conseils et commentaires tu sauras prendre les bonnes décisions pour le bien être de tes animaux.

à bientôt
Jean Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Jean-Michel et je t'ai posté ma réponse à la suite de la sienne dans la présentation de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryan.
Ils ont raison.
Lis mes messages sur mes 3 poissons rouges, ce sont des chinois, les communs deviennent encore plus grands adultes.
Quatre c'est déjà trop pour 150 l et s'ils ont 10 ans, ils font du nanisme ce qui n'est pas bon pour eux. Tu ne peux rien ajouter surtout qu'il y a des corydoras qui n'ont rien à faire avec des poissons rouges.
Les miens sont à 20, 21 ° et vivent bien, prennent de l'ampleur. Ils sont très pollueurs.
L'idéal pour le moment serait de laisser les poissons rouges seuls et de placer les corydoras, mollys etc... dans un autre bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais la connerie des poisonns rouges
1 c'est des polueurs
2 c'est des goinffres.
3. ça te chamboulle tout le sol.
4. ça bouffe et arrache les plantes.
Bref c'est la cata

sinon ils s'adaptent tres bien aux aqua exotiques et cohabitent tres bien avec d'autres poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fab34090 a écrit:

sinon ils s'adaptent tres bien aux aqua exotiques et cohabitent tres bien avec d'autres poissons.


pourvu qu'ils apprécient une eau plus dure que douce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...